j'y vais ou pas?

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

j'y vais ou pas?

Message non lu par latortuefolle »

bah voila, ca fait un bout de temps que je tourne autour des duesenberg starplayer et gretsch duo et pro jet... pis je regarde le site du mag du coin, et je vois une electromatic pro jet avec bigsby G5236T Silver Sparkle en "nearly new" a 390E:

http://www.leo-caerts.be/newsite/view.p ... 7&catID=36

Ni une ni deux, ch'passe la voir tout a l heure. Elle est neuve mais avec des chtons style pet/eclat de vernis, un sur la tete, 3/4 sur l arriere. Rien de trop grave, je pense pouvoir reprende ca.

Hop, direction gretsch france prix conseille: 569E Mon sang ne fait qu un tour: j achete!!!

Mais, au cas ou, je check quand meme thomann: 429E... arggg!!! seulement 40E de ristourne comme on dit par ici!!! mais fat compter les frais de port aussi...

Ce qui me refroidit un peu... mais pas assez pour lacher l affaire...

Alors??? Je sais ce topic est stupide, comme tous les topic conseil d achat, mais bon, vous savez sans doute ce que c est dans ces cas la............. j achete???????????????

(sachant que je caresse l espoir un jour de gagner au loto et d y mettre deux beau supertron TVjones)

PS: je l ai essaye sur le nouveau tinyterror orange... sympa.. vraiment sympa... surtout sur un baffle 4*12 bogner... meme a volume decent.... vraiment vraiment sympa... apres tout, un bouton de tone, ca suffit amplement!
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: j'y vais ou pas?

Message non lu par charpy »

latortuefolle a écrit :apres tout, un bouton de tone, ca suffit amplement!
tout est résumé la dedans : tu a trouvé l'ensemble qui va bien. tu prend tout? :lol: :lol: :lol:

si tu as l'occasion, retournes-y avec ton ampli pour voir ce que ca donne dans les conditions que tu connais (et maitrise) bien.

en tout ca c'est bien a mon gout, mais les gouts et couleurs peuvent se discuter indéfiniment.
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Re: j'y vais ou pas?

Message non lu par latortuefolle »

charpy a écrit :
latortuefolle a écrit :apres tout, un bouton de tone, ca suffit amplement!
tout est résumé la dedans : tu a trouvé l'ensemble qui va bien. tu prend tout? :lol: :lol: :lol:

si tu as l'occasion, retournes-y avec ton ampli pour voir ce que ca donne dans les conditions que tu connais (et maitrise) bien.

en tout ca c'est bien a mon gout, mais les gouts et couleurs peuvent se discuter indéfiniment.
le tout m aurais bien tente, le vendeur aussi visiblement ca l aurait bien tente de vendre le tout avant la ferneture du mag... mais bon, je vais quand même pas acheter un ampli alors que je pourrais le faire moi même! Pis tfaçon pas les ronds. Mais bien foutue la petite terreur, ca jetterait bien un MI18 lite dans une boiboite comme ca. Peut-être qu ils feront un jour comme electro harmonix, vendre le chassis seul...
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Dans les grattes de cette gamme, mieux vaut acheter celle que tu viens d'essayer si elle te convient. En effet, il n'est pas rare que cetaines sonnent et d'autres moins. Je dis "cette gamme", attention, rien de péjoratif, mais ce ne sont pas des CS à 4000 où on peut espérer une continuité de qualité sur toute la gamme. Dans la tranche de tarif que tu décris, il doit y avoir une dispersion non négligeable.
Donc, si celle que tu as essayé avec les petits pètes te convient, c'est celle là qu'il faut acheter, imho.

EDIT : ah ouais, j'ai oublié : elle est très belle ! ;)
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu par latortuefolle »

J ai décidé, je la prends.

A ce prix, si un jour j'ai besoin de recuperer mes ronds, devrait pas y avoir de probleme.

Et dans quelques mois je commande des TV jones.

Ayé, je l'ai acheté! J'étais en velo donc j'ai pas pu la prendre tout de suite, je l'aurais demain matin!

Je vous ferais un petit reportage photo si ça vous intéresse!!!
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

cool!!!

t'as intéret a faire une pause a la maison (avec guitares, amplis et surfs) si tu passes du coté de tours :D :D :D

et merci d'avance pour les photos.
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu par latortuefolle »

merci pour l'invitation Charpy!! J'en rêve de descendre dans le sud, vers la mer... mais ce sera pas avant un bon bout de temps!

Les photos... pas encore, mais promis dès que je trouve quelques minutes j'en fais.

Bon une fois à la maison, quelques mauvaises surprises.

J'ai vu que le chevalet s'est pris un choc qui a descendu l'insert de 1-2mm dans le bois de la table, résultat l'épaulement de cet insert a sauté, et quand je joue du vibrato, le chevalet fait un peu chewinggum... d'autant plus que pour résoudre une frise trop importante des cordes graves le chevalet a été remonté d'un cm. N'importe n'a ouak. C'est pas dans ce mag que je vais faire régler mes guitares!

L'attache courroie du bas aussis a pris un choc et est un peu remontée dans le bois. Mais là rien de cassé.

Les mécas c'est de la merde. Combiné avec mon probleme de chevalet, l'acord ne tient pas bien dès que je touche le bigsby. M'enfin rien qui ne soit bien grave et irréparable.

J'ai mis des 11-52 filet plat, ça a un peu ramené le manche, ça frise moin j'ai pu rabaisser l'action et surtout le chevalet. Par contre une grosse perte au niveau de l'amplitude du vibrato. A terme il faudra remonter en 10-46 et régler tout ça aux petits oignons.

Les frettes sont proprement finies esthétiquement, mais une bonne série est mal collée à la touche au milieu.... faudra que je reprenne ça...

Et les micros étaient à des kilomètres des cordes. J'ai remonté tout ça. Maintenant ça marche pas trop mal. Et le son! j'adore!! Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les critiques de ces micros qui disent qu'ils manquent de personalité. Quand on les rapproche suffisament des cordes, ça marche assez bien. M'enfin les gouts et les couleurs...

Chuis très content de mon achat. Même si je trouve que pour une "nearly new choquée au débéllage" elle fait un peu guitare de présentation qui a mal vécue.

Niveau lutherie, rien à dire. Du bel (cousin d') acajou, et c'est pas des cracks, il y a bien une table en érable d'un cm d'épais sous la peinture pailletée!!!

Suis pressé que le deluxe-like tourne...
Répondre