Spinoo a écrit :Charpy si ca t'intéresse j'ai un petit montage à intercaler entre le PT et la masse à base de zéner qui permet de ne pas utiliser de zéner de puissance mais comme tu le devines un transistor qui encaisse la puissance.
Y'en a pas mal qui utilisent ces "zener trick" pour calmer des transfos un peu trop chauds face à des EL84 encore jeunes et frêles.
miam! un bon gros mosfet en perspective

(juste pour faire raler Bilbo!)
en effet ca m'intéresse. j'ai une paire de zener 130V (a la base pour une alim HT régulée) et je dois bien avoir un mosfet ou un bipolaire HT qui traine pas loin. si tu l'as a portée de la main envoie toujours STP. autrement c'est pas urgent et un ptit coup de google me donnera quelques réponses.
les 6L6 visseaux viennent de chez René dans les petites annonces
http://shmeurg.free.fr/. ce ne sont pas des neuves mais des occaz testées au lampemetre et appairées par ses soins si nécessaires. il commence a fournir quelques personnes du forum. je crois qu'il n'a plus de 6L6 visseaux depuis déja quelques mois.
j'adore la 6F6 visseaux qu'il m'a vendue. elle a une chaleur et une rondeur impressionnante!!! et c'est assez peu courant (charge 7K) pour qu'il lui en reste quelques une.