[Ampli] Fender Blues Deluxe

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
vitriol82
G5 Team
G5 Team

Re : [Ampli] Fender Blues Deluxe

Message non lu par vitriol82 »

Oui, papier, crayon, gomme, un peu de méthode, quelques heures de réflexion et ça roule.
En essayant de faire à l'échelle ça aide aussi.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
jgag
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur

Message non lu par jgag »

Tu aurais une méthode d'implantation des composants et des strap type sur turret board ou plaque à cosses?

Merci
vitriol82
G5 Team
G5 Team

Il n'y a pas de méthode spécifique, i faut conjuguer avec minimum de fils, bon sens, tenir compte de l'implantation des sockets, la méthode des masses.

En somme la règle de l'art. c'est très rapprochant d'une implantation sur circuit imprimé à l'exception d'avoir les composants alignés et que les pistes soient en fils.

Il va falloir quand même te sortir les mains des poches (d'ordinaire j'aurais utilisé une autre expression :lol: ) et que tu te mettes au boulot, ce projet est avant tout le tien, on ne va pas le faire à ta place.

Allez on se bouge fiston!
jgag
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur

lol

Merci, c'est fait le crayon et la gomme s'activent déjà!!!!
a-wai
G5 guru
G5 guru

Message non lu par a-wai »

Et en plus d'être plus intéressant et plus gratifiant une fois réalisé, ça résout du même coup le "problème légal" ;)
bozole
G5 guru
G5 guru

Re: Re : [Ampli] Fender Blues Deluxe

Message non lu par bozole »

a-wai a écrit :Et en plus d'être plus intéressant et plus gratifiant une fois réalisé, ça résout du même coup le "problème légal" ;)
Exactement :wink:
jgag
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur

Posté le : 2010-12-14, 07:29:46 Sujet du message: Re : [Ampli] Fender Blues Deluxe

--------------------------------------------------------------------------------

Bon j'aurais quand mêm quelques questions d'interpretation du schema, car j'ai quelques petites choses qui ne me semble pas claire, je vous mettrai en ligne ici le schéma avec entouré en rouge mes interogations...

Julien.

Suite:

Salut!

Bon j'a ieu beaucoup de travail ces derniers jours, je me remet à peine sur le projet.

Donc voici mon interogation(en rouge), je sais que ca va faire sourire car c'est très basique mais j'assume. J'ai pratiquement tout interpreté mais là j'ai des doutes sur cette partie du schema. Je n'arrive pas a interpreter comme il se doit ces deux fleche noires sur les 2 entrées....

Merci de m'éclairer, pour tout le reste tout roule!
Aussi coment me conseillez-vous de n'avoir qu'une seule entrée?

Merci les gars !

Image
Modifié en dernier par jgag le 18 déc. 2010, 16:00, modifié 1 fois.
vitriol82
G5 Team
G5 Team

OK pour t'éclairer,mais là il va falloir que je coupe la lumière du fait de ton double post, je sais c'est noël mais il faudrait quand même prendre les bonnes habitudes :twisted:
jgag
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur

Quel double post? Je suis toujours dans le seul et l'unique sujet du fender BD que j'ai créer....
J'avais dis que je posterai mes questions, donc les voici....

Merci de m'informer sur mon "erreur" .....
bozole
G5 guru
G5 guru

Salut

vitriol82 parle de tes 2 posts d'affilé du 14 et du 17 décembre
Tu édites un des 2 posts, en copiant son contenu, et en le remplaçant par "à supprimer", puis tu colles le contenu de ce 1er post dans le 2ème pour tout regrouper en un seul, voici les infos données dans les règles du forum à ce sujet :
viewtopic.php?t=1323

C'est pour une question de lisibilité et taille de la base de données je crois, on répond à tes questions après

à+
jgag
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur

C'est bon ainsi, cela vous convient???

Julien.
bozole
G5 guru
G5 guru

Oui, c'est bon, ça conviendra aux modérateurs du forum qui ont instauré cette règle.

Concernant ta question, les embases jack son des embases à coupure, c'est à dire que la petite flèche noire représente une petite lamelle qui fait contact avec le point chaud du jack uniquement quand aucun jack n'est pluggé

donc sur ton schéma, l'entrée 1 est assimilé à l'entré high, ou haute impédance : quand tu y plugges un jack, la lamelle qui faisait contact entre point chaud et masse se retrouve en l'air, donc ta gratte arrive sur une R de 1M qui va à la masse, et ensuite derrière tu as 2 R de 68K qui se retrouvent en // qui vont se connecter sur la grille de la 1ère triode

Quand tu rentres sur l'entrée 2, tu vas d'abord sur une R de 68k, qui arrive sur l'autre 68k qui du coup de l'autre coté se retrouve à la masse par la lamelle de l'entrée 1, donc 2 effets : 1er effet, atténuation du signal par pont diviseur formé par les 2 68k, 2ème effet impédance d'entrée du 1er étage de preamp qui passe de 1M précédemment à 68K, donc tu charges plus les micros de la guitare

à+
jgag
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur

Dernier post:
Ok super merci de ta réponse trè clair, il me semblait que cela avait avori quelque chose avec un jack à coupure.

Bon j'en ai pris note ;)

Merci.

Salut!

Le schéma se précise, aurez-vous de bonnes adresses de sites qui fournissent des turrets board bien pratiques et à de bons tarifs svp..?

Car j'en ai trouvé mais je souhaite avoir vos avis.

Merci
Mikka
G5 Team
G5 Team

Message non lu par Mikka »

Beuacoup d'entre nous se fournissent en grande partie chez Tube Town.

:wink:
jgag
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur

Ok merci pour ta Reponse.

Sinon le cahier des charge voulu, comme suggérer pourquoi ne pas faire ébouliez le schema original, j'ai donc décidé dajouter un atenuatteur de puissance afin de pouvoir profiter de la bête en appartement.
Julien
Répondre