Nouveau thème pour le site

Tout ce qui touche au site et à son devenir
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Message non lu par fxdfxd »

Ah et apparement je ne recois plus les notifications de nouveau message. A verifier chez les autres :|

-fx
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Message non lu par a-wai »

Nickel les 2-3 petites retouches, ça rend bien classe !
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Message non lu par aubrybybo »

fxdfxd a écrit :Ah et apparement je ne recois plus les notifications de nouveau message. A verifier chez les autres :|

-fx
Chez moi ça marche, donc le problème doit etre que chez toi!
Avatar du membre
wallace
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 180
Enregistré le : 20 janv. 2007, 1:00
Localisation : Evreux

Message non lu par wallace »

je suis vieux jeu dans ce genre de trucs... j'ai du mal à m'habituer à quelquechose de nouveau.... pfff, travail de fou Mc! design, sobre, la classe quoi! yes!
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Message non lu par tazzon »

tazzon a écrit :Bon, dans la catégorie des remaques, pourquoi les 5 derniers sujets de la page d'accueil on encore des icones jaunes ?
Bah ! ça y est, c'est plus jaune :lol:
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

fxdfxd a écrit :
McColson a écrit :J'attendais ta réponse avec impatience mon cher fxd² !!! :lol: :lol: :lol:
Merci, j'espère qu'il plaira à plus d'un !
Apparement c'est le cas, tout le monde avait l'air de penser tout bas ce que je t'ai dis tout haut (en gros que le design commencait a faire vraiment moche, et que le site tout entier etait un peu fouilli ;)).

Faut pas le titiller, le Mc, sinon il part au quart de tour :lol:

-fx

Edit: allez, on va faire chier encore un peu ... ;)
Si jamais tu as la possibilité de changer la couleur globale du fond, blanche, qu'on retrouve un peu partout, par un gris tres clair, je pense que ca ameliorera encore la lisibilité :)
Un peu dans ce genre : http://f.defaut.free.fr/photos/divers/Captureg5.png
Mais c'est juste pour pinailler, cette skin est tres classe :)
Voilà je peux pas mieux faire, exit l'ancien bloc forum avec les icones jaunes, et y'a du gris en toile de fond.
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Message non lu par fxdfxd »

Ouais, c'est tres bien comme ca :)
Beau boulot Mc ;)

-fx

Edit: tiens, j'ai bossé pour toi ;)
Si tu veux, je t'ai fais un beau degradé pour la droite et la gauche :

http://f.defaut.free.fr/perso/divers/right.gif
http://f.defaut.free.fr/perso/divers/left.gif

(a placer ici : http://www.projetg5.com/themes/iCGstati ... ms/images/ )

Si tu remplis le fond avec la couleur D4D4D4, ca fera un beau degradé :)
Avatar du membre
super_taz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 123
Enregistré le : 05 sept. 2006, 2:00

Message non lu par super_taz »

c'est nickel, tous les petits problemes ont ete resolus!
c'est vrai que l'ancien theme etait un peu vieillot, celui la fait un peu "renaissance du printemps"! fais gaffe Mc, a ce rythme, on va te demander un nouveau theme par saison! :lol:
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

fxdfxd a écrit :Ouais, c'est tres bien comme ca :)
Beau boulot Mc ;)

-fx

Edit: tiens, j'ai bossé pour toi ;)
Si tu veux, je t'ai fais un beau degradé pour la droite et la gauche :

http://f.defaut.free.fr/perso/divers/right.gif
http://f.defaut.free.fr/perso/divers/left.gif

(a placer ici : http://www.projetg5.com/themes/iCGstati ... ms/images/ )

Si tu remplis le fond avec la couleur D4D4D4, ca fera un beau degradé :)
C'est pas exactement une couleur de fond mais un fichier pour la couleur de fond, je peux essayé de faire qqchose mais là je vais pas avoir le courage ce soir.... je garde ça sous le coude pour demain matin.

