Lampes, transistors, ET circuits intégrés

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: Re : Lampes, transistors, ET circuits intégrés

Message non lu par charpy »

McColson a écrit :Le but est de ne pas oublier et de rester open, c'est tout ! :wink:
Bien dit! c'est le principal :wink:

je crois qu'il ne faut pas négliger en bloc ou ridiculiser toutes les affirmations qui peuvent parraites sectaires ou fantaisistes.
qui n'a jamais flashé sur un matos particulier parce-qu'on a été agréablement surpris a un moment donné dans certaines conditions... parfois c'est au point d'en perdre son esprit critique le temps de revenir un peu a la réalité apres le coup de foudre.

c'est pas par ce qu'on a déja pris du recul qu'il faut pour autant traiter de sectarisme ou gacher le plaisir a ceux qui on enfin trouvé une corde a leur guitare et qui aiment le raconter partout.
en matière de gouts musicaux c'est peut etre plus au lecteur du forum de chercher un avis objectif qu'au rédacteur d'un message qui vante tel ou tel produit dont il est intimement convaicu par son oreille.

apres il y a aussi l'extreme : ceux qui sont probablement a l'origine de la piqure de rappel. les quelques un qui refusent toute critique et tout avis contraire a ce qu'il pensent.
je crois quand meme que c'est une minorité et qu'on peut éviter de rentrer dans leur jeu du "moi j'affirme et si t'est pas d'accord a toi de le prouver"
mathieu2703
Translator
Messages : 175
Enregistré le : 05 juin 2006, 2:00

Re : Lampes, transistors, ET circuits intégrés

Message non lu par mathieu2703 »

Je pense qu'il est totalement indispensable d'avoir au moins un ampli full tubes. Tout autre débat sur le sujet n'est en effet que perte de temps.

En effet, dans le contexte géopolitique instable de ce début de 21ème siècle, les amplis à tubes seront les seuls à même de fonctionner encore après une EMP.

Préparons-nous donc à toute éventualité.
Modifié en dernier par mathieu2703 le 08 déc. 2007, 14:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
magicrodo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 2:00
Localisation : Charleville-Mézières / Lyon

Re : Lampes, transistors, ET circuits intégrés

Message non lu par magicrodo »

Une quoi ? 'EMP', 'UMP' ? :wink:
mathieu2703
Translator
Messages : 175
Enregistré le : 05 juin 2006, 2:00

Re : Lampes, transistors, ET circuits intégrés

Message non lu par mathieu2703 »

Il peut y avoir en effet lien de cause à effet! :lol:
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : Lampes, transistors, ET circuits intégrés

Message non lu par Mikka »

Latortuefolle a écrit :Je voulais juste dire que comme on est là pour le plaisir, on fait pas forcément des choix rationels, et pour chacun différents (démarche intellectuelle, artistique, productive, economique, altruiste ou egoiste, rationelle ou historique etc...), et qu'il faut pas y voir du sectarisme ou du négationisme.
Je suis en accord avec ça !
Et je suis de ceux qui préfèrent laisser certains éléments du "soit disant rationel au yeux de certains" pour privilégier mes besoins artistiques
qui fonctionnent justement sous une autre "rationalité".
Ca ne fait pas pour autant de moi un séctaire ou, un négationiste pour autant. Mais parfois certains on put le ressentir ainsi ... et finalement je me suis fait allumer ... :lol:
Comme quoi, comme l'a dit Charpy, si on est pas daccord on n'est pas non plus obligé de leur sauter dessus !

Ca m'apprendra !

Si en termes purement techniques et scientifiques il y a certaines orientations qui impliquent des choix (genre type d'alim...) après tous les goûts (et usages) sont dans la nature et nombreuses sont les vérités; une par personne quasiment, voir même plusieurs par entité... :)

En faite, c'est toute l'histoire de l'humanité qui est là dedans ... savoir vivre en communautée en accéptant les différences de chacuns.
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Re : Lampes, transistors, ET circuits intégrés

Message non lu par latortuefolle »

il va falloir clore le topic ou le renommer "philosophie de la vie en communauté"
:lol:

...au moins chacun donne son avis et... tout le monde est d'accord!! 8O :D
Répondre