quel OS linux et quel logiciel audio pour le multipiste

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
f_da
G5 guru
G5 guru
Messages : 624
Enregistré le : 07 janv. 2005, 1:00
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message non lu par f_da »

J'ai jamais eu de pb de panachage PC100/PC133 sur CM PC100. Ce dont tu parles ressemble plus à des pb Hard que soft.
Si tu réessais à l'occasion et que tu as besoin d'un coup de main fais moi signe.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

il y a aubry qui doit passer prendre un TS G5. il a l'air d'y toucher sa bille on verra ce que ca donne. je mettrait bien un ubuntu light ou une debian light avec ardour masi il faut m'éclairer sur les distrib qui pourraient convenir et ménager un max de ressources (pas de KDE..., mais pas de lignes de commande non plus :roll: )

Rq: Aubry a eu le meme probleme que moi avec 64studio : pas de boot.

j'ai gravé plusieurs CD, téléchargé le fichier sur différents serveurs, essayé différents lecteur de CD, différents disques dur, changé les slots et nappes IDE... nada :evil: et raz le bol. faudrait voir avec un upgrade du bios mais ca me soule!

aucun souci avec 98 alors j'ai laissé, reste a trouver un soft bien pour 98, j'aime pas trop audacity, je crain que protool (fourni avec la carte son) soit trop lourd.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

98 ou 98SE (le Second Edition apporte le support USB, de mémoire) ?
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Message non lu par aubrybybo »

Oula, pas de KDE et pas de ligne de commande, ça va etre chaud ça! :lol: Ca sera soit l'un, soit l'autre! :wink: Par contre, est ce que l'ordi a accès a internet, pour pouvoir télécharger les packages ou codes-sources?
Bon, faut pas s'attendre a un foudre de guerre, mais on peut faire une machine qui tourne pas mal! 8)
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

c'est un 98SE et il gere sans souci mes cles usb, je vais tester sous peu une clé wifi usb pour relier le poste a la box et avoir le réseau local et mondial...

pas de souci pour le net j'ai un autre PC dédié boulot (il accepte de booter sur le CD de 64 studio :cry: pourquoi pas l'autre????)

il y a moyen d'inverser les 2 PC mais ca me gonfle un peu de devoir utiliser le PC performant peu souvent pour le loisir et le PC qui ramme souvent pour le boulot.

vous tracassez pas je vais activer les choses pour chopper le P3 le plus rapidement possible. (et d'abord je vais tester si 64studio veut bien s'installer dessus)
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Message non lu par aubrybybo »

Oublie le module Wi-Fi usb avec linux, ils sont mal détecté (les fabricants jouent pas le jeu, donc... :evil: ). Il faut mieux que tu mette une carte Wi-Fi PCI, ça marche mieux! :wink:
Par contre, c'est bizarre que studio 64 boot sur un pc et pas l'autre! Et en fait, studio 64 marchait chez moi, c'est musix qui marchait pas : un live-cd sans option de boot, ça marche mal... :oops: :lol:
Avatar du membre
f_da
G5 guru
G5 guru
Messages : 624
Enregistré le : 07 janv. 2005, 1:00
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message non lu par f_da »

charpy a écrit :il y a aubry qui doit passer prendre un TS G5. il a l'air d'y toucher sa bille on verra ce que ca donne. je mettrait bien un ubuntu light ou une debian light avec ardour masi il faut m'éclairer sur les distrib qui pourraient convenir et ménager un max de ressources (pas de KDE..., mais pas de lignes de commande non plus :roll: )

Rq: Aubry a eu le meme probleme que moi avec 64studio : pas de boot.
.
tu as pris la version 32 bits ? Par défaut c'est du 64bits ca va pas bien marcher.
Je peux t'envoyer l'ISO que j'ai installé si tu veux. Sinon parfois c'est un pb avec les lecteurs cd/dvd, essai de faire booter via ton autre PC en branchant dessus ta nappe IDE et l'alim.

Pour rester ligth, pas besoin de KDE ni Gnome, il existe des window manager très léger, j'ai un penchant pour windowmaker qui pèse 10 à 15 Mo à tout casser.

Pour le wifi c'est au cas par cas, il a des fabriquant qui jouent un peu plus le Jeu (les puces ralink sont pas mal supportées). Enfin si tu as déjà le matos un coup de google avec les refs exactes devrait te fixer rapidement sur le support de ton matos.
Avatar du membre
bill_baroud
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 441
Enregistré le : 30 août 2006, 2:00

Message non lu par bill_baroud »

@charpy : J'ai un XP1600+ avec 512mo de ram et une cm qui va avec qui fait rien chez moi si tu veux.... je te l'echange contre un G1 :D
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

fallait oser ;)
Le G1 saura fonctionner par -20°C ? :D
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

a frank, j'ai bien pris la version 32bit :cry:
bill_baroud a écrit :@charpy : J'ai un XP1600+ avec 512mo de ram et une cm qui va avec qui fait rien chez moi si tu veux.... je te l'echange contre un G1 :D
j'ai le meme a la maison (pour le boulot) et ce */?** de 64studio veut bien s'installer dessus :cry:

fallait oser
Le G1 saura fonctionner par -20°C ?
j'ose!!! 8O

sans dec' le deal est jouable :D avec quelques réserves :

- pas mon ch'ti G1 adoré :evil:

- tu m'envoie une partie du matos : les tubes, un chassi alu, un transfo d'alim et les potards. je m'occupe du reste (transfo de sortie compris) et je te le monte en version "nue" (en 2 mois environ).

reste a voir la config que tu veux (pas une usine a gaz STP).
- redressement rectifieuse ou silicium?
- preamp 12AX7 ou EF86? (ou l'équivalent en moins microphonique : 12AX7 en ultralinéaire)
- tone stack baxandall ou G5V3 (seulement avec une 12AX7)
- 12AU7 ou 12BH7 en self split
Avatar du membre
bill_baroud
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 441
Enregistré le : 30 août 2006, 2:00

Message non lu par bill_baroud »

Mince, je blaguais qu'a moitié ;)

Bon faut quand meme que j'en discute avec mon frère, vu qu'il avait l'air de vouloir le remonter pour pouvoir bosser à la maison le weekend. Mais vu que je suis en Finlande (d'ou les -20°C ;)) pour les 6 prochains mois, il peut utiliser ma machine de guerre qui sert à rien en attendant... Vais négocier, et puis le matos qui s'accumule, autant qu'il serve pour une bonne cause.

Pour info, la cm c'est une MSI K7N 420 pro, nforce 1 avec gf2mx intégrée et la ram 2x256 en PC2100 pour le dual channel. Au passage, j'ai une geforce FX5900XT qui peut aller avec si ca te branche...

Sinon pour le G1, ben euh va falloir que je regarde et que je chiffre tout ce que tu as besoin, si t'as une liste précise ca m'aiderait ;)
Pour la config, va falloir que je retourne lire les différents posts pour me faire une idée, mais plus simple ca sera, mieux je me porterais.
Mon grand rêve serais d'avoir une simu de HP derrière un G1, pour le brancher sur une sono quand le besoin de puissance ce fait sentir (1w me suffit largement sinon)

A part ca, je compte pas m'en servir avant mon retour, donc c'est vraiment pas pressé et relève un peu du rêve pour ma part ;)
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

A frank : en effet ca ressemble a un pb de hard. j'arrive meme pas a booter sur un CD de memtest. :evil: et win98 buggue de plus en plus, (déja!)

A bill : il vaut mieux continuer par MP pour ne pas trop polluer le topic.

EDIT

bon , retour a la case départ et bien vu frank pour le probleme de hard.

win98 n'était pas stable win2000 non plus et finalement un port IDE de la carte mere a laché et l'autre répond épisodiquement.

donc je repartirais dés que possible sur une autre base plus saine.
Modifié en dernier par charpy le 28 mars 2007, 23:06, modifié 1 fois.
Répondre