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Re: V2 en route
Posté : 08 sept. 2008, 9:32
par fortyniner
McColson a écrit :Le soucis c'est que le schéma comporte maintenant 3 résistances de 330K et Dirk n'en a toujours pas sur son site.

Ben, il n'en a pas dans son catalogue mais pourtant en 1/2W, j'en ai reçu dans mon kit !!!
Re : V2 en route
Posté : 08 sept. 2008, 9:42
par McColson
ah donc tu as eu des 330k dans ton kit ? OK, bon de toute façon dans le schéma j'ai réussi à m'en passer bien qu'en résistance de grille sur le cathodyne ça pourrait etre pas mal de laisser 330k, mais bon là ça fonctionne et même bien

J'ai écrit à dirk j'attends sa réponse.
Re : V2 en route
Posté : 08 sept. 2008, 10:01
par fortyniner
Oui, oui. Je viens de vérifier pour la Xième fois. J'avais du mal d'y croire au début vu les topics précédents, mais elles sont en 1/4 de watt et pas en 1/2 W (332K 1% exactement).
Sinon, je sens que le mien ne va pas rester longtemps en version (presque) 1.4
J'ai bientôt fini la boiboîte. Photos et hall of fame dans quelques jours (si pas d'imprévu).

Re : V2 en route
Posté : 08 sept. 2008, 10:39
par McColson
J'ai rajouté un sample fait avec une strat. Je suis passé du micro milieu à manche puis chevalet.
Les réglages de l'ampli étaient : gain à fond, tone au milieu donc pas de boost supplémentaire et volume à fond.
http://www.projetg5.com/Projets/G1/V2/
et aussi un riff des stooges là le gain est à 5/10, le tone à 10 et le volume à 10. C'est pour f_da ce lui là

(et je viens de regarder la tablature, ça se joue visiblement plus bas,

)
Re: Re : V2 en route
Posté : 08 sept. 2008, 12:46
par f_da
McColson a écrit :C'est pas au pièce, je fais des samples en attendant
Il me reste 2 trois choses à régler notamment sur le cathodyne.
f_da, je ne me souviens plus de la répartition des tensions autour du cathodyne c'est :
A+ -- 1/4 -- Anode -- 2/4 -- cathode -- 1/4 -- GND
ou
A+ -- 1/3 -- Anode -- 1/3 -- cathode -- 1/3 -- GND
Pour avoir le max de drive c'est 1/4 - 1/2 - 1/4 ... mais vu la réserve de tension par rapport au besoin de la 12au7 le réglage n'est pas critique.
Re : V2 en route
Posté : 08 sept. 2008, 18:21
par McColson
Merci bon je fignole ça, mais je crois que j'ai résolu le pb de la blocking distorsion pour de bon. J'ai essayé à tout hasard une 12AU7 à la place de l'ECC832, et miracle plus de blocking notamment sur les gros power chords sur la corde de MI en drop D. ET on ne perd pas de disto, elle est plus ouverte encore mieux définie.
L'ECC832 fonctionne aussi notamment pour les guitares à simples bobinages, elle rajoute un peu de grain, mais pour les doubles la 12AU7 s'en sort mieux.
Bon je file mesurer tout ça et je crois qu'on touche au but.
f_da t'as trouvé comment le son sur le riff des stooges ?
Re : V2 en route
Posté : 08 sept. 2008, 21:34
par f_da
12AU7 tiens donc tu y reviens finallement

... c'est clair que la polarisation plus négative que la 12ax7 aide bien à repousser la blocking.
Le riff des stooges ... t'as un son de fillette Matthieu, faut que ce soit crade, que ça fuzz à mort que ton ampli soit à l'agonie
Par contre J'aime beaucoup le son sur Moby Dick.
Re : V2 en route
Posté : 08 sept. 2008, 21:51
par McColson
Bah oui j'aimais pas la 12AU7 dans la V1 car elle manquait de grain, mais comme y'a un peu plus d'aigus dans cette V2, ça rajoute le petit coté piquant qui manquait à la 12AU7 dans la V1. Donc ça s'équilibre et en effet ça repousse un peu la blocking. J'avais donc tord de m'entêter avec cette ECC832, mais avec la strat ça passe bien, c'est avec la rievax qui dépote plus que la blocking apparait.
Bon ok f_da je vais muscler mon jeu promis, ça va dépouiller !
Re : V2 en route
Posté : 08 sept. 2008, 22:09
par blacksnake
Ca fait de plus en plus envie de G1
You wanna be our poodle

Plus de gras dans le son

Re : V2 en route
Posté : 08 sept. 2008, 22:23
par McColson
Faite gaffe je vais ressortir la fuzz face si ça continue
Allez ça vous apprendra !
http://www.projetg5.com/Projets/G1/V2/FF_stooges.wav
FF Ge à rerégler et G1 au taquet mais volume au mini car les voisins regardent surement cold case

Bon je crois que l'EF86 s'en prends plein la tronche

Re : V2 en route
Posté : 08 sept. 2008, 22:57
par f_da
Voilà c'est pas compliqué quand tu veuxt'appliquer 8)
Re : V2 en route
Posté : 09 sept. 2008, 1:30
par a-wai
Ah, là ça fait plus stooges, effectivement

Re : V2 en route
Posté : 09 sept. 2008, 10:23
par tazzon
Bon comme convenu, les
caractéristiques de transfert pour le G1 avec :
- ECC82,12AU7
- 12BH7
- ECC99 en AB et en A
C'est la première fois que je trace vraiment beaucoup des courbes avec des triodes et comparé aux penthodes, la classe A donne aussi de bons résultats.
Il faut un peu interpréter : les courbes qui se soulèvent aux extrémités, dans la réalité avec la petite baisse d'alim ne doivent pas vraiment faire ça. Dans la dernière feuille, l'ECC99 en classe A, c'est très violent avec plus de 3W théorique mais la linéarité semble au rdv. J'ai un peu peur que l'alim du G1 soit juste pour ce type de lampe mais pourquoi pas, faut tenter.
Re : V2 en route
Posté : 12 sept. 2008, 19:53
par Mikka
Très intéressant tous cela ... mais au faite Tazzon, tu les traces comment tes courbes de transfère ? Un petit article sur comment tracer ses courbes de transfère ça serait bien cool.

Re : V2 en route
Posté : 12 sept. 2008, 20:32
par vitriol82
Ça y est , c'est reparti à l'escalade des watts, 1W c'est bien suffisant, même avec le G1 il y a mémère qui est venue fermer la porte, lol (en plus en 8 Ohm j'avais coupé 1 HP sur le cab => - 3 dB)