Prix de transfos ESO

Vous avez des composants en rab' ou du matos à échanger !
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: Prix de transfos ESO

Message non lu par fuzzo »

1 euros en plus ! 8O :lol:

je vais leur demander ca coute rien . merci
Avatar du membre
Miko667
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 353
Enregistré le : 30 janv. 2012, 1:00
Localisation : Je vis dans le LOT

Re: Prix de transfos ESO

Message non lu par Miko667 »

Mon G1-V4 est motorisé par un transfo de chez eux (audiophonics) 25W-> 16 euros
Comme je suis passé à Bordeaux, zero euros de frais de port. :D
Ils ont aussi en standard un 35 VA à 17,50, pour les petits projets que j'affectionne, c'est parfait...

Sinon, le reste des pieces dispo chez eux, c'est plutot hi-fi...

Miko
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: Prix de transfos ESO

Message non lu par fuzzo »

j'ai eu réponse de Dirk de chez TT, rien en dessous de 27VA .

pas de réponse de chez Top print electronik.

je vais voir sur audiophonics alors si tu dis en être content.

Sinon en désespoir de cause je prendrais le TT 30VA , et le changerais si je trouve ce que je veux (un 30VA ca peut toujours servir pour un petit ampli :lol: )

les frais de port sont résonables ?

du coup , ca doit rentrer dans du 5VA mon affaire.
Avatar du membre
Miko667
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 353
Enregistré le : 30 janv. 2012, 1:00
Localisation : Je vis dans le LOT

Re: Prix de transfos ESO

Message non lu par Miko667 »

les frais de port sont résonables ?
7,80 en colissimo pