Tete d'ampli 3 canaux single ended : mon nouveau projet !

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re : Tete d'ampli 3 cannaux single ended : mon nouveau proje

Message non lu par fxdfxd »

Hello

ecoute, plus j'y reflechi, et plus je pense aussi que c'est ca qu'il faut faire, attenuer un peu ces haut medium, et pousser un poil les aigus pour rendre le son plus brillant ...

Tu sais ce que je vais faire, c'est une prise de son en direct, avec la sortie ligne (ah merde non, je l'ai pas encore cablée, bon dison avec le send alors ;)), mettre une EQ puis une simu de HP logicielle.
Ensuite je joue avec l'EQ jusqu'a trouver les frequences qui me font chier, j'aurais plus facile ensuite a modifier l'ampli une fois que je saurais exactement ou je vais :D

-fx

edit :

Salut a tous :D

Voici un nouveau petit sample, du canal crunch toujours :

Saurez vous me dire ce qui a ete modifié dans l'ampli, et si ca vous parrait mieux ou moins bien qu'avant :

http://f.defaut.free.fr/Musique/Samples ... ample7.mp3

Sinon voici un sample brut, que je vais utiliser pour tester les frequences a modifier sur l'ampli, si vous voulez vous amuser avec :

http://f.defaut.free.fr/Musique/Samples ... ample6.mp3

Il faut ajouter une EQ logicielle, puis une simu de HP, et faire mumuser avec l'EQ pour voir quelles frequences sont a modifier !

a+ :D
-fx
Modifié en dernier par fxdfxd le 25 nov. 2007, 17:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Tete d'ampli 3 cannaux single ended : mon nouveau proje

Message non lu par tazzon »

:D sympa tout plein, je n'entend pas une énorme différence mais n'est mois agressif et les basses semblent plus rondes. t'as fait quoi comme modifs ?
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re : Tete d'ampli 3 cannaux single ended : mon nouveau proje

Message non lu par fxdfxd »

J'ai changé de HP ;)
j'ai recu un 1936 (2x12" marshall fermé, en g12t75).
Si a l'ecoute le son n'est pas hyper différent, au jeu ca l'est, au point que je crois que je vais laisser mon canal plexi tel quel, ca sonne bien avec ces HP :D
J'essayerai le canal blue ce soir, lui par contre faudra surement le modifier, meme avec ce nouveau baffle !

a+
-fx
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re : Tete d'ampli 3 cannaux single ended : mon nouveau proje

Message non lu par fxdfxd »

Hello

bon, j'ai du nouveau, et pas rien, j'ai trouvé la cause du son sec et fuzzy, en fait c'est tout simplement un condo, qui etait bien pourri !
C'est le 22nF juste apres le return de boucle (C1 sur le schema boucle+puissance), un mallory 150, qui a d'ailleur eu la bonne idée de lacher, du coup je l'ai viré (il ne sert pas a grand chose pour le moment, je ne branche rien dans la boucle).
Et la miracle, le son n'a plus rien a voir, c'est plus aeré, j'ai enfin regagné la brillance qui me manquait, j'ai aussi plus de gain, la triode de driver de boucle doit saturer un peu plus maitenant !

Bref, c'est 100x mieux, il me reste un qq aigus a baisser un peu, mais c'est vraiment le jour et la nuit. Du coup je flippe un peu en me demandant si d'autres condos ne seraient pas un peu fatigués, je peux faire quoi pour les tester ? (car celui la, avant de tomber en panne, marchait pas mal, il bouffait juste le son, et si ca se trouve c'est pas le seul :|) ?

Merci & a+
-fx
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Tete d'ampli 3 cannaux single ended : mon nouveau proje

Message non lu par McColson »

Content pour toi, mais c'est du matos neuf donc normalement c'est rare ! Donc à mon avis les autres vont bien où alors t'as vraiment pas de bol. Mais y'a une chance sur 1000 qu'un autre condo neuf soit défectueux.
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Tete d'ampli 3 cannaux single ended : mon nouveau proje

Message non lu par tazzon »

Content que ça marche :D . Petits samples pour comparer ?
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re : Tete d'ampli 3 cannaux single ended : mon nouveau proje

Message non lu par fxdfxd »

bon

dans le genre le gars qui n'a pas de bol ...
Apres un 22nF foireux, figurez vous que je suis tombé sur un autre foireux, c'est qd meme pas de chance, hein ?!?

Et donc, aujourd'hui, je revois le switching, car ca me fait ch... de decabler recabler a chaque fois que je veux tester ...
Et bien j'ai trouvé la cause de la panne : transistors HS ... pourquoi n'en a il pas testé plusieurs me demanderez vous, et bien je l'ai fait, j'en ai 7 chez moi ... 5 sont foutus, tous du meme lot, pas de bol hein ?

Bon, du coup j'ai mis des 2N3904 a la place, et ca marche parfaitement, mon switching est enfin OK (merci Tazzon ;))
D'ailleurs Tazzon, il faudrait que tu me recalcule la valeur de la resistance de shunt pour le regulateur, car meme s'il ne claque plus avec les nouveaux transo (:D), il chauffe encore bcp !

Voila, j'attends encore ma commande banzai (qui tarde, ca fait plus d'une semaine, et rien n'a bougé :(), et je modifie le circuit, j'ai encore un son un peu fuzzy et ecrasé sur les gain poussés, je me demande si un des condos n'est pas encore en cause :|

Merci & a+ :D
-fx
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Tete d'ampli 3 cannaux single ended : mon nouveau proje

Message non lu par tazzon »

Bon, du coup j'ai mis des 2N3904 a la place, et ca marche parfaitement, mon switching est enfin OK (merci Tazzon :wink: )
D'ailleurs Tazzon, il faudrait que tu me recalcule la valeur de la resistance de shunt pour le regulateur, car meme s'il ne claque plus avec les nouveaux transo ( :D ), il chauffe encore bcp !
Ben c'est bien des 3904 c'est juste que c'est des transistors faible bruit et que dans le cas présent, le bruit... :lol:
Pas de problème pour la résistance, tu me dis combien tu consommes et ta tension avant régulo (AC et DC) et ça se trouve fastoche.
Avatar du membre
francoix
FAQueur
Messages : 547
Enregistré le : 29 mars 2005, 2:00
Localisation : Ariège

Re : Tete d'ampli 3 cannaux single ended : mon nouveau proje

Message non lu par francoix »

Pour tes condos HS, j'ai eu des soucis similaires... avec des mallory! Comme toi non?
Déjà ils sont hyper fragiles! faut pas les effleurer du fer! et en plus j'en ai eu des foireux aussi. Alors qu'avec les OD, jamais de soucis!
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re : Tete d'ampli 3 cannaux single ended : mon nouveau proje

Message non lu par fxdfxd »

Hello

Tazzon, je te mesure ca ce soir, et je te dis :D
Francoix, oui, des M150, deja 4 de foutus, dont un j'aurais du m'en douter, il etait devenu ... presque blanc, jaune tres delavé, je ne sais pas ce qu'il a eu ...

Bon, pas de bol qd meme, hein ?
Je vais tester tous les condos un par un, on verra bien ... par contre ma commande banzai, plus d'une semaine, et rien n'a bougé :|

-fx
Avatar du membre
f_da
G5 guru
G5 guru
Messages : 624
Enregistré le : 07 janv. 2005, 1:00
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re : Tete d'ampli 3 cannaux single ended : mon nouveau proje

Message non lu par f_da »

Concernant les M150, à quoi vous voyez qu'ils sont foireux:
- à l'écoute ?
- une mesure objective sous tension genre courant de fuite
- un scan à l'oscillo.

Je me pose la question parceque sur le quad que je monte j'en ai une palenqué (une quinzaine), j'en ai des quasi blancs (d'origine) et j'ai ne les pas spécialement bichoné lors du soudage sur des turrets.

Edit: Mon stock provient à 95% de chez Musikding
Modifié en dernier par f_da le 17 déc. 2007, 13:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
francoix
FAQueur
Messages : 547
Enregistré le : 29 mars 2005, 2:00
Localisation : Ariège

Re : Tete d'ampli 3 cannaux single ended : mon nouveau proje

Message non lu par francoix »

Ben pour ma part, si ca fait BOUM :lol:
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re : Tete d'ampli 3 cannaux single ended : mon nouveau proje

Message non lu par fxdfxd »

Salut

pour moi c'etait a l'ecoute, un son bizarre, un peu comme un fuzz passé dans un noise gate (le meme son que la fuzz factory ;)), donc pas vraiment ce qu'on attends de lui ;)

J'ai mis un autre de meme valeur a sa place, et zou plus de probleme ;)

-fx
Avatar du membre
f_da
G5 guru
G5 guru
Messages : 624
Enregistré le : 07 janv. 2005, 1:00
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re : Tete d'ampli 3 cannaux single ended : mon nouveau proje

Message non lu par f_da »

Merci pour vos réponses ultra-rapides, à peine le temps d'un edit !!!
Les premiers tests sont iminents, je vous tiendrais au jus.
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re : Tete d'ampli 3 cannaux single ended : mon nouveau proje

Message non lu par fxdfxd »

Moi ca me fait tellement chier cette histoire de condos foireux, que si j'avais pas deja commandé les remplacants, j'aurais mis du orange drop partout !
J'ai jamais eu de probleme avec orange drop, ni avec F+T d'ailleurs ...

-fx
Répondre