Coucou
Avant la mise en route, j'ai vérifié que toutes les masses étaient bien prises, et que je n'avais pas de boucles.
De ce coté je suis assez confiant.
La terre de la fiche secteur est prise au niveau de la fiche et pas sur la masse en étoile
Lors de la première mise sous tension, j'ai vérifié que je n'avais pas de jus entre les masses et de ce coté tout va également bien.
La masse du jack est bien mise directement sur la masse de V1 (masse commune V1a et V1b respectivement première triode et triode de drive).
D'ailleurs, je pense qu'il faudrait que je sépare les masses entre les deux non ?
Ma terre est OK (j'ai fait l'installation électrique bien comme il faut).
Ce n'est visiblement pas environnemental puisque les tests ont été fait de jour (sans lumières allumées) le frigo ne tournait pas, pas de TV ...
Pour les tensions d'alimentations sur les deux dernières triodes, j'y ai pensé hier soir et en regardant les schémas des autres constructeurs je me suis fait la même remarque que ces deux triodes avaient la même alimentation.
Pour le déphasage entre les deux rails d'alims, c'est une possibilité, mais là c'est le test final en virant les deux alimentations pour n'en avoir qu'une seule.
Jeff, la photo que tu as mise n'est pas bonne, les fils blindés n'étaient pas raccordés, il faut que tu regarde cette photo.
J'ai testé en bougeant les ficelles dans l'ampli sans aucuns résultats sur le buzz.
Ceci dit, je pourrais faire passer les blindés au dessus de manière à être le plus loin du chauffage ... tout comme les hautes tension d'ailleurs ... à voir si le problème persiste.
Par contre, j'ai un test à faire avant toute chose, c'est de prendre un autre jack entre la guitare et l'ampli, vérifier que mes jacks sont bien isolés du châssis (normalement oui) parce que j'ai une confiance limité dans ce câble jack justement ... et voir également si le soucis persiste en ouvrant le jack (sans câble mais avec juste un jack rentré dedans.
Ta remarque est pertinente jojo sur les masses, j'ai un rail de masse unique pour l'alimentation, une masse pour le 6.3V, un rail pour la première platine (clean + drive) et un rail de masse pour la disto ... en gros je n'ai pas de séparation des masses de chaque triodes.
Du coup, par rapport à ton schéma, je me retrouve avec GND1-2 et GND8 (en partie) ensemble, GND3-4-5-6 ensemble (raccordé au point étoile par GND3), le bias (GND8 ) à part et bien sur GND9 et 10 séparées. ...
Je suis bien d'accord pour le switching, je peux l'optimiser sans trop de soucis avec tout les relais que je me trimballe
Bref, je pense déjà faire les vérifications au niveaux des masses avant de vampiriser l'alimentation ...
En tout cas, merci pour vos conseils les gars
Dagda