Page 3 sur 14
Posté : 03 févr. 2007, 11:51
par boide51
heu sioplait m'sieur, ça sert à quoi le sweep?

Posté : 03 févr. 2007, 12:31
par McColson
boide51 a écrit :heu sioplait m'sieur, ça sert à quoi le sweep?

Fonction recherche
viewtopic.php?t=423&highlight=sweep
Posté : 03 févr. 2007, 14:02
par bilbo_moria
A titre perso, j'ai fait des avant trous de 2mm pour les vis autoforeuses de fixation des supports de lampe, sinon, je trouve qu'on se galère trop à visser ...
Posté : 03 févr. 2007, 17:58
par vitriol82
Bilbo, faut que ça force quand même un peu jusqu'à 25% de la longueur, faut que ça déforme le métal pour qu'il y ait un peu de matière entre les filets.
Bon:
- l'octal a un autre design mais est orie,té de la meme façon, y'a que l'entraxe de perçage à vérifier
- pas trop pigé le coup de la patte 7 Mc, je verrai ça avec toi sur msn
- le pb du retour se posait aussi pour le pilot light
- J'ai essayé de faire un compromis, j'en arrive à ce résultat:
1- je me dégage bien des ailes de retour
2- les pattes des jacks sont en face des 68k (à peu de chose près)
3- j'ai mis un bouton devant le trou du potar de master pour visualiser ce que ça donnerait
4- Jattends vos commentaires
layout0203
Posté : 04 févr. 2007, 11:27
par vitriol82
UP
Bon avec Mc on vient de figer face avant et positionnement des sockets.
J'éditerai ce post pour vous coller les pdf qui vont avec, en attendant voici le e-drawing.
LAYOUT V3 QUI NE DEVRAIT PLUS BOUGER
Il ne me reste plus qu'à poser la prise CEI et les portes fusible et le jack de sortie, pour finaliser la face arrière, dans la journée peut être...
Commentaires?
Posté : 04 févr. 2007, 14:49
par wallace
ben toujours aussi impressionnant... 8)
j'ai l'impression que les chicken heads apparaissent un peu rapprochés, du coup je me demande si ça laisse assez de place pour une graduation sur la face avant
c'est pas parceque la boucle est devant, non?
Posté : 04 févr. 2007, 15:02
par vitriol82
C'est surtout à cause de l'option Master et l'option chicken head, ça prend 32 mm de diamètre?
Ca c'est une affaire de gout.
Posté : 04 févr. 2007, 18:34
par bilbo_moria
Super chouette, Jojo, as usual !
Pour les avant trous de 2mm, tu as probablement raison, mais je laisse les ébarbures sur la face interne du chassis pour ces trous là (alors que pour les autres, je vire pour que ça fasse de beaux trous), ça prolonge un peu le filetage (OK, berk

) Pis j'en avais marre de foirer des têtes de vis en forçant. Là, ça force un peu, pas trop, je serre sans y aller comme un malade, ça a l'air de bien tenir ...
Posté : 04 févr. 2007, 18:49
par vitriol82
Ayé !!!!
J'ai placé toutes pièces du kit !!
Et comme toute version beta ça a encore bougé, le master se trouve à la place du potar basse et ça décale l'ensemble. L'inter de sweep reste à sa place et démarque bien le master du tone stack (et ça arrange le cablage)
j'espère ne plus à y retoucher, exepté,
- rajouter le bias system, un petit pcb est en cours
- rajouter un roto-contacteur pour l'impédance d'entrée du transfo avec impédance de sortie
- rajouter une RH25 de 8 Ohm en résistance de sécu "dummy load "
Mais pour ceux qui n'utiliseront que l'EL34 avec une seule impédance, ce sera impecc comme ça, le reste ce sont des petites options pour ceux qui testeront d'autres lampes.
LE LAYOUT DU JOUR (ESPERONS LE DEFINITIF)
LE DOSSIER DE PERCAGE
Posté : 05 févr. 2007, 23:50
par vitriol82
Enfin bonne nouvelle, vous trouverez
ICI le dossier de perçage et d'implantation des composants du G5V3
Je pense qu'il ne nous sera pas possible d'optimiser plus.
Le kit demande à vivre et je me doute que quelques opérations seront à venir, mais là je trouve ça déjà pas mal
A vos commentaires
Posté : 06 févr. 2007, 17:30
par super_taz
Posté : 06 févr. 2007, 20:26
par super_taz
vitriol82 a écrit :Au fait super taz, pas de remarques à propos des entraxes de perçage des transfos, on peut valider comme ça ?
Ah oui au fait pourquoi avoir volontairement mis les vis des ESO aux extremités des pattes équerres:
Réponse: comme les vis de maintien des toles sont légèrement longues, et bien ça permet de dégager le tournevis et pouvoir serrer.

ah oui, juste quelques petites choses au passage:
- un pre percage de 2, c'est nickel pour les vis des supports de lampe
- si je ne m'abuse, il faudra un trou supplementaire pour la masse dans le dessus du chassis, ca serait peut etre pas mal de le rajouter sur le plan
- il y a deux passe-fils en trop dans le kit, par contre il n'y a pas de cosse de terre, ce qui pourrait etre pratique.
Posté : 06 févr. 2007, 20:44
par vitriol82
Norrmal pour la vis de masse en étoile, on ne m'a pas dis où la mettre , faut trouver la zone la plus judicieuse.
Pour l'avant trou de 2, ça confirme ce que l'on disait sur un autre post.
Les cosses à oeil, oui ce serait bien d'en trouver, je crois savoir où tiens!
Pour les passe fils, on a anticipé la nouvelle configuration des transfos, les primaires sortiront d'un coté par le bas et les secondaires par le bas aussi mais de l'autre coté, donc ça implique une version 2 du perçage.
J'ai voulu m'adapter à la fourniture des 10 premiers kits, ça suivra au fur et à mesure de l'évolution des ingrédients
Posté : 07 févr. 2007, 11:32
par boide51
par contre, j'ai cru voir qu'il y avait que 4 potentiometres sur la bom, le master est à commander en plus, si oui de quel type est il?
Posté : 07 févr. 2007, 18:25
par bilbo_moria
Oui, le master n'est pas prévu d'origine.
IL te faut commander un potar de 1M Log qui viendra en remplacement de R17 ...