Projet de power amp stereo
Re : Projet de power amp stereo
Je ne vois pas comment tu pourrais faire si je ne te donne pas la valeur résistive de la self : 100 ohm
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar 

- paradox
- G5 bidouilleur
Re: Re : Projet de power amp stereo
Je t'ai devancévitriol82 a écrit :Je ne vois pas comment tu pourrais faire si je ne te donne pas la valeur résistive de la self : 100 ohm

Non m'sieur:
Sans signal:
A+ = 365V= anodes
B+ = 345V = g2
C+ = 332V = déphaseur
D+ = 326V = lampe de préamp
Signal max:
A+ = 355V
B+ = 308V
C+ = 282V
D+ = 278V
Si t'es sage t'auras le droit à l'image
Sans signal:
A+ = 365V= anodes
B+ = 345V = g2
C+ = 332V = déphaseur
Signal max:
A+ = 355V
B+ = 308V
C+ = 282V
D+ = 278V

- paradox
- G5 bidouilleur
Ciel! Mais comment ces fesses? D'où vient cet écart? (remarque tant mieux, ça va dans le bon sens ^^)vitriol82 a écrit :Non m'sieur:
Sans signal:
A+ = 365V= anodes
B+ = 345V = g2
C+ = 332V = déphaseur
Signal max:
A+ = 355V
B+ = 308V
C+ = 282V
D+ = 278V
Découvrez Ataraxie! http://ataraxie.org
Et bien
1- en AB tu tables sur les valeurs de courant sans signal (point de repos) et la valeur du signal max d'où les doubles valeurs de mon précedent post.
2- t'as pas tenu compte du taux de régulation du transfo, (généralement 8%), il faut que ton transfo soit modélisé avec ses valeurs à vide et la résistance de l'enroulement, dans ton cas c'est 432V et 182.85 Ohm de résistivité car lorsque ton transfo débite le courant nominal, il doit fournir la tension nominale:
Vérification : 432 - (182.85 x 0.175) = 400.00125V

en grand ICI
Au vue des résultats, les possesseurs du G5V3 peuvent utiliser l'alim et son filtrage pour un PP de 6V6, la tension sera un peu inférieure, mais ça le fait .
1- en AB tu tables sur les valeurs de courant sans signal (point de repos) et la valeur du signal max d'où les doubles valeurs de mon précedent post.
2- t'as pas tenu compte du taux de régulation du transfo, (généralement 8%), il faut que ton transfo soit modélisé avec ses valeurs à vide et la résistance de l'enroulement, dans ton cas c'est 432V et 182.85 Ohm de résistivité car lorsque ton transfo débite le courant nominal, il doit fournir la tension nominale:

en grand ICI
Au vue des résultats, les possesseurs du G5V3 peuvent utiliser l'alim et son filtrage pour un PP de 6V6, la tension sera un peu inférieure, mais ça le fait .

- paradox
- G5 bidouilleur
C'est fou comme ça semble évident ue fois qu'on nous donne la solutionvitriol82 a écrit : 2- t'as pas tenu compte du taux de régulation du transfo, (généralement 8%), il faut que ton transfo soit modélisé avec ses valeurs à vide et la résistance de l'enroulement, dans ton cas c'est 432V et 182.85 Ohm de résistivité car lorsque ton transfo débite le courant nominal, il doit fournir la tension nominale:

Le bon point c'est que les tensions collent au cahier des charges. De même l'intensité reste sous les 150mA, c'est bon pour la self ça.
En fin de compte la self fait en réalité 150mA, on va standardiser celle du G5V3, c'est ce qu'a du faire Franck.
Donc doublement "pas de soucis", pour moi c'est une affire réglée, pour le reste, je pense que l'équipe sera à même de te soutenir, quoique t'as rien à faire, mettre une 1/2 triode devant la déphaseur et reprendre le schéma de f-da.
Voilà, maintenant la balle est dans ton camp.
Donc doublement "pas de soucis", pour moi c'est une affire réglée, pour le reste, je pense que l'équipe sera à même de te soutenir, quoique t'as rien à faire, mettre une 1/2 triode devant la déphaseur et reprendre le schéma de f-da.
Voilà, maintenant la balle est dans ton camp.

3 jours, et voilà déjà le problème de l'alim réglé ! 8O
Quelle efficacité ce jojo !
Quelle efficacité ce jojo !