Page 2 sur 2
Posté : 10 mai 2007, 22:15
par bilbo_moria
Strat, Bolde, merci !!!

Posté : 10 mai 2007, 22:19
par boide51
McColson a écrit :C'est pourtant dans la BOM jojo
oui j'ai fait l'inventaire de ce que j'avais reçu pour le comparer à la bom, et c'est là que j'ai vu qu'il me manquait des élémenbts reçus depuis!
Posté : 11 mai 2007, 0:15
par strato94
salut bilbo, voilà quelques photos dispo ici
http://strato94.free.fr/projetg5/
c'est du vrac que je n'ai pas eu le temps de trier...
j'ai les versions en 6M de pixels si tu veux plus gros

ah oui j'oubliais la visserie et yo
http://strato94.free.fr/visserieG5v3/ 
Posté : 11 mai 2007, 0:19
par culdours
"Un peu" longue oui, en effet !! 8O
Bride acier des transfo : 1.5 mm, boîtier 2 mm et rondelle plate + rondelle Schnor + écrou M4 : 5 mm soit 8.5 mm pour une longueur sous tête de 16, à peine deux fois trop longue.........
Un vis de 10 conviendrait partout, même dans le cas de l'entretoise, où on pourrait en utiliser deux par entretoise : une pour maintenir l'entretoise au châssis, l'autre pour maintenir la plaque à cosse à l'entretoise.
Moi, c'est comme les copies à corriger, les vis trop longues ça me

Quand on passe une bonne partie de sa journée à optimiser ce genre de chose, ça agace. C'est du poids, du temps de vissage supplémentaire, des bonnes éraflures quand on met les mains dedans et........c'est moche !!!
Posté : 11 mai 2007, 7:49
par bilbo_moria
Posté : 11 mai 2007, 10:21
par a-wai
culdours, pour mon ampli j'avais pris que des vis de 8mm, et je t'assure qu'à 2 vis par entretoise, ça passe pas ! Obligé d'aller au brico du coin racheter des M4x16...
Et sinon un bon coup de pince sur le bout de vis qui dépasse, c'est pas super propre mais ça évitera au moins les éraflures
Posté : 11 mai 2007, 11:20
par McColson
Oui des vis de 8mm, ça passe pas dans l'entretoise de 10mm car 2*8mm = 16mm et l'entretoise fait que 10mm. C'est pour ça qu'on avait décidé de passer tout en 16mm.
Et puis ça permettait à Dirk de simplifier le KIT, tu images avoir à selectionner les vis 1 par 1 pour faire le kit.
Il en déjà vendu plus d'une 40aine de kit, donc ça doit prendre un temps fou.
Un coup de dremel c'est sur que c'est le plus simple, mais bon en même temps, une fois que c'est fini on ne met plus trop les mains dedans normalement.
Posté : 11 mai 2007, 12:18
par culdours
Oui, en effet, il était tard quand j'ai fais ce résonnement
....(même si on augmente l'entretoise ???). C'était juste pour vous aider à simplifier le kit de visserie. Perso, pour mon deuxième kit, j'allègerais ma commande pour toute la partie "mécanique" (vis, entretoise, châssis, plaque à cosse,…..) et fabriquerais ou me fournirais tout cela moi-même. Comme ça, si je ne suis pas content, je n'aurais qu'à m'en prendre à...........

De toute façon, il y aura toujours des casse-pieds comme moi, qui, de toute manière, utiliserons leurs propres pièces. Pour des choses annexes comme la visserie, tout ce qu'on lui demande, c'est d'être complète et de permettre un premier montage.