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Posté : 18 avr. 2007, 22:51
par alienas666
Moi je dis, trop de la balle, c'est du super boulot, trop top !!!
Alienas
Posté : 18 avr. 2007, 23:36
par bilbo_moria
vitriol82 a écrit :Les derniers de fichiers concernant le G5V3 indice 01 ont été mis à jour et se trouvent ICI
Le dernier fichier de 1.4M est le fichier easm visible sous e-drawing, cette version n'est pas auto excécutable
La version auto excécutable est le fichier zip, cette nouvelle version en e-drawing vous permettra de prendre des mesures avec l'outil du logiciel
Bon première coquille, pff je ne vais pas tout reprendre ce soir, il y a inversion entre l'inter power et l'inter standby, mais depuis le début en fait et les "anciens" ont bien cablés
Cool, exactement ce qui me fallait pour le manuel
Par contre, gaffe que tu as un fichier G5V2V2 ce qui peut prêter à confuse avec la V3 (je suppose que c'est une faute de frappe, t'as dû encore faire ça à 2h00 du mat' après 2 ricard

)
Posté : 19 avr. 2007, 23:40
par vitriol82
Remise à niveau des fichiers:
- Les R de 68K d'entrée sont retirées de la plaque
- les résistances sur les sockets ont été posées
- Plans retouchés, mais rien en ce qui concerne les perçages, pas de panique
A venir:
Layout avec le nouveau design
Vous trouverez tout ICI
Posté : 20 avr. 2007, 0:38
par Spinoo
Posté : 28 avr. 2007, 18:42
par vitriol82
Posté : 28 avr. 2007, 21:39
par boide51
whao, c'est de l'inox ou de l'alu ton chassis en tole pliée?
en tous cas sympa, faudra nous dire à quoi corresponde les diférentes entrées

Posté : 28 avr. 2007, 22:23
par fxdfxd
Ils sont tres chouettes les transfos capotés

Mais dis moi, on peut avoir les transfo + capot en montage sur equerres egalement ?
-fx
Posté : 29 avr. 2007, 2:03
par vitriol82
Pour Boide:
Non ce n'est qu'un bout de tole d'alu plié, rien à voir avec la version finale que je prépare. Ce n'est que ce qui a servi pour la verion Beta de la V3 (nommée Notre Dame des Courant d'Airs)
De quelles entrées parles tu? Des fiches bananes?
- le GND
- le plus de lecture de Bias
- le A+
- le B+
- le bouton blanc est le potar de réglage de bias (via bias system)
J'ai dessus un sweep variable d'où le cinquième potar noir, pas de master ni boucle d'effets.
Pour fxd²:
Là tu m'en demandes trop, double capots, vu leur conception, faudrait percer et mettre un passe fil, faut demander à ESO, mais ça risque de douiller, je ne connais pas ça en standard chez eux. L'interet du capot c'est pour ce type de montage avec sortie cosses, pas de filasse qui traine dans le chassis.
La self de 7H (la petite capotée au centre) est la self ESO 7H/150mA/100 Ohm. Et bien je ne sais pas si c'est psychologique, mais c'est hyper efficace.
Posté : 29 avr. 2007, 8:39
par boide51
vitriol82 a écrit :Pour Boide:
Non ce n'est qu'un bout de tole d'alu plié, rien à voir avec la version finale que je prépare. Ce n'est que ce qui a servi pour la verion Beta de la V3 (nommée Notre Dame des Courant d'Airs)
De quelles entrées parles tu? Des fiches bananes?
- le GND
- le plus de lecture de Bias
- le A+
- le B+
- le bouton blanc est le potar de réglage de bias (via bias system)
J'ai dessus un sweep variable d'où le cinquième potar noir, pas de master ni boucle d'effets.
.
voila j'ai ma réponse thanks
Posté : 29 avr. 2007, 9:55
par fxdfxd
Merci, j'ai ma reponse aussi

Posté : 29 avr. 2007, 15:05
par strato94
ya pas à dire

ça brille

tes capots
Posté : 05 mai 2007, 17:32
par vitriol82
Quelqu'un a t'il construit la V3 selon la nouvelle configuration de face avant??
Ce serait sympa d'avoir un retour d'expérience.
Posté : 06 mai 2007, 7:24
par boide51
desolé, moi j'ai un chassis plus grand

Posté : 06 mai 2007, 13:06
par alienas666
Salut,
oui, vitriol, j'ai construit mon G5 suivant les plan que tu as détaillé sur goofaman.free.fr. J'ai soudé les composants sur les plaques alim et préamp, percé le chassis et j'en suis à monter les potards, transfo et jack. D'ailleurs, ils ne m'ont livré que 2 écrous M4 dans le kit, il faudra que j'en rachète, mais ce n'est pas le plus cher ... Cela m'amène à une question pour toi : est ce que tu comptes enrichir certains documents pour le cablage, ou alors, est ce qu'il y a un plan de cablage pour le kit qui existe quelque part, ou bien alors, (ce qui m'arrange le moins ), est ce je dois me débrouiller avec le schéma maintenant ?
Merci d'avance
Alienas
Posté : 06 mai 2007, 18:47
par jptrol
Je lis ce post avec un peu de retard mais en regardant la photo 219 je vois une source de hum dans la croisement entre le câble rouge d'alimentation et le blindé gris qui part à la 12AX7. J'avais fait la même remarque sur le montage de super_taz dans un ancien post en proposant par rapport à son montage la correction suivante :
http://tabwyp.free.fr/tmp/5.jpg
Il me semble que la correction lui avait permis de réduire le hum.
Ici il faudrait faire la même chose : ne pas hésiter à rallonger un fil blindé si ça lui permet de ne pas croiser un fil d'alim. Le fil d'alim transporte une résiduelle qui rayonne suivant le principe exposé ici d'ailleurs :
http://tabwyp.free.fr/G5/chap1_3_theorie_G5.html#self
Vu l'impédance élevée de l'entrée de la triode il suffit de très peu de courant induit pour retrouver de la résiduelle dans la chaîne d'amplification !
Amicalement