en effet angel j'avoue ne pas etre tres rassuré quand a toucher a la lutherie de ma gratte c'est pour ca que je m'arreterait de toute maniere a ce que je suis en train de faire la frise ne s'entend pas dans l'ampli , mais c'est un peu genant a bas volume , la encore j'ai remis un 1/4 de tour et je vais arreter
elle etait quand meme sacrement mal reglée cette gratte , j'ai desseré le truss rod d'un tour complet , j'ai eu toute les gamme de mexicaine a commencer par la strat standard a 380 euro j'ai aussi une strat de la meme collection et franchement ca ne m'est jamais arrivé ( et au vu des autres utilisateurs de ce model c'est courant ) autant cette gratte sonne superbement bien et est tres confortable a jouer , et autant la franchement je suis deçu par fender ,... si il faut acheter une americaine pour avoir une guitare a peu pres reglée ...
EDIT : resalut a tous
j'ai avancé pas mal sur mon reglage mais deja : mea culpa
j'ai raconté de grosses conneries la cote de 0.5mm a la 8 eme frette est fausse ( je ne sais pas ou j'ai vu ca .....

) en relisant le manuel je me suis aperçu que la cote doit etre de 0.25mm 1 ere et 21 eme frette compressées et a vide de 1.8 a 2.2 mm a la 17 eme
j'ai mis ma gratte a ces cotes et ca a considerablement amelioré la gratte je n'ai presque plus de frisouillis , du moins c'est inaudible dans l'ampli , c'est genial en tout cas pour l'instant ca me va tres bien cette gratte sonne vraiment tres bien , je conseille vivement a tout les possesseurs de telecaster d'essayer le cablage en serie des deux micro , le resultat est franchement sympa
PS le manche en V je ne connaissait pas et franchement je trouve ca vraiment bien trouvé , c'est super confortable (plus que ma strat en C je trouve ) et pour jouer des accords avec le pouce c'est nickel
c'est vraiment une bonne gratte et pas cher 500 euro la gratte ...... + 60 euro de luthier ....

a essayer pour ceux qui ne connaissent pas
EDIT2
une petite question : pour le reglage de la distance des pontets la note doit avoir le meme accordage a vide et en harmonique a la 12 eme case ou a vide et jouée a la 12 eme case ?
parce que quand je joue mes notes a la 12 eme case j'ai une difference d'accordage sur toutes les notes + 10 sur le mi grave et plus 5 environ sur les autres ( j'ai les bonnes notes mais legerement plus hautes ) dois je regler les pontets en longueur ?
merci
jerome