[TFE] Projet G5 from Hell

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
McColson
Admin du site
Admin du site

Re: Re : [TFE] Projet G5 2 canaux

Message non lu par McColson »

Dr_Rutherberg a écrit :Wai en effet c'est des Wima MKS 63V :wink:
Et j'ai aussi fait les silver mica, bien vu :)
Ce preamp sera aussi adaptable au SuperCab 50 de TG 8)
Reste juste le tracé d'une chtite alim, et c'est parti ! J'ai fait l'alim separée du preamp pour eviter d'avoir le transfo près des tubes et des petits signaux.

Dr R.
Mince c'est vrai que c'est du transo, j'ai pas l'habitude, j'ai même pas tilter en voyant les emreintes des Fet :lol:
ça va le faire avec le supercab !
Dr_Rutherberg
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Message non lu par Dr_Rutherberg »

McColson a écrit :ça va le faire avec le supercab !
Mais avec le G5 aussi mon cher Mc 8) :lol:
D'ailleurs je lui ai trouvé un ptit nom : le G5 From Hell :twisted: :twisted: :twisted:
Bon c'etait facile, je l'avoue... Mais ça pète :P

Dr R.
McColson
Admin du site
Admin du site

Re : [TFE] Projet G5 2 canaux

Ton préamp sortira combien en signal à la sortie ? Si c'est du niveau ligne, tu passera par la seconde triode sur le G5 c'est comme ça que tu as prévu je suppose ?
Dr_Rutherberg
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Je ne sais pas encore ce que le preamp va sortir, j'attends de le finir pour voir ça !
Je ne sais pas non plus par ou je vais passer pour le branchement, je pensais raccorder avant ou après la 2ème triode, faut voir ce qui convient le mieux !

Dr R.

Edit :

Petite question qui peut paraitre bête, mais faut-il d'abord couper le standby puis le power ou bien l'inverse quand on eteind la bête ?
Oui parce que lorsque je coupe le standby, j'ai un méchant "TAC" dans mes HP, avec le volume au minimum. :?
Une solution pour ça ? J'ai cherché sur le forum mais j'ai rien vu, ai ptet cherché comme un ...
giauc
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Message non lu par giauc »

J'ai pour habitude de toujours mettre le ou les master volume à 0 avant de couper le Stand By puis le main.
aubrybybo
G5 guru
G5 guru

Message non lu par aubrybybo »

Moi, je coupe le standby et juste après le power. Mais je pense pas que ça ai vraiment d'importance là, c'est au démarrage qu'il faut faire gaffe je crois (c'est comme un diesel, faut que ça chauffe! :lol: )
tazzon
G5 Team
G5 Team

Message non lu par tazzon »

C'est bien de faire standby, pendant ce temps la HT se décharge tranquillou dans les lampes et après le power.
Dr_Rutherberg
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Oui, c'est ce que je pensais aussi, je fais comme ça, mais le "tac" quand je coupe le standby me tracasse quand même :?
Il y a bien un moyen autre que de couper le HP avant pour éliminer le problème non ?
Merci

Dr R.
tazzon
G5 Team
G5 Team

Perso j'ai pas de tac à la mise en standby avant d'éteindre.
Bon, je sais pas ce qu'en pense les autres mais mettre une capa sur le switch ou autre ???
bill_baroud
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Message non lu par bill_baroud »

tazzon a écrit :C'est bien de faire standby, pendant ce temps la HT se décharge tranquillou dans les lampes et après le power.
Ben justement non, les lampes ne sont plus alimentées, si ?
Enfin ca m'expliquerait pourquoi je trouve jamais de tension aux bornes de condo quand j'essaye de les vider.
tazzon
G5 Team
G5 Team

Quand t'allumes, tu fais power, les lampes chauffent et quand elles sont chaudes t'envoies la HT en enlevant la standby et quand t'éteinds, tu mets le standby, la HT se décharge dans les tubes et tu coupes le power. Voilà comment je vois les choses, les lampes sans chauffage avec la HT c'est pas bon donc en faisant comme ça il y a pas de problème :wink:
McColson
Admin du site
Admin du site

tazzon a écrit :Quand t'allumes, tu fais power, les lampes chauffent et quand elles sont chaudes t'envoies la HT en enlevant la standby et quand t'éteinds, tu mets le standby, la HT se décharge dans les tubes et tu coupes le power. Voilà comment je vois les choses, les lampes sans chauffage avec la HT c'est pas bon donc en faisant comme ça il y a pas de problème :wink:
Exacte ça évite surtout de mettre direct la HT la prochaine fois en ayant laisser comme un c** le standby ouvert.
bill_baroud
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Message non lu par bill_baroud »

En fait, je me souviens plus où est exactement mon interrupteur de standby : si il était entre les condos de HT et les lampes, une fois ouvert la HT pourrais pas se décharger, non ?
Mais comme je viens de vérifier, l'inter à l'air sur l'autre branche de l'enroulement secondaire, effectivement instinctivement je dirais que ca se décharge. Bon voila un point qui me turlupinait de résolu, je trouvais vraiment étrange de pas trouver de HT après extinction et vu les avertissements répétés, je me disais que je faisais surement une mauvaise manip et que ca craignait pour ma santé.
tazzon
G5 Team
G5 Team

En fait, si tu coupes les les chauffage trop vite, les capas se décharge pas complètement et avec l'effet mémoire, ça peu remonter assez haut. Dans le cas des ampli sans standby, il faut vraiment faire gaffe.
Dr_Rutherberg
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Question : il me reste 2 12AT7 chez moi, j'aimerai savoir si je pouvais simplement remplacer la 12AX7 par une 12AT7 sans modifier quoi que ce soit ?

Dr R.
Répondre