Allez, j'ai presque terminé (mais je n'ai pas les photos sous la main). En attendant, voici le schéma et le layout mis à jour :
- Les modifs du 1er étage de préamp (et le lien vers l'ensemble du schéma) :

- Le layout (avec le lien vers le PDF) :
Je pense aussi remplacer le transfo de sortie par un double impédances pour pouvoir le brancher sur un 8 ohm et/ou un cab externe.
Par contre, j'ai peur que ça ronronne un peu en mode triode pour la 6V6. J'ai fait le test sur mon 5F1 et c'est inutilisable. Par contre, j'avais avant sur le filtrage de mon champion 600 220µ en capa de tête suivit de 47µ et là, impeccable en mode triode (ah oui, j'avais aussi passé le chauffage en courant continu, ça devait jouer).
J'ajouterai bien une petite self en tête de l'alim redressée. En faisant une simu avec PSUD, j'ai vu que si on mettait la self avant la 1ère capa, la tension chutait de 50v. Ça pourrait être une modif. intéressante. Si je trouve un gros switch On-Off-On, je pourrais avoir à la place du power switch 360v-Standby-305v (et du coup utiliser un potard de volume avec switch pour le power switch ...).
Sinon, voici le résumé des modifs dans l'ordre du signal :
- 0.012µF en // de R5 (grid stopper 68k) pour transformer l'entrée LOW en entrée boostée (passe haut)
- Frondelli mod : Bias de V2-A façon Marshall : R8=180k (anode) et 2,8k(R2)//0,68µF(C3) (cathode)
(en jouant avec les valeurs de résistances en parallèle et un switch double, on peut passer des valeurs Fender aux valeurs Marshall : 220k//180k = 100k d'origine et 2,8k//3,3k = 1,5k d'origine. Les 0,068µF ajoutés à la capa de 22µ ou 25µ sont négligeables)
- Bypass du tone stack => tweed "tone"
et si bypass non actif :
- fat boost switch (mid boost) en passant le réglages de médiums de 15k à 47k (soit 47k seuls, soit 47k//22k=15k d'origine).
- Pot. de réglage des basses (remplacement de R22=75k par un mini pot. de 250k).
- baisse de gain de l'étage de puissance avec un switch pour sortir la capa de bypass de la 6V6 (C4=22 ou 25 µF)
- Switch Pentode/Triode mode de la 6V6 (avec grid stopper uniquement en mode triode)
- Switch On-Off-On sur la boucle de contre réaction : 2,2k ; 22k ou pas de NFB (je n'ai pas calculé la valeur qu'il faudrait pour avoir l'équivalent d'un tweed champ. C'est une 22k sur le 5F1, mais là il faut tenir compte de R23 (47 ohm) qui n'existe pas sur le modèle tweed)
- Et puis ajustement de l'alim comme déjà discuté précédemment : R11 passe de 1k à 2k. C6 à 47µF. Et surement 68ohm avant C6 voir comme je l'ai dit une self et/ou un standby.
- remontée du point milieu du chauffage (point commun des deux résistances de 100ohm) au niveau de la cathode de la 6V6.
Et bien sur, ce qui ne se voit pas sur le schéma, changement du baffle pour monter un HP de 8 pouces et remplacer ce tissus qui ne laisse pas passer l'air (j'ai trouvé un morceau de lin que j'ai tinté en marron. Parfait !).
Et pour pouvoir caser un gros 8 pouces comme le Weber 8F150 qui touche la 6V6 et l'OT, il faut déplacer tout ce petit monde. D'ailleurs c'est quand j'ai commencé à faire des gros trous dans le châssis que j'ai songé à recâbler tout l'ampli (qui avait déjà été bien modifié il y a deux ans).
J'ai mis les anciennes photos que j'avais en ligne :
http://461.free.fr/Albums/2010-2012%20% ... ion%20600/
Voili voilou !
Le tissus remplacé :