ChopSauce a écrit : 27 févr. 2018, 20:01
Je dirai environ 75% de jeunes vivant encore chez leurs parents, probablement suivant des études ... non ?
Il va falloir que je prenne des leçons de marketing moi, ceci étant. Apparemment je suis très (très) loin du compte
Oui!
Regarder ou est l'argent.
Je prend un exemple:
Le marketing des constructeurs de voitures cible uniquement le gens qui achètent 90% des véhicules neufs, en gros toutes personnes dont l'age est supérieur à 55 ans et rien à foutre des autres, même si la pub utilise des personnes plus jeunes, familles ou autres jeunes péteurs dynamiques.
A la fin de 80' j'ai participé à l’élaboration, des bandes son des campagnes de la Citroën AX, Muraille de Chine, R66 .... qui était présentée comme une voiture de djeuns dans tous les spots -jeune couple, mère célibataire, jeune péteuse executive dynamique...-, lesquelles visaient uniquement des couples n'ayant plus d'enfants à charge et qui voulaient une seconde "petite" voiture pas chère. Le résultât a été atteint, les djeuns de plus 60 ans, en mal de jouvence l'ont acheté, c’était madame qui était visée.
Volkswagen a répliqué quelque temps plus tard en faisant de pubs ou tous les acteurs avaient au minimum 65 ans. "machine à remonter le temps", et autre "à l’époque on écoutait du funk, du rap....". Bingo et Jackpot avec Extraball en prime.
Yarol Poupaud > Johnny > Cœur de cible "c'est l'ampli du guitariste de Jonie", même ordre d'age que pour les bagnoles, effectivement ils ont toujours leurs parasites d'enfants de 35/45 piges chez eux

et leurs petits enfants qui jouent de la gratte.
C'est très bien joué avec FFF, trois générations d'un coup.
Ils jouent l’opposition vintage/moderne, lourd/léger, série/customisable, ampli typé/plateforme pour pédales d'effets, grosse boite/startup, made in china/fabriqué en France......... That's it/Yes but.
Leur objectif n'est absolument pas les geeks.
Un peu de Guy Kawasaki, attention à l'overdose!
https://www.youtube.com/watch?v=7mEQ0ono8mg&t=