Un G5 de plus et une question de plus

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
McColson
Admin du site
Admin du site

Re: Re : Un G5 de plus et une question de plus

Message non lu par McColson »

juloce a écrit :
McColson a écrit : Pour gagner en puissance je vous conseille de regarder le rendement de vos HP, un pauvre HP à 97dB avec un ampli de 20W sonnera aussi fort que votre G5 (EL34 - 10W) avec un V30 à 100dB. La puissance est doublée tout les 3dB, utiliser donc des HP avec un meilleur rendement ou doubler le nombre de HP : 2 HP de 97dB = 1HP de 100dB au niveau du rendu sonore. Donc soit un bon HP soit un 2*12, mais pitié arrêter de massacrer ce pauvre G5 en voulant le survitaminer à tout prix ! Si il n'est pas assez puissant pour votre utilisation regardé du coté du MI18, ça vous fera un nouveau projet. ;-)
C'est la question que je me pose en parallèle.
Ne serait t'il pas mieux que je me fabrique un deuxième cabinet identique au premier qui serait relier au premier ce qui me ferait 2 cabinet de 2*12 soit 4 governor.
Le rendement serait plus grand?
Cette solution est t'elle envisagable? et si oui comment brancher 2 2*12?

Encore merci pour votre aide
Fait une recherche sur le forum, et google est ton ami, je t'ai donner la réponse concernant le rendement et le lien vers le post-it de la section réponds aussi à cette question, et elle est même dans la FAQ !. Pour le branchement du cab sur l'autre, il se fera forcément en parallèle mais griffone sur un papier les possibilités, je suis sûr que tu aurais trouvé tout seul.

Je rappelle que le forum n'est pas une hotline, faite une recherche avant de poser une question, consulter la FAQ, ça fera gagner du temps à tout le monde et le forum sera plus clair sans posts redondants ! MERCI de faire cet effort là !
juloce
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur

Re : Un G5 de plus et une question de plus

Message non lu par juloce »

Effectivement je m'en escuse.
Mais mon intention n'a jamais été de vous prendre pour une hotline.

Vous m'envoyé navré si vous l'avais pris ainsi.

Pour information j'ai bien cherché pour savoir comment relier 2 cabinets de 2*12 entre eux mais je n'ai rien trouvé.
tazzon
G5 Team
G5 Team

Message non lu par tazzon »

Avec du fil :lol: ...

Non mais c'est soit en série soit en parallèle, c'est toi qui vois, ça change juste l'impédance finale.
strato94
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Message non lu par strato94 »

Salut,
bravo pour ton G5
si tu pouvais envoyer un MP a McColson pour ton numéro de serie dans le Hall of Fame
merci
PS si tu as d'autres photos de l'ampli finalisé pour la galerie, je suis preneur... :wink:
Répondre