Remet toi un peu dans le contexte de fabrication de l'ampli : il n'était pas prévu pour saturer, mais pour délivrer un son clean à volume acceptable. Dès lors, bah forcément ça marche pas terrible (si ça peut te rassurer, c'est pas le seul ampli qui le fait).
Tu auras beau changer tous ce que tu veux avant, rien n'y fait, il s'agit juste d'une espèce de saturation de modulation qui se produit lorsque la cathodyne sature. Le seul moyen : une résistance de grille de 1M, ou un DC-coupled avec bootstrap. D'ailleurs, le seul ampli que je connaisse qui est fait pour saturer avec une cathodyne, bah il est en DC (cherchez un peu, il est super connu

)
Après, il s'agit juste de rajouter une résistance, ça n'y fait pas grand chose, ça change pas la tonalité ni le fonctionnement, mais ça peut améliorer bien des choses. En plus, traquer les oscillations pourquoi pas, mais sur un ampli sans CR, il n'y a pas tant de risque que ça...
PS : pour l'intermodulation, il y a Blencowe qui a réalisé un beau paragraphe illustré, chapitre 1.12 page 17-18 :
http://www.valvewizard.co.uk/Common_Gain_Stage.pdf
Et pour vérifier la blocking distortion, c'est jamais visible à l'oscillo sur un signal qui tourne en continu : c'est visible uniquement sur un régime transitoire (enclenchement du signal, impulsion, signal carré, etc...). Pour ça, certains oscilloscope peuvent être programmé pour ne prendre le graphe que quand il y a un signal qui arrive (une attaque quoi)
Edit : de rappel, la cathodyne est surtout utilisée en Hi-Fi, là ou il n'y a pas de saturation. C'est un déphaseur efficace, mais qui doit être réadapté en guitare, si on cherche a saturer un peu le PI
Edit 2 : je viens d'écouter plusieurs samples de Deluxe/Princeton (même ampli quasiment, à peu de détail près), en saturation : bah c'est moche, donc je confirme mes dires, c'est pas fait pour jouer du sale. Donc si saturation désiré, réarrangement à faire, dsl