Salut, gros déterrage pour vous dire, avec beaucoup de retard que ce projet d'ampli à il y a plusieurs année été "upgradé" avec une reverb à ressort dans la pure tradition.
En gros dans sa forme actuelle et finale - je suppose

- on peut considéré qu'il s'agit d'un quasi clone d'un canal reverb d'un Fender Blackface de type Vibroverb ou Pro Reverb ou Super Reverb etc... en fonction de la configuration HP dans lequel on le branche.
J'en suis vraiment très content même si je ne l'utilise pas autant que je le souhaiterais au regard de la puissance qu'il développe.
Il m'a quand même souvent servi sur plusieurs des mes albums mais est difficilement utilisable sur scène d'autant que je joue toujours sur une ampli au bord du crunch.
Mais bon, j'ai quelques vidéos de démos dans sa version actuelle faites pour certaines depuis déjà pas mal de temps et que j'ai omis de vous poster ici.
Ah, j'oubliais, depuis je l'ai aussi renommé le
Holy Grail Reverb car ce projet c'est un peu l'aboutissement d'un rêve et du Graal en terme de son pour moi ce qui a été possible grâce au PG5 et je ne remercierais jamais assez
McColson et toutes l'équipe,
Vitriol, un certain Philou qui nous manque tous et j'en oublie plein forcément (vous me pardonnerez mais en fait la liste est très longue), pour tout l'aide apportée et le savoir échangé ici sans qui je n'aurais jamais pu réussir à réaliser les différents projets mais aussi atteindre la compréhension et les connaissances nécessaires pour aujourd'hui être à l'aise dans la conception, la mise au point et la réalisation d'amplis à lampes. C'est que grâce au forum, jai pu m'en fabriquer une belle poignée tous aussi sympas les uns que les autres! J'ai aussi essayé d'apporter ma pierre autant que j'ai pu et j'espère avoir pu contribuer à mon tour en retour.
Merci à vous tous ! Et même si je me fais plutôt rare ici ces derniers temps pour des raisons professionnelles, le liens n'est pas brisé pour autant et je prends toujours plaisir à faire un petit tour sur le forum pour regarder et lire les projets en cours. Si à l'avenir j'ai à nouveau plus de temps, je reviendrai plus contribuer avec grande joie.
Allé, un peu de son ! C'est il me semble la meilleure façons de "rendre hommage" à toutes la connaissance partagé ici avec gentillesse et amitié.
Pour commencer, un instrumental d'orientation Jazz-Rock/Fusion/Prog avec une SD9 comme overdrive, ça envoie bien !
Quelques courtes vidéos d'un test de son à la SRV. C'était mon but principale recherché à l'origine et je trouve qu'il est atteint.
Je ne vous cache pas que ça sonne très fort dans le salon ...

Mais bon sang que ça sonne bien !!!
Edit 1 :
Ca ne marche plus l'intégration des vidéos YouTube ?