PCB preamp G5

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
chriss40
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 13
Enregistré le : 23 oct. 2015, 22:53

Re: PCB preamp G5

Message non lu par chriss40 »

bonjour mccolson,
merci pour ta réponse sur la séparation du médium par rapport aux schémas classiques (vé jeter un coup d'oeil sur le top hat ambassador), c'est ce qui m'intriguais.
avec ma version j'ai un problème d'aigues, ils ne ressortent pas assez même avec le potar à fond, surtout avec ma strato qui par définition, sur le micro aigu, doit envoyer le fameux "twang" cher aux utilisateurs de la dite strato.
as tu fait une vraie comparaison entre les deux montages et si oui la différence est-elle vraiment "flagrante" ?
pour être plus concis, cela vaut il le coup que je me replonge dans les "entrailles" car tout est dans la boite, pour faire TA modif ?
merci bilbo pour le lien, j'y vais de ce pas et je te dis ce que j'en pense...une tite photo de ma réalisation, juste pour le fun….oups, j'ai pô trouvé comment envoyer une photo…
merci
chriss40
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 13
Enregistré le : 23 oct. 2015, 22:53

Re: PCB preamp G5

Message non lu par chriss40 »

bon, apparemment, personne pour répondre à mes interrogations concernant le TS du G5, moi qui espérait trouvé des cracks sur ce forum dédié...bon tant pis, j'la r'met dans mon tiroir...les vacances peut-être...wait and see..
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: PCB preamp G5

Message non lu par McColson »

Désolé oui c'est les vacances...
La différence est flagrante.
Si tu veux plus d'aigus, joue sur la capa du potar de trebble ou ajoute un bright sur le potar de volume.
Pour l'image, passe par l'éditeur complet pour rédiger ta réponse ;-)

A+ la mer m'attends, à dans un mois ;-)
chriss40
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 13
Enregistré le : 23 oct. 2015, 22:53

Re: PCB preamp G5

Message non lu par chriss40 »

ok, merci vé étudier ça, bonnes vacances...pour moi, là où j'habite, dans les landes de Gascogne, c'est toujours les vacances...vé aussi à la mer cette aprem...see you a later :P

j'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum, car pour l'avoir consulté très souvent, j'étais quasi certain d'y trouver ce que je cherchais.
après 2 ans à étudier la conception de MON ampli guitare, à chercher et REchercher tout ce qui pouvait apporter des éléments probants et concis, j'ai trouvé.
OUI, j'ai trouvé ICI mon bonheur, au travers de tous ces "post" tous aussi passionnants les uns que les autres.
je ferais part de mes pérégrinations et autres résultats au retour des vacances, car je suis sûr que mon expérience apportera, modestement, une pierre à l'édifice pour tous ces passionnés d'ampli, plus de guitare que de HI FI, mais pourquoi pas HI FI également, car de l'un à l'autre la frontière n'est pas aussi éloignée qu'il n'y parait...à bientôt tous :ange: :groupe: :hardos:

Edit modo : Merci de relire les règles du forum svp ... pas de doubles postes consécutifs svp.

:regles: :wink:
Répondre