Tyrion ! Push pull à cascodes!

Cette catégorie regroupe des schémas originaux qui ont attirés notre attention et que nous proposons librement.
McColson
Admin du site
Admin du site

Re: Tyrion ! Push pull à cascodes!

Message non lu par McColson »

Charpy avait fait un truc pareil avec son G1 !
jptrol
G5 Team
G5 Team

Message non lu par jptrol »

Lemontheo a écrit : 28 janv. 2026, 16:28 un ampli 1w à triode en PP, suivi d'un ampli classeD de 40w pour avoir le son d'un ampli à lampes poussé à fond, mais en pouvant gérer la puissance de sortie...
Pas bête cette idée de classe D derrière . Personnellement , plutôt qu'une sortie sur triode ( = générateur de tension donc plus proche du transistor) j'aurai testé un push-pull d'EF86 ( = pentode donc générateur de courant ) sortie sur OT sur charge réactive repiquée par un classe D sur HP FRFR .

Qu'en pensez-vous les amis ? ( J'ai comme l'impression que ça va être mon prochain projet :wink: )
jptrol
G5 guru

Message non lu par a-wai »

jptrol a écrit : 31 janv. 2026, 12:37sortie sur OT sur charge réactive repiquée par un classe D sur HP FRFR .
J'éviterais le FRFR, il va manquer la réponse en fréquence du HP, mais sortie sur un cab guitare "classique" oui, sans soucis ;)

(ou alors direct dans un "IR loader" et là tu peux mettre classe D + FRFR, c'est globalement comme ça que je fais en groupe depuis quelques années)
Répondre