 Silk Output Transformer, ensuite Silk Output Testing :http: http://www.sacthailand.com/
 Silk Output Transformer, ensuite Silk Output Testing :http: http://www.sacthailand.com/Edifiant... 8O

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Jo l'étude on l'a déjà fait chez moi et a l'oscillo, tu te rappelles pasvitriol82 a écrit :Et bien on programme une expé, faudrait un 125ESE, ça mettra un terme à toutes ces palabres.
Il est encore temps, la V3 béta n'a pas encore migré dans son nouveau chassis.
Montage en 6V6
Programme:
injection
100 Hz
1 kHz
2 kHz
3 kHz
4 kHz
5 hHz
6 kHz
Prise de son SM57 devant mon cab
Etude des spectres (via Audacity)
et ceux avec les 2 transfos, on analysera de façon objective ce qu'il se passe réellement.
 pour choisir le nouvel OT de la V3. Le dossier doit certainement  trainer quelque part sur le site. Perso à l'oreille j'avais pas perçu de différence entre l'OT hammond et le magnetic branché sur le même ampli. L'ESO est supérieur  en terme de puissance admissible, pour le reste  je préfère rester honnête à l'oreille c'est quif quif... même si la bande bande passante mesurée est plus large
 pour choisir le nouvel OT de la V3. Le dossier doit certainement  trainer quelque part sur le site. Perso à l'oreille j'avais pas perçu de différence entre l'OT hammond et le magnetic branché sur le même ampli. L'ESO est supérieur  en terme de puissance admissible, pour le reste  je préfère rester honnête à l'oreille c'est quif quif... même si la bande bande passante mesurée est plus large

Je n'ai amais dit et prétendu que c'était un mauvais choix, je ne faisais qu'affirmer qu'un OT "HIFI" = OT "Guitare" dans la régle de l'artSi j'utilise un transformateur de sortie de petite taille pour couper les basses sur le son de mon ampli si c'est maitrisé, pourquoi serait-ce un mauvais choix?
 
  
  
 
 En plus il faut être capable d'analyser en profondeur un ampli de A-Z. Je ne pense pas que quelqu'un ici sache le faire ou qu'il se dénonce pour qu'on l'attrape et qu'on le fasse parler
 En plus il faut être capable d'analyser en profondeur un ampli de A-Z. Je ne pense pas que quelqu'un ici sache le faire ou qu'il se dénonce pour qu'on l'attrape et qu'on le fasse parler 

 , donc concernant tes dernières remarques, les amplis de la grandes époques n'ont pas des transfos de fillettes qui lachent à la première attaque va voir les OT des ORANGE, HIWATT ... il y a de la tôle et du cuivre tant sur les PT que les OT.
 , donc concernant tes dernières remarques, les amplis de la grandes époques n'ont pas des transfos de fillettes qui lachent à la première attaque va voir les OT des ORANGE, HIWATT ... il y a de la tôle et du cuivre tant sur les PT que les OT.

C'est ce que je dis depuis le début, en plus trés typés "hifi" les hIWATT[EDIT] tu viens de me passer devant le nez, Jo Wink , donc concernant tes dernières remarques, les amplis de la grandes époques n'ont pas des transfos de fillettes qui lachent à la première attaque va voir les OT des ORANGE, HIWATT ... il y a de la tôle et du cuivre tant sur les PT que les OT.





---Menno van der Veen a écrit :Tout d'abord, la distortion aux basses fréquences peut-être plus forte dans le transformateur de sortie que dans les tubes. Prenons par exemple un amplificateur à tubes dans lequel la signal commence à être distordu dans le transformateur de sortie en dessous de 40 Hz. Il contient alors l'harmonique 2, à 80 Hz, l'harmonique 3, à 120 Hz, etc. [...] L'auditeur entend toujours la note à 40 Hz, mais le son dans les graves paraît plus plein, la sonorité plus chaude. [...] Ce que nous entendons est dû à une propriété fantastique de notre ouïe, celle de ramener les harmoniques à la fondamentale. [...], le mélange des harmoniques donne un niveau plus élévé et un timbre plus riche. [...] Cela signifie que les produits harmoniques (indésirables) de la fondamentales renforcent le son des basses fréquences.
[...] c'est seulemnt à basse fréquences que le transformateur de sortie produit une distortion et ajoute des harmoniques. Les fréquences moyennes et hautes ne sont quasiment pas affectées par le transformateur.
[...]
Le phénomène de distortion dans le transformateur aux basses fréquences explique ainsi pourquoi les divers modèles donnent des sonorités si différentes. Il explique aussi pourquoi on choisi souvent un transformateur plutôt petit pour les amplificateurs de guitare. Dans ce domaine, les composantes harmoniques jouent un rôle essentiel dans la formation de la sonorité typique de la guitare. Ces réflexions montrent pourquoi un amplificateur d'instrument avec un transformateur à gros noyau (forte inductance primaire) n'a pas une sonorité plus forte ou plus pleine qu'un modèle à plus petit noyau.
 
 