Re: [SAMPLES/TEST] Reactive loabox - modèle Randall Aiken
Posté : 23 août 2014, 5:18
Yep, entre temps j'ai eu l'occasion de me pencher sur ces problématiques pour de l'enregistrement studio, et le plus simple, c'est de mettre un autre transfo que du 1:1 ! (ou insérer un buffer/symétriseur à transos)
Chez TT il y a un 10:1 qui peut fonctionner avec le schéma tel qu'il est (47K + 5K), sinon on peut partir sur les transfos utilisés classiquement dans les DI, vu c'est exactement de ça dont il s'agit :
- OEP A262A3E (pas cher, 6.45:1, marche bien)
- Jensen JT-DB-E (12:1, mais ça douille)
- Lundahl 1538 (5:1, cher aussi mais une grosse référence dans ce domaine)
Quoiqu'il en soit, il faut se baser sur une impédance source de 600R max, et on peut même essayer de descendre entre 50 et 200R, vu que c'est la norme dans ce domaine (les préamps de studio ont d'ailleurs généralement une impédance d'entrée entre 1K5 et 5K)
A noter qu'il vaudrait mieux insérer un switch de lift entre le pin 1 du XLR et la masse de l'ampli
Chez TT il y a un 10:1 qui peut fonctionner avec le schéma tel qu'il est (47K + 5K), sinon on peut partir sur les transfos utilisés classiquement dans les DI, vu c'est exactement de ça dont il s'agit :
- OEP A262A3E (pas cher, 6.45:1, marche bien)
- Jensen JT-DB-E (12:1, mais ça douille)
- Lundahl 1538 (5:1, cher aussi mais une grosse référence dans ce domaine)
Quoiqu'il en soit, il faut se baser sur une impédance source de 600R max, et on peut même essayer de descendre entre 50 et 200R, vu que c'est la norme dans ce domaine (les préamps de studio ont d'ailleurs généralement une impédance d'entrée entre 1K5 et 5K)
A noter qu'il vaudrait mieux insérer un switch de lift entre le pin 1 du XLR et la masse de l'ampli