EDIT : Le problème c'est que la couleur pour le fond du site est aussi la couleur pour le fond derrière le menu par exemple, donc si je fonce l'un ça fone l'autre.
Là j'ai refais le dégradé, pour que ça colle correctement avec le reste.
Je vais m'arrêter là, c'est déjà largement utilisable comme ça.
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Message non lu par fxdfxd »

McColson a écrit :C'est pas exactement une couleur de fond mais un fichier pour la couleur de fond, je peux essayé de faire qqchose mais là je vais pas avoir le courage ce soir.... je garde ça sous le coude pour demain matin.

EDIT : Le problème c'est que la couleur pour le fond du site est aussi la couleur pour le fond derrière le menu par exemple, donc si je fonce l'un ça fone l'autre.
Là j'ai refais le dégradé, pour que ça colle correctement avec le reste.
Je vais m'arrêter là, c'est déjà largement utilisable comme ça.
C'est nickel, ca fait plus fini qu'avec l'ancien degradé, c'est tout bon !
:D

-fx
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7356
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

super_taz a écrit :c'est nickel, tous les petits problemes ont ete resolus!
c'est vrai que l'ancien theme etait un peu vieillot, celui la fait un peu "renaissance du printemps"! fais gaffe Mc, a ce rythme, on va te demander un nouveau theme par saison! :lol:
Ouaip, un thème woodstock, genre flower power :D

On pourrait demander son thème à Sebastus, sans dec, il est très chouette est très lisible ;)
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Message non lu par fxdfxd »

bilbo_moria a écrit : Ouaip, un thème woodstock, genre flower power :D

On pourrait demander son thème à Sebastus, sans dec, il est très chouette est très lisible ;)
En noir et jaune ? Je suis pas fan, mais effectivement, plusieurs skins au choix dans son profil, ca peut le faire.
Mais je trouve qd meme que l'actuelle donne vraiment un coup de jeune au site, l'autre faisait vieillot, celui la fait tres actuel et tres sympa :)
Ce qu'il faudrait, c'est un baleze en illustration qui nous ponde un theme personalisé "tube" :)

-fx
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Faire un thème personnalisé c'est un taf de fou, car il faut "fabriquer" le thème, et y'a du code !!! Ou alors modifié carrément un thème existant mais c'est aussi chiant, la preuve j'ai modifié celui et j'ai mis 2 jours. En refaisant tout les boutons, images, cadres ...il faut au moins une semaine à plein temps !
Et puis c'est pas mal de garder une thème principal ou deux pour garder une unité graphique.
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Message non lu par fxdfxd »

McColson a écrit :Faire un thème personnalisé c'est un taf de fou, car il faut "fabriquer" le thème, et y'a du code !!! Ou alors modifié carrément un thème existant mais c'est aussi chiant, la preuve j'ai modifié celui et j'ai mis 2 jours. En refaisant tout les boutons, images, cadres ...il faut au moins une semaine à plein temps !
Et puis c'est pas mal de garder une thème principal ou deux pour garder une unité graphique.
Oui, oui, j'imagine bien que c'est un travail tres long, mais je disais ca au cas ou on aurait un designer parmis les membres, ou les connaissances des membres ;)
Par contre effectivement, je viens de me rendre compte que toutes les couleurs de fond sont en fait des image, qu'il faut modifier une a une, t'as du bien te faire chier, effectivement 8O

-fx
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

fxdfxd a écrit :
McColson a écrit :Faire un thème personnalisé c'est un taf de fou, car il faut "fabriquer" le thème, et y'a du code !!! Ou alors modifié carrément un thème existant mais c'est aussi chiant, la preuve j'ai modifié celui et j'ai mis 2 jours. En refaisant tout les boutons, images, cadres ...il faut au moins une semaine à plein temps !
Et puis c'est pas mal de garder une thème principal ou deux pour garder une unité graphique.
Oui, oui, j'imagine bien que c'est un travail tres long, mais je disais ca au cas ou on aurait un designer parmis les membres, ou les connaissances des membres ;)
Par contre effectivement, je viens de me rendre compte que toutes les couleurs de fond sont en fait des image, qu'il faut modifier une a une, t'as du bien te faire chier, effectivement 8O

-fx
Je te rassure c'est une seule image qui se répète ;-)
Sinon j'aurais même pas essayé :lol:
Répondre