Non c'est normal, c'est cyclique là on arrive à une époque où les gens veulent jouer en appart poussés puis déçus par les possibilités de la modélisation.
Pas faut, je pense et puis même pour le studio un p'tit lampe poussé c'est pas mal non plus !
Enfin, j'ai souvent des problèmes avec les ingé-son !
La modélisation, ça leur plaît et quand j'arrive avec un ampli, il font la gueule tourne autour du pot et finissent par me dire qu'ils n'en veulent pas !
Pire encore, avec les simulations des logiciels Mac ou PC ils me branchent
en directe dans la console et s'imagine qu'il vont me donner "mon son"
avec leur bidouillage...beurk, l'horreur !!!
L'autre jour , ils m'ont fait jouer un solo comme ça avec un son clean et frigo
et ensuite ils veulent y mettre un drive et une auto-wha...
Ca va forcément être nul, tu ne joues pas de la même manière avec un son saturé,
le phrasé influencé par le feedback et la compression, n'est pas le même !
Et l'auto-wha je déteste ça car tu ne gères pas à ta guise l'effet
en fonction du phrasé...
...enfin bref, les ingé-son et les arrangeurs commencent à me gonfler grave !
Normal qu'il y aie de la zic de daube après ça !
On délègue à des gens qui n'y connaissent rien !!!
Vivement que je produise moi même !
Il peut y avoir l'effet de mode sur les Champ à prix d'or aussi.
Bon ok vous allez me dire que celui-ci a une EL84 et le Champ une 6V6 :p
Ouai, d'ailleurs on se demande pourquoi ils sont si chère les champ !
Encore un abus de fender sur l'attrait de la légende autour de la marque !
D'ailleurs, ils l'entretiennent bien la légende, ils savent bien pourquoi.
En attendant que ça soit avec une 6L6 ou une EL84
un single ended ça sonne gravement bien.