Questions transfos

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Questions transfos

Message non lu par a-wai »

Dans un premier temps, je pense remplacer le transfo TT-T30 par un custom ESO, voilà les caractéristiques envisagées :
- Puissance : 50VA
- Primaire : 230V
- Secondaire HT : 200V / 0,2A
- Secondaire chauffage : 6,3V / 1,5A

Quelqu'un a déjà fait bobiner un transfo similaire, histoire d'avoir un idée du prix avant de lancer un devis ? Est-ce qu'il existe un fichier excel pour les 50VA, comme pour le TP-G5 ?

Second projet, sur le long terme cette fois (qqes mois ou années) : un PP de KT88, qui nécessite donc une alim balaise...
J'ai essayé de rester dans les clous du TP-G5, avec :
- Secondaire 1 : 410V / 0,25A (anodes KT88)
- Secondaire 2 : 250V / 0,05A (g2 KT88 + préamp + PI)
- Chauffage : 6,3V / 5,5A

En capa de tête, ça devrait passer je pense, pour une conso max d'environ 150mA sur la puissance (ce qui donne quand même des pics de courant à 750mA 8O )
A priori, ça suffirait ou il faudrait passer dans la catégorie au dessus ? (250 VA ?)

Merci
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Je viens de contacter ESO pour répondre à ta demande:

Bonne nouvelle le TP-G5 150VA garde son prix de 59 euros TTC jusqu'à la prochaine augmentation significative des matières premières.

Je serais en mesure de vous donner le cout d'un 30 et 50VA , prix spécial PG5!

Ces deux derniers auront 1 secondaire HT et un chauffage 6.3V , Montage EI nu sur étrier et sortie fils, un primaire 230V

La self 7H/150 mA PG5 est évaluée à 19 euros

Pour ton PP de KT88 tu le prévois en quelle classe? ça conditionne pas mal de choses, y'a quelque chose qui me parait bizarre, un PP KT88 à 150 mA?? C'est pas les caractéristiques d'une seule lampe?

viewtopic.php?t=604&start=75
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Message non lu par a-wai »

Ca serait un PP classe AB en fixed bias, capable d'envoyer une centaine de W. Pour la conso à signal max, vu qu'on est en PP, il n'y qu'une lampe qui conduit, donc les 150mA me paraissent logiques. (au repos, on aurait environ 60mA par tube, soit 120mA au total)
Note : pour ces valeurs je me suis basé sur des datasheets (Genalex je crois) qui indiquent les différentes valeurs des tensions selon la config (fixed/cathode bias, UL ou non, etc...)

Les 340mA de conso sur le lien que tu donnes me paraissent effectivement énormes, mais j'ai ptet zappé un détail...

Cool pour les ESO 8)
Répondre