Mes amplis captent la radio FM
Re: Mes amplis captent la radio FM
Oui, c'est vrai qu'il y a eu des choses réussies aussi...
- bilbo_moria
- Don Bilbo de la Vega
Bon, Telephone, c’est salaud, quand même ...
Je me suis soudé il y a un mois un jack valable avec Sommer Cable classique tweed-yellow et pour les jacks, des Neutrik Silent (NP2X et NP2RX), depuis je ne capte plus "Radio Bonh..." ça fait du bien.
Rappelle-toi de vivre et n'oublie pas d'aimer. Julia F.K. (Squeezers)
Ah? Bon à savoir... Et qu'est-ce qu'ils ont de particulier ces jack Neutrik?
Une 'bague switch' qui met le point chaud à la masse quand il est débranché.
Je ne peux plus m'en passer. 8)

Rappelle-toi de vivre et n'oublie pas d'aimer. Julia F.K. (Squeezers)
sa change rien au onde radio quand la guitare est branché, mais didiou que c'est bien de pouvoir débranché/changer d'instrument a chaud.
Ok, je vois le genre. Merci pour vos retours en tout cas!
- Glomet
- G5 optimiseur
Et pourquoi ne pas bricoler un jack avec une ferrite dedans, comme certains câbles informatique ? Ça se trouve, ça peut marcher
C'est ce que j'ai fait, sauf que j'ai mis la ferrite autour et au plus près du jack que j'insère à l'entrée de l'ampli.
Pour l'instant, ça marche.
Pour l'instant, ça marche.
- bilbo_moria
- Don Bilbo de la Vega
Ah ? C’est quoi comme ferrite, t’as la référence ? (ou alors un truc de récup ?)
Bonjour,
Le ferrite fonctionnera en effet, d'ailleurs, on en trouve relativement souvent maintenant sur les circuits d'entrée. Mais en fonction du µ de cette dernière et de l'impédance du câble, il y a des cas où ça ne fera pas l'affaire. Les joies de la CEM
Il faut aussi faire attention, car c'est une matière fragile. Si elle se brise, c'est mort elle n'aura plus le même effet.
A plus
François
Perso j'ai essayé ces jacks. Très déçu par la durée de vie (quelques semaines...) Je suis repassé aux autres versions.Carole a écrit :Une 'bague switch' qui met le point chaud à la masse quand il est débranché.![]()
Le ferrite fonctionnera en effet, d'ailleurs, on en trouve relativement souvent maintenant sur les circuits d'entrée. Mais en fonction du µ de cette dernière et de l'impédance du câble, il y a des cas où ça ne fera pas l'affaire. Les joies de la CEM

Il faut aussi faire attention, car c'est une matière fragile. Si elle se brise, c'est mort elle n'aura plus le même effet.
A plus
François
François