Ouf !

Lieu d'échange pour la rédaction d'articles sur l'amplification à lampe.

Modérateur : jptrol

Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1261
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Ouf !

Message non lu par jptrol »

Oui. Ouf , j'ai fini la partie de la théorie qui traite des bases de maths à connaître pour comprendre la suite. Donc si vous trouvez que c'est pas folichon à lire, je vous rassure, c'est pas folichon à écrire non plus :!:

Nous allons donc repasser aux choses sérieuses ( = sérieusement intéressantes ) en finissant le chap 1.

J'ai pas beaucoup de retours là-dessus mais vous pouvez toujours faire vos remarques sur tout ce travail qui est provisoirement installé sur cette page-ci :
http://tabwyp.free.fr/G5
jptrol
______________________________________________
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

J'aurai rajouté P=RI² dans les formules de calcul de puissance, mais c'est vrai que c'est une déduction directe de P=U.I
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1261
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Message non lu par jptrol »

vitriol82 a écrit :J'aurai rajouté P=RI² dans les formules de calcul de puissance, mais c'est vrai que c'est une déduction directe de P=U.I
Ca y était déjà ( avant dernière ligne du § sur la puissance ) mais si j'ai bien compris c'est mal présenté ?
jptrol
______________________________________________
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu par latortuefolle »

j ai juste survolé, mais 8O 8O excellent boulo!!!!
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7356
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Sacré boulot, bravo !

Me suis retrouvé dans mes cours de lycée et d'école d'ingé ...

Un seul truc (j'ai honte), tu pourrais rappeler que "j" est utilisé en physique alors que (pour ceux qui ont quelques souvenirs de leurs cours de math), en math on utilise "i".

De mémoire, en math i au carré donne -1 et j est un autre truc ... dont je ne me souviens plus.
Avatar du membre
haboob
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 21
Enregistré le : 19 juil. 2006, 2:00
Localisation : 79
Contact :

Message non lu par haboob »

bravo, beau boulot!!
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

exellent !!! bravo et merci beaucoup. super boulot! :D :D :D

tu as du bien galérer avec l'éditeur d'équation c'est bien lourd a taper avec un clavier.

une microscopique remarque : sur les schemas je trouve que certaines fleches de tension gagneraient a etre un peu plus longues pour mieux visualiser les point de "prise de tension".
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1261
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Message non lu par jptrol »

bilbo_moria a écrit : Un seul truc (j'ai honte), tu pourrais rappeler que "j" est utilisé en physique alors que (pour ceux qui ont quelques souvenirs de leurs cours de math), en math on utilise "i".

De mémoire, en math i au carré donne -1 et j est un autre truc ... dont je ne me souviens plus.

Tu as raison pour le i et le j : j'ai hésité à en parler . En maths on écrit a + ib en fait simplement parce qu'il n'y a pas de confusion possible avec le courant ! Dès que tu passes en physique on adopte le j à la place : on voit mal comment on s'y retrouverait dans une formule comme U = iLw x I ? Mais
U = I x jLw , ça c'est clair.
Là en fait j'ai choisi d'aller droit au but puisqu'on fait de l'électronique mais bon , si un lecteur est perturbé par le fait il sait où nous trouver :wink:
jptrol
______________________________________________
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1261
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Message non lu par jptrol »

charpy a écrit : tu as du bien galérer avec l'éditeur d'équation c'est bien lourd a taper avec un clavier.

une microscopique remarque : sur les schemas je trouve que certaines fleches de tension gagneraient a etre un peu plus longues pour mieux visualiser les point de "prise de tension".
Pour les équations c'est vrai que c'est lourd avec Word mais celles qui nous attendent le sont bien davantage ( cf Chap 3 et la formule de la fréquence de coupure par exemple.)

Je suis d'accord avec toi Charpy, je m'étais dit de revoir ces flèches. Mais pour faire les plans je n'ai pas beaucoup de ressources. J'utilise le freeware TinyCAd. En freeware quelqu'un connaît quelque chose de mieux ? .

En tous les cas merci à tous pour vos compliments.
jptrol
______________________________________________
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Salut jp

Beau boulot, que dis-je énorme boulot, vu le taf' fait sous html et la clareté du site, à mon avis on a intérêt à laisser ça comme ça.

Sinon j'ai pas tout lu en détail mais ça avance à un rythme effréné. Chapo !
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1261
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Message non lu par jptrol »

Merci MC. Oui on pourra éventuellement faire une version sous PDF avec sommaire mais bon.

Amicalement.
jptrol
______________________________________________
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

jptrol a écrit :Merci MC. Oui on pourra éventuellement faire une version sous PDF avec sommaire mais bon.

Amicalement.
J'ai une autre idée, mais je t'en ferais part plus tard, c'est juste de la mise en page pour le site.
Répondre