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Re : Attention! projet en route!

Posté : 26 avr. 2010, 16:47
par jeff10
Bonjour strat 777
Le marquage est fait au laser,effectivement beautée de precision
Jean-Luc mon ami d'enfance est graveur pro,"Graphinorm"
Il procure des plaques signalitiques,pour machines industrielles et autres services
pour lui ,une grosse production est plus rentable,pour tout le monde
L'affaire est en reflection.

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Voici joseph photo du dessus,d'ou le décalage des tubes,pour la conception d'une petite tete puissante,je me suis aperçu d'apres mes schemas,de pouvoir bien separer les alim et masses
et me donnant un desing :wink:

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Le miens
8)
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La Cathy! La Cathy! :lol:
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Bon aujourdui mercrdi,je prepare le plexi,avec la gravure de oliver
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Ok pour la defonce des poignées ,sa fais pas terrible,je m'en occupe demain :roll: :wink:

ok ayes! finich! :wink:

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j'allume je verifie ma polar,pas de buzz tout vas bien,je le laisse en AB
grossse prune clean
Je passe par le st by,
et le met en class A
plus d'attaque de corde,je bascule le petit inverseur
là le son screamer=Endrix,steve ray vaugan etc

Je bascule le Cut low ,je prend mon electro acoustique

voilà, j'ai un son d'enfer!
Donc je recommence la mme operation pour le miens :wink:

Re : Attention! projet en route!

Posté : 03 mai 2010, 19:58
par vitriol82
Mouah! 8O Belle usine à condensateurs :wink:

Re : Attention! projet en route!

Posté : 03 mai 2010, 20:59
par jeff10
Bonsoir joseph ,j'aime bien cette photo là,car elle fait vintage
un cendrier de 57 aurait ete parfait :lol: :wink: Image

Re : Attention! projet en route!

Posté : 03 mai 2010, 21:02
par vitriol82
Tu mets des SCR en capa de liaison??

Et beh tu ne lésines pas sur le top quality, en plus c'est fabriqué à Chateauroux

Par contre dommage que ton châssis ne soit pas à 4 bords rabattus, ça lui aurait confié une plus grande rigidité et l'aurait empêché de fléchir sous le poids des transfos

Re : Attention! projet en route!

Posté : 03 mai 2010, 21:43
par charpy
superbe réalisation!! bravo jeff!! :D 8)

Re : Attention! projet en route!

Posté : 03 mai 2010, 21:59
par bilbo_moria
8O

Superbe !

Re : Attention! projet en route!

Posté : 04 mai 2010, 9:22
par jeff10
Bonjour les gars
voilà aussis comme dit Jo l'affaissement du chassis dans le coffret
systeme Mc Gyver :lol:

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Les pieds retiennent la charge des transfos :wink:

Maintenant j'ai juste un petit souci de tension filement
je m'explique :
je met l'ampli sur 220v en anode j'ai 470v,grille-50v

Mais les filements sont à 7v comment faire pour chuter cette tension
Je me suis servi du point milieu prevut à cet effet.
est il dangeureux pour les tubes? 7v
Merci!

Re : Attention! projet en route!

Posté : 04 mai 2010, 9:40
par strat777
salut jef
pourquoi pas une petite resistance chutrice de tension sur le 6.3 ? ( sous reserve de puissance du filament suffisante evidement )
avec 7V tu risque peut etre d'écourter un peu la vie des tubes de preamp non ?

tres belle realisation par ailleurs :good:

Re : Attention! projet en route!

Posté : 04 mai 2010, 9:45
par vitriol82
Oui c'est un peu chaud, MAIS c'est quand tu mets le transfo sur 220V, avant toute modification, quelle est ta tension secteur?

Si tu as 230/235V pas étonnant et c'est normal.

Pour le dessin du châssis, pose moi la question la prochaine fois, il faut 5 min pour dessiner en mode tôlerie, comme apparemment c'est plié de façon pro, ce ne sont que quelques coups de plieuse à rajouter.

J'ai mis la photo au format vignette car trop grande, mais par contre Jeff t'as un double post un poil plus haut, merci de compiler.

Re : Attention! projet en route!

Posté : 04 mai 2010, 10:24
par jeff10
Merci Bilbo Moria et Charpy :wink:
Ok Joseph ,j'ai repris le double post
Strat 777 ok,depuis que j'ai rectifié la U bias,la tension filement a chutée.

Alors la tension est de 218v,le filement est de 6.7v
Parcontre en satu j'entendais un gratouillou double au coup de mediator,alors j'ai repassé les entrées en 68k,retirer les 33k

Le coffret:
La plieuse utilisé,4metre de haut par 6metres :lol:
l'outil à cyntrer est un X,donc impossible de faire petite levre
l'alu se pli tres bien ,car pas anodisé.

Le chassis ne peut se deformer,car il est pris dans les rainures de 2mm
le milieu du chassis, est regidifié par les entretoises qui se vissent sur
les grandes visses,manquait les rondelles d'arret;
donc le chassis avait tendance à s'enfoncer dans le bois.
affaire rectifier 8)

Pour la future serie ,j'utiliserais une petite plieuse 500k
celle utilisée pli du 30mm ,pour fabrication vehicule blindés :lol:

Bon là en repassant sur 220v mes données sont:
A 470
G -52v
F 6.7v
R 217v :idea:

je remonte le chassis avec rondelles bloquées avec gaine retractable systemD :wink:

Harry 10
donc voila, j'ai recu les tubes ce matin pour le "black-tubes"
petit recapitulatif:
composant haute qualité (tant quà faire!)
tête tout lampe stereo 2x70 w RMS (2 amplis en 1) cablage point/point
selecteur class AB, class A
le son tres chaleureux type old fender bassman 70, ca prends les trippes!!!
dimension 460x300x194 donc guere plus grosse qu'une tête 20w mono
switch bright, low cut et cerise sur le gateau switch screamer fonctionnant en class A!! sortez les strat à la SRV! et à vendre les ts 808
HP jensen c12k (d'origine dans les twin reverb) pour faire respirer le tout!
mes amis merci à jeff qui a fait un super boulot en respectant mes idées et mes souhaits, me voila donc comblé avec un ampli transportable qui respecte bien les differentes guitares et pédales branchées dessus, qui me ressemble et pour longtemps!

Vous inquitetez pas pour la presentation de Harry10 ,j'ai fais un copier collé :wink:

Re : Attention! projet en route!

Posté : 19 mai 2010, 0:02
par jeff10
Voici les dernieres photos

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Le Cathy ,qui attend derriere son tour :D

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Re : Attention! projet en route!

Posté : 07 juin 2010, 22:55
par jeff10
Le sien ,le mien :D
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