G5 sur 4*12" pour répète?

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
mathieu2703
Translator

Message non lu par mathieu2703 »

Le MI18 me tente niveau puissance. Mais j'ai l'impression que le schéma n'est pas définitif.

Et bien sûr il y a tous les inconvénients pour un newb que je n'aurai pas avec un kit déjà préparé, avec les tutos très bien faits, etc...
Ou alors j'aurai besoin d'etre bien encadré. Faut qu'on me mâche le travail quoi! :lol:
McColson
Admin du site
Admin du site

Message non lu par McColson »

mathieu2703 a écrit :Faut qu'on me mâche le travail quoi! :lol:
Tu n'aura pas ça ici...tu trouvera tout pour comprendre ce que tu fais. Au final tu verra c'est quand même plus gratifiant !
Et puis on a aussi d'autres projets, donc on va pas en plus ce taper ceux des autres ;-)
mathieu2703
Translator

je plaisantais!
et puis d'un point de vue théorique je comprends toute l'électronique. en ce moment en électronqiue non linéaire on bosses les amplis classe A, classe B, classe AB, etc...
Mais comme c'est mon premier ampli je me sens pas capable de tout gérer seul: modifs du schéma à faire, choisir les composants soi-même, puis tout ce qui touche à la pratique (monter tout le bazar tout seul)...
Avec le kit G5, ses tutos, on est très encadré. C'est bien pour son premier ampli.
Modifié en dernier par mathieu2703 le 15 sept. 2006, 21:14, modifié 1 fois.
McColson
Admin du site
Admin du site

mathieu2703 a écrit :je plaisantais!
Soit mais fallait que ce soit entendu par ceux qui dorment au fond de la classe :lol: :lol: :lol: et qui un jour ou l'autre poseront la même question mais sans plaisanter. :evil:
mathieu2703
Translator

:oops:
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega

Message non lu par bilbo_moria »

Te laisse pas faire, va !

Je m'y suis mis grâce au G5, grâce au kit, au manuel et au forum !

S'il n'avait pas existé, j'aurais basculé sur AX84 ou une autre initiative du genre ...

:D
McColson
Admin du site
Admin du site

Oui je suis un peu sec en ce moment mais le G5 est tout sauf un jouet, et j'aimerais pas qu'on prenne les 320V en sortie des 1N4007 pour de la pacotille par ce que l'ampli ne fait que 10W tu vois. Alors même si c'est pas ton cas, je préfère le rappeler périodiquement. :wink:
Au final le G5V3 avec un KT88 t'ira au poil je pense, y'aura juste la résistance de cathode à changer. Faudrait calculer ça.
mathieu2703
Translator

Oui je comprends bien, et on est jamais assez sec quand on parle de sécurité. En école d'ingé on ne travaille qu'avec du 10V en électronique, donc je vais me faire aider par un pote de BEP et IUT qui re-vérifiera tout mon montage, ainsi que par un technicien de mon école avant de le mettre sous tension ou pour des réglages du bias. Pas folle la guêpe, j'ai moyennenment envie de me prendre du 320Volts dans les doigts!

Oui la KT88 m'ira sûrement. Au pire ca sera loin d'être une perte ce G5!
Dès que j'amasse quelques roros je tenterais un MI18 ou un T5 si c'est pas assez puissant (ou si je me prends du virus DIY).
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega

Message non lu par bilbo_moria »

Je pense que le G5 est un excellent choix pour un premier amp tube DIY :

- il sonne de façon incroyable
- côté puissance, il envoie sévre quand même ... faut tenter la KT88, imho
- il est en kit, débuggé et "stabilisé" (même si la V3 sera une V3.0 ;) ) avec tout un tas de gars de valeur qui l'ont déjà monté et grenouillent par ici, prêts à dégainer le premier pour porter assistance,
- il est plus simple que le MI18 : même si sur un schéma papier, ça ne complexifie pas trop d'ajouter une lampe et quelques composants, quand on monte, ce sont des risques supplémentaires de hum, buzz et autres bugs tapis dans l'ombre ;)
Mikka
G5 Team
G5 Team

Message non lu par Mikka »

Je confirme !
Le G5 c'est parfait pour débuter
en plus c'est simple d'y apporter des p'tites modifs
pour l'adapter à ses goûts
et ainsi dans la foulée, on apprends des tas de p'tits trucs
qui peuvent s'avérer très utiles par la suite.
C'est aussi parfait pour tomber malade
et choper le virus, la fièvre et le vertige du DIY !

:wink:
Répondre