Modification d'ampli

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
for-victory
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 32
Enregistré le : 13 déc. 2004, 1:00
Localisation : Bordeaux, 33
Contact :

Modification d'ampli

Message non lu par for-victory »

Salut.
Je possède une tête d'ampli Peavey Roadmaster 150 watts tout lampes,et après modifications pour avoir un gros son métal,je me rend compte que ça merde,et que 150 watts sont réellement une abération,même pour un hardos comme moi.
Donc,je souhaite modifier mon ampli pour en faire un ampli basse.La partie puissance et alim vont migrer bientôt de la tête à un rack que je dois fabriquer,en 4 U.
Le soucis vient du préampli,puisque je ne vais pas utiliser celui d'origine et que je vais devoir en refaire un.pour cela,je cherche un schéma viable,me permettant d'avoir un contrôle de gain,volume,+ un tone stack adapté à la basse.J'aimerais aussi pouvoir y intégrer un étage de gain supplémentaire pour faire cruncher l'ampli,avec un cathode follower en sortie,pour reprendre les obligations du schéma original.
Si quelqu'un a une idée,je suis preneur.
Le schéma original:
http://juggernauthxc.free.fr/roadmaster ... schema.jpg

Les pcbs:http://juggernauthxc.free.fr/roadmaster ... -board.jpg

Le schéma du preamp alembic fb2,que j'aimerais utiliser avec l'étage de gain + le cathode follower:http://juggernauthxc.free.fr/roadmaster/alembpre.gif
Avatar du membre
electronfou
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 15
Enregistré le : 25 avr. 2005, 2:00

Message non lu par electronfou »

jette peu etre un euil au schema des bassman pour le tonestack
sinon 2 Ecc83 ca devrais te suffir pour preamplifier une basse (vu ce ca fait deja cracher une guitare )
Le mauvais guitariste il crache tu vois. Le bon guitariste il.... crache ........... mais c'est pas pareil !!
Avatar du membre
rider
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 33
Enregistré le : 27 mars 2005, 1:00
Localisation : nancy
Contact :

Message non lu par rider »

pourquoi pas jetter un oeil sur ampeg?

le svt est une réfèrence et ça marche vraiment
Avatar du membre
for-victory
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 32
Enregistré le : 13 déc. 2004, 1:00
Localisation : Bordeaux, 33
Contact :

Message non lu par for-victory »

Ben le svt,j'y ai pensé,mais disons que le schéma ne me convient pas,surtout au niveau du réglage des médiums,où il y a une belle bobine!!!

Donc ça avance,j'ai pondu un beau rack en inox dont je vous fais partager les photos:
Les photos:
Image
Image
Image
Image

Après,j'ai quelques soucis d'ajustage,mais c'est pas grand chose.Les cotés sont pas trop raides,mais je vais y mettre un profilé au centre pour rigidifier tout ce beau petit monde!
Au final ça m'a couté 13 euros puisque j'ai demandé au patron de ma boite,sinon,ça m'aurait couté zéro.Mais bon la visserie inox était gratuite au moins!!!
Donc c'est facile à réaliser,il y a juste un soucis:l'outillage.
Donc une cisaille pour la ferraille (n'essayez même pas de penser couper du 304 ou 316L à la scie sauteuse),une presse plieuse pour les cotés,et un bon forêt pour les trous (ou une poinçonneuse),pasqu'à percer,c'est dur!
Pour les devellopés,il faut prendre la somme des côtes intérieures:Si par exemple,votre tôle fait 20 par 200 en 2 mm d'épaisseur,il faut faire (200-2)+(20-2)=216.
Voila,après,il faut faire attention aux perçages,avec une pince-étau ou un sert-joint,et rouler jeunesse!!!!
Répondre