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Re : [RESOLU] [G5] le G5 de Kéké

Posté : 05 juil. 2007, 21:41
par latortuefolle
mm... moi j'en avais commandé une de ces pilot light low cost... je l'ai même pas monté tellement ça fesait camelote et j'ai directement recommandé une vraie pilot light fender, chez TT également, et là c'est pas la même chose niveau qualité, on en a pour on argent. M'est d'avis que ça pourrait valoir le coup, pour 4 euros de plus, de mettre un vrai pilot light dans le kit, vu toutes les emmerdes avec, ou un voyant led standard pour le même prix.

Re : [RESOLU] [G5] le G5 de Kéké

Posté : 05 juil. 2007, 21:47
par aubrybybo
Moi, c'est ça que j'ai
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Mais c'est pas le support qui merde, c'est les ampoules! 8O Un défaut de fabrication surement! Je continue l'autopsie de la mienne! :lol:

EDIT : en fait, c'est le filament qui a laché, mais juste a la jonction avec la tige, c'est pour ça que je l'avais pas vu! :oops:

Re : [RESOLU] [G5] le G5 de Kéké

Posté : 06 juil. 2007, 0:54
par Kev2008
Oui, moi aussi c'est pareil, c'est au niveau du filament qu'il y a le problème.

Peut être toute une série d'ampoule défectueuse !!

Pour le pilot light low cost, c'est vrai que c'est pas le top niveau qualité, mais c'est pas trop génant, quand il est installer on est censé ne plus y toucher jusqu'au prochain changement d'ampoule

Re : [RESOLU] [G5] le G5 de Kéké

Posté : 06 juil. 2007, 10:29
par McColson
Le pilot light low cost est franchement suffisant pour le kit et il a permis d'économiser 6-7€ pour pouvoir payer les transfo custom ESO et avoir un prix aussi bas pour le kit ;-)
C'est clair par contre que les ampoules sont assez fragile, surtout aux surtensions, j'ai grillé la dernière lors d'un orage.
Mais bon il permet d'avoir un gain de place non négligeable par rapport au fender et il est bcp moins cher.
Et pour un pilot light led, je l'ai demandé à Dirk depuis le début du kit ! Il n'a pas l'air d'aimer les cabochons tout rond ou rectangulaire des pilot light avec une LED...dommage pour nous.

Re : [RESOLU] [G5] le G5 de Kéké

Posté : 06 juil. 2007, 11:18
par aubrybybo
Avec le low cost, il n'y a que 3€ d'économie (y'en a un a 2€ et l'autre a 5€).
Par contre, chacun des 2 a ses avantages et ses inconvéniants : y'en a un qui fait est (ou semble) plus solide, alors que l'autre est pas cher et vachement mieux protéger au niveau électrique (donc moins de risque de court circuit).

Re : [RESOLU] [G5] le G5 de Kéké

Posté : 06 juil. 2007, 11:32
par McColson
En fait on est passé du fender + jewel + lampe 240V à pilot ligt à 1.95€ soit une différence de 5€ voilà. Avec le changement aussi des condos d'alim ça a permis de payer le petit cout supplémentaire des transfos ESO + Self

Re : [RESOLU] [G5] le G5 de Kéké

Posté : 09 juil. 2007, 22:56
par aubrybybo
Bon, alors j'ai trouvé la cause de la mort de mon ampoule, j'ai quasiment 6.6V en chauffage, et l'ampoule est donné pour 6V, donc on est près des 10% de "sureté" en plus. Donc j'ai mis une ampoule pour l'éclairage du tableau de bord de bagnole, en 12V, ça éclaire un peu moins fort mais ça risque pas de lacher toute suite, et c'est plus facile a trouver a coté de chez soi! ;)

Re : [RESOLU] [G5] le G5 de Kéké

Posté : 10 juil. 2007, 1:58
par Kev2008
Ca c'est une bonne idée les ampoules de voitures, j'étais parti voir dans les magasins de bricolage, mais ils ont pas d'ampoules autre que du 230V 8O

Je vais tout de même commandé une ampoule en 6,3V et essayé les ampoules de voitures en 12V