Droles de capas de liaison !! quelqu'un connait?

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Droles de capas de liaison !! quelqu'un connait?

Message non lu par vitriol82 »

Dans la série je récupère et je découvre, je suis tombé sur une TSF avec un PP d'EL84 et de bizarres caps de liaison:

C'est une tube de verre dont les extrémités sont fermées par un espèce de goudron.
La sérigraphie est d'excellente qualité est la marque est: REGUL, les valeurs exprimées en pF pour des tensions de service 500/1500V

V'là quelques photos:

Image

Image

Et pour parfaire le tout, les indispensables tas de ferraille qui constitueront le futur power amp MI 18 Vintage Mojo-Jo :lol:



Image

De Gauche à droite:
- OT: il me semble de petite taille mais ça pétera les watts quand même
- au centre dessous le PT, vu la carcasse ça frise les 200VA
- au centre au dessus: une self d'alim que je mesurerai plus tard
- à droite un transfo d'appoint 230/6.3V
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Message non lu par aubrybybo »

J'ai vu les mêmes condensateurs cet après midi dans un vieux poste radio a lampes chez mes grands parents! Drole de coïncidence! :D
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7877
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Ca ressemble à des condos en papier, ou ce genre de chose, j'en ai aussi récupéré quelques uns, c'est plutôt de la bonne qualité maintenant ce n'est pas forcément de première jeunesse non plus, donc à voir si c'est pas trop bruyant.

Lien n°1

EDIT :
Après recherche, plus c'est vieux et plus c'est dangereux, ça laisserait passer une composante continue même !
Modifié en dernier par McColson le 27 mars 2007, 22:11, modifié 7 fois.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

je ne connais pas, c'est fort possible que ce soit des papiers huilé. rené pourra surement te renseigner.

dans la série "drole de condo" j'ai trouvé ce qui resemble a des electrochimiques d'avant guerre : quelques µF / qq volt. le corp est en alu avec une énorme soudure qui bouche une extémité. et le condo pèse extremement lourd pour sa taille (preque le poid d'un bout de ferraille de meme taille 8O )

EDIT

voila la photo des bestiaux.
Image

le condo "de plomb" est celui du haut. les autres doivent etre des electros complètement scellés dans du plastique 8O
Modifié en dernier par charpy le 28 mars 2007, 22:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Hé hé, vintage-vibe assuré, tant que ça prend pas feu :D

Cela dit, monter juste la partie amp d'un MI18, c'est plutôt une bonne idée, je trouve. J'ai une option direct-PI sur le mien, je peux attaquer avec un préamp HK, voire carrément des pédales ou mon zoom, c'est assez pratique (bon, je sais, c'est le principe du return, mais comme j'aime pas les send/return, j'ai foutu que le return et je me trouve génial, laissez, ça passera bien tout seul ;) (soupir) )
Avatar du membre
francoix
FAQueur
Messages : 547
Enregistré le : 29 mars 2005, 2:00
Localisation : Ariège

Message non lu par francoix »

Les OCB c'est pour faire des condos de liaison papier aussi? C'est pour sonner Burning spears?

J'ai trouvé le même genre de condo dans des bouzins des années 40-50 mais ils avaient "gerbés" par le côté goudronné. Dans la même boîte y'avait des vieux trucs tout plats marron beige aussi (dans des valeurs de l'ordre du millier de pf)
Avatar du membre
Zazman
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 358
Enregistré le : 31 août 2006, 2:00
Contact :

Message non lu par Zazman »

J'ai récupéré ces condos dans un vieux TSF des années 30. c'est bien un emballage plastique et ce qui ressemble à du goudron pour figer l'ensemble.

Je reviens sur le liens donné plus haut par MacColson (lien n°1) : très instructif !

Merci pour l'info MC, j'ai enfin trouvé la signification de l'unité de mesure de mes vieux condos marqués en CM : c'est bien des centimètres... effectivement , pourquoi faire simple si on peut compliquer la mesure :
1 cm = 1,11 pf


Image

mon condo au premier plan vaut donc 111 000 pf soit 111nf
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Message non lu par tazzon »

Ahlala! dans la vieille TSF que j'ai dépouillé pour récupérer les transfos de mon futur DC4, y avait à peut près les mêmes trucs, des plaquettes de 50p, du 50u en moullé tout qui bave et pis des truc genre 1000cm alors qui en font que 5 :lol: , le plus beau, un double électrochimique 8+16u/500V d'environ 12cm de long (non! pas 12pF, 12cm :lol: ).
Ils avaient vraiment le moral à l'époque :wink:
Répondre