Mmmh j'ai déjà 2 LED, une pour la HT et l'autre pour indiquer quel canal est actif qui bouchent 2 autres trous. J'ai aussi un petit trou carré qui abritait un switch normal/bright que je reprends pour le même usage.
Le trou restant (et que je veux boucher) servait pour une prise jack de la boucle d'effet (maintenant à l'arrière).
Un allume-cigare ?
Un dock iPod ?
Un chargeur pour téléphone portable ?
Un distributeur de dragibus ?
Une tirelire ?
Vous n'aimez pas l'idée d'une prise 9V pour pédales ? Comme j'envisageais d'attaquer une égalisation graphique, ça pourrait servir d'alim...
EDIT :
Ca c'est l'intérieur, la qualité est mauvaise parce que ça a été pris avec un téléphone. Y'a moins de parasite dans la réalité.
EDIT 2 :
J'ai eu le temps de boucler définitivement l'ampli de puissance et de faire quelques mesures :
V3b anode : 317V
V3a anode : 301V (en partant d'un B3 à 399V)
V3 cathode : 58V
R V3 cathode : 2,08V
B1 et B2 : 475V
Ca colle très bien aux indications du schéma et à la théorie des droites de charge, je suis content.
J'ai branché mon Quad Mesa dessus, ça déboite sa race en son clair. Un peu moins en disto mais j'ai pas poussé le volume non plus, voisin oblige.
J'ai reçu les zener, je vais installer ça ce soir ou demain.
J'ai aussi câblé le canal clair du préamp et là par contre, ça crachouille, ça souffle et ça pouet-pouet. Les tensions ont l'air correct pourtant :
V1A anode : 220V
V1B anode : 201 (en partant d'un B5 à 360V)
V1A cathode : 2,2V
V2B cathode : 2,03V
J'ai tracé les droites gnagna correspondantes et ça se comporte comme si les résistances d'anode étaient de valeur plus élevée. La 220k devient une 300k et la 150k est plutôt à 220k. Je ne me l'explique pas. En soi c'est pas vraiment un problème parce que ça reste une polarisation valable, je vois pas que ça écrête ni d'un côté ni de l'autre mais le fait est que ça fonctionne mal.
J'y retourne.
EDIT 3 :
Dernières nouvelles, pour ceux que ça intéresse, c'est maintenant le préamp qui tourne, y compris canal lead. Ce dernier se met toutefois à siffler quand le gain dépasse 8 (sur 10). Je peux monter un poil plus haut si je mets le doigt au dessus de la triode du canal, comme si mon doigt faisait écran. Je vais voir ptet à monter une plaque reliée au chassis qui passerait en travers pour faire écran. Je vais aussi essayer de rajouter deux condos de quelques centaines de pF entre les anodes et cathodes.
Côté ampli de puissance, c'est moins réjouissant. Hier je testais le bazar et ça sentait le chaud, pas le brûlé mais le chaud vraiment chaud. J'ai fini par me pencher sous l'ampli et j'ai vu une des 2 6V6 rouge comme au barbecue. Elle a du passer 3 bonnes minutes comme ça donc autant dire qu'elle est cramée. Je l'ai changée de socket et elle traine son rougeoiement avec elle. J'ai vérifié la tension de bias et où que je la mette, elle tombe à -4V alors que l'autre se comporte bien. J'en ai commandé une neuve... Le truc, c'est que je ne sais pas comment ça a commencé.
Enfin si, j'ai changé le sens de câblage du transfo de sortie car je pensais avoir un pb de contre-réaction positive. Si ça se trouve c'est maintenant que c'est le cas... Est-il possible qu'une contre-réaction positive cause ce genre de problème de rougeoiement ?
Ca m'a pas empêché de faire mumuse en branchant le préamp sur mon autre ampli de puissance et là, ça fait plaisir. Le son clair est TRES TRES bon. C'est cristallin, propre ou tout en retenue selon qu'on égalise et qu'on active les switchs, mieux que le Mesa Quad à l'aise. En disto, le tone stack est complexe avec de fortes interactions entre les mid et high. Les basses sont surpuissantes, faut pas monter au dessus de 3-4 sous peine de se faire retourner les boyaux. Le gain est honnête, on peut jouer du métal sans honte (même à 8/10).
J'essayerai de vous faire des prises de son demain matin avec mon micro chant.