fuzzo a écrit :ba schematiquement le JMP1 a l'air interessant, justement c'est pas un clone (meme si vendus plus ou moins comme fortement inspiré) . Je trouve l'idée de virer le tonestack au profit de reglages "passif" sur le trajet plutôt intéressant , ca évite la coloration inévitable d'un tonestack . Aprés il est vrai qu'il y a pas mal de filtrage tout au long du chemin.
C'est intéressant, oui et non... On y trouve effectivement pas mal de montages plus ou moins "exotiques", mais ce qui me désespère c'est qu'ils sont employés non pas pour obtenir un résultat original, mais pour capturer le son plexi avec un schéma totalement différent ! Pourquoi ne pas être bêtement reparti du schéma d'origine, le but étant quand même de proposer le son des vieux plexi ?
L'absence de tonestack est symptomatique de tout ça : la coloration qu'il apporte fait justement partie intégrante du son de l'ampli, donc ils le suppriment, OK, mais derrière on voit tout une chiée de filtres destinés à s'approcher de la réponse en fréquence de ce TS... Dans ce cas, pourquoi ne pas être passé directement par le TS "classique" au lieu de réinventer la roue, surtout pour un résultat aussi médiocre ? Idem pour la section puissance : un PP aurait été bien plus judicieux, mais non, ils ont préféré faire un quad de 12AT7 en SE, qui donne un son saturé aux antipodes du son plexi...
Vouloir changer c'est bien, mais encore faut-il que ce soit à bon escient et que le résultat soit à la hauteur
bimole a écrit :Ce qui est curieux aussi dans tout ce que ressortent les grosses boites, c'est que y'a pas de nouveauté.
aujourd'hui, il y a incontestablement le souhait d'écouler des torrents de merdes. Ce n'est pas du cynisme, je suis vraiment très amer en faisant ce constat.
Pour les nouveautés, il faut reconnaitre qu'en guitare, on est quand même bien influencés par les sons des 60's/70's, donc à moins de vouloir réinventer la roue pour tenter de retomber sur le même son (cf. ci-dessus), autant partir déjà de ce qui marche

Et pour les torrents de merde, +1000 !
bozole a écrit :Avant de dire que tout ce qui se fait ailleurs est de la merde et que leur succès est totalement immérité, commencez par faire et en vendre des petits pains puisque ça semble si facile à vous entendre en parler
Vendre c'est un problème à part, mais fabriquer du matos au moins aussi bon que ce que sortent les "gros", et la plupart du temps bien meilleur, ça oui, c'est faisable, et même plutôt simple par les temps qui courent (et au risque de paraitre arrogant, pour ce JMP1 ils auraient mieux fait de pomper mon Nano Plex, le son y serait au moins !)
Et je ne "bave" (ou plutôt "crache"

) pas sur tout ce qui marche, je ne crache que sur les merdes qui se vendent en très grand nombre malgré un prix très excessif

Il y a de bons amplis sortis récemment, même chez Marshall, et je n'hésite pas à le dire quand j'en croise un qui me plait, tout comme j'exprime de la même façon mon point de vue quand ça ne me plait pas, ou que je considère que c'est de la merde...
Enfin, j'ai beaucoup de respect pour d'autres fabricants qui proposent des produits intéressants, par exemple Bad Cat (même leurs derniers fabriqués en Chine), Soldano, Jet City et bien d'autres : ce sont des amplis avec un son très correct, bien fabriqués pour la plupart, et que je n'hésite pas à conseiller quand on me demande mon avis...