Tete d'ampli 3 canaux single ended : mon nouveau projet !

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
loylo
G5 guru
G5 guru
Messages : 510
Enregistré le : 05 oct. 2006, 2:00
Localisation : Lyon

Re: Re : Tete d'ampli 3 cannaux single ended : mon nouveau p

Message non lu par loylo »

fxdfxd a écrit :Salut

pour moi c'etait a l'ecoute, un son bizarre, un peu comme un fuzz passé dans un noise gate (le meme son que la fuzz factory ;)), donc pas vraiment ce qu'on attends de lui ;)

J'ai mis un autre de meme valeur a sa place, et zou plus de probleme ;)

-fx
Ah ben c'est un peu ce qui se passe avec mon Hiwatt! Pourtant je les ai testé ces fichus condo (les mustards d'origine), j'en ai même remplacé certains sans amélioration.
C'était quel condo qui foirait ton son de cette façon?
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re : Tete d'ampli 3 cannaux single ended : mon nouveau proje

Message non lu par fxdfxd »

Un 22 nF apres le retour de boucle.
Mais je pense que j'en ai encore qqun a tester avant.
Qd j'enclenche le body, sur le canal lead, j'ai un peu la meme sensation, et d'ailleurs mon canal lead meme sans boost ni body est tres compressé, je me demande si y'a pas un soucis la aussi ...

-fx

EDIT : bon c'est de pire en pire, je pense qu'un condo est vraiment en train de rendre l'ame, mon son est de plus en plus fuzzy et compressé, c'est vraiment etrange tout de meme :(

-fx
Avatar du membre
loylo
G5 guru
G5 guru
Messages : 510
Enregistré le : 05 oct. 2006, 2:00
Localisation : Lyon

Re : Tete d'ampli 3 cannaux single ended : mon nouveau proje

Message non lu par loylo »

Pour ma part, je ne sais pas si on peut parler de compression mais tu disais précédemment que ça faisait l'effet d'un noise gate. Moi c'est un peu l'inverse: l'attaque est comme coupée et le son vient après, c'est en ce sens que ça rejoint l'effet fuzz.
Tu constates la même chose?
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re : Tete d'ampli 3 cannaux single ended : mon nouveau proje

Message non lu par fxdfxd »

non, mois j'ai de la peche sur l'attaque, mais le son est petit, sans dynamique, et le son se coupe a partir d'un certain seuil sur les queues des notes ... je n'ai plus de micro actuellement, mais je tenterai de faire un sample avec la sortie ligne, et une simu de HP, pour vous faire entendre le phenomene ... bizarre tous ces condos qui meurent les uns apres les autres ...

-fx
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : Tete d'ampli 3 cannaux single ended : mon nouveau proje

Message non lu par Mikka »

Hé salut !

J'suis comme Fxd, j'attends ma commande Banzai depuis un mois alors quej'ai reçu celle de TT en 3 semaines !

Il faut que je leur envois un mail dailleurs.

Pour les condo c'est vrai que les Mallory sont très fragiles.

Pareil que vous pour les Oranges, et globalement pour les composants Spargue, j'ai jamais eu de problème.
Avatar du membre
karmeliet
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 91
Enregistré le : 08 mai 2007, 2:00
Localisation : Bordeaux

Re : Tete d'ampli 3 cannaux single ended : mon nouveau proje

Message non lu par karmeliet »

[mode HS +++ : ON]

Moi j'ai commandé le 10/12 chez BanzaiEff et toujours pas de nouvelles.
Sur leur site ils expliquent qu'ils ont deménagé et que ceci cause du retard. Moi qui comptais offrir des condensateurs à noel :) ça risque tomber à l'eau :!:

Bon je pense que je vais créer un topic commande Banzai effect si ça perdure! :wink:

[mode HS+++ : Stand By] :D
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : Tete d'ampli 3 cannaux single ended : mon nouveau proje

Message non lu par aubrybybo »

Tant qu'on est avec les condos mallory qui lachent, je crois que je fais parti des victimes! :lol: Ce matin, je veut écouter un vinyl sur mon vieux tourne disque, et là, surprise : le son est pourri, ça craque, ça claque, enfin bref ça marche pas quoi! Donc j'ouvre la bête (j'avais pas prévu de bricoler aujourd'hui, mais bon...), et là je remarque une condo tout blanc (un mallory que j'ai changé y'a a peine un an). J'ai fait quelques photos, pour voir si ça fait pareil que sur vos amplis.

Image

Image

J'ai pas fait de mesures par contre (pas le temps, j'écouterai un cd a la place :lol: )
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Tete d'ampli 3 cannaux single ended : mon nouveau proje

Message non lu par tazzon »

J'ai aussi des mallory blancs et ils marchent (aux dernières nouvelles), c'est des 1nF que j'ai commandé sur Musikding. Je les ai reçu il étaient déjà blancs alors je sais pas quoi en penser et tous ceux que j'ai monté fonctionnent bien (enfin le son est clean).
C'est assez étrange, c'est peut-etre un virus qui traine, après tout c'est la saison :lol:
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : Tete d'ampli 3 cannaux single ended : mon nouveau proje

Message non lu par aubrybybo »

C'est bien un 1nF celui là, mais j'ai pas vérifié au multimètre sa valeur, si ça trouve c'est pas ça du tout! :lol:
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re : Tete d'ampli 3 canaux single ended : mon nouveau projet

Message non lu par fxdfxd »

Hello

bon, pour ceux que ca interesse, je vais reprendre en main ce preamp saturé, que je n'aime pas vraiment ... :(

Voila le nouveau schema que je compte tester, largement inspiré du CAE 3+ ;) ...

Alors, z'en pensez quoi ? :

Image

-fx
Avatar du membre
Christiancm
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 478
Enregistré le : 06 août 2007, 2:00

Re : Tete d'ampli 3 canaux single ended : mon nouveau projet

Message non lu par Christiancm »

Bonjour "Fxdfxd",

Que recherches-tu plus exactement comme "grain" de préamp ?
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re : Tete d'ampli 3 canaux single ended : mon nouveau projet

Message non lu par fxdfxd »

Je sais pas trop le decrire avec des mots, alors je te donne un lien vers des samples que j'ai fait, avec ma DS-1 modifiée, dans un amp de revalver, ca correspond pas mal a ce que je recherche :D

http://f.defaut.free.fr/Musique/Samples ... lver-2.mp3

http://f.defaut.free.fr/Musique/Samples ... valver.mp3

Le canal saturé actuel ne me convient pas, il est trop sec, pas assez de gain, et manque de chaleur :|

-fx
Avatar du membre
FloRal77
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 149
Enregistré le : 02 avr. 2007, 2:00

Re : Tete d'ampli 3 canaux single ended : mon nouveau projet

Message non lu par FloRal77 »

Salut fxdfxd
Concernant ton nouveau schéma, a 1er vu il y a pas mal d’incohérences (désolé :D )
Par exemple sur la 1er triode les filtres passes haut sont étranges… typiquement la coupure à 1Khz avec le C de liaison de 100nF?
En hifi on coupe à 3Hz en gratte on peut couper plus haut vers 70Hz
Puis les autres filtres derrières … à 100HZ tu as 7MOhm // 1MOhm => pas bcp de basse …
Après le filtrage (120pF) sur l’anode dès le 1er tube c’est pas nécessaire , perso j’en mettrai 1 seul sur la 2eme triode pour éviter l’amplification de la HF
Après pour éviter toute oscillation la 1er résistance à l’entrée (34K) de ton 1er tube, il faut la mettre sur la grille (au plus près) après la Rde 1MOhm
Après les polar de cathode 10k ?? c’est bcp !
Peut etre rajouter une petite CR aussi …
J’aurai mis une 100K sur la 1er anode et 150k sur la 2eme ainsi que les suivantes.
Si tu as une ECC82 qui traine tu pourrais l’utiliser pour le Cathode follower c’est pas mal du tout ! (avis perso)
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re : Tete d'ampli 3 canaux single ended : mon nouveau projet

Message non lu par fxdfxd »

Hello

Bon les valeurs sont celles qu'on peut retrouver sur le preamp CAE 3+, il faudra juste tester ce que ca donne avec ma partie puissance ...
Pour la 34k, oui c'est une erreur de ma part ;)
Par contre je ne comprends pas trop ton calcul pour le 100nF , ce sont des valeurs que l'on retrouve souvent sur les etages pre-gain des amplis a lampes ... je t'avoue que je suis tres mauvais en calculs, je dessine plus en fonctione de topologie existantes, qu'en terme de filtres ... :oops:

-fx
Avatar du membre
FloRal77
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 149
Enregistré le : 02 avr. 2007, 2:00

Re : Tete d'ampli 3 canaux single ended : mon nouveau projet

Message non lu par FloRal77 »

Oula j’me suis gouré j’ai fait mon calcul avec 100pF et non 100nF bref je suis fatigué des yeux :lol:
Le calcul donne 1.4Hz !! tout va bien et comme après tu as un autre C en série cela doit te donner une coupure bcp plus haute.
:wink:!

essais peut etre ton filtre puis un filtre classique à 20nF et R=500Kohm suivit d’un pont diviseur genre ½. pour comparer les sonorités .... ca peut etre intéressant
Modifié en dernier par FloRal77 le 26 mars 2008, 18:01, modifié 1 fois.
Répondre