Salut
C'est bien résumé latortuefolle
Jo, tu parles de comparer ce montage à une simu HP sur charge résistive, mais ce n'est pas comparable puisque son but n'est pas la simu HP, tu compares 2 choses totalement différentes ...
Par ailleurs, aucune simu HP simple jouant sur l'EQ ne rivalisera avec une bonne simu à convolution (que ce soit celle de McColson, celles des fabricants d'amplis etc ... elles sont toutes trop simplistes pour obtenir un rendu meilleur qu'une bonne prise de son)
Sinon, concernant le montage Nico_las, chacun a son degré d'exigence, son "cahier des charges", son système d'écoute et son oreille
Perso, je perçois nettement la différence et ça me ferait clairement pencher sur le montage Aiken si je me montais une Loadbox (et ce n'est pas du tout du "pignolage", c'est un ressenti basé uniquement sur ce que j'entends sur tes samples), mais si pour toi ce n'est pas utile, la prochaine fois tu te limiteras au montage résistif
En tous cas, c'est sympa d'avoir posté les résultats, ça permettra à chacun de se faire sa propre idée et de guider son choix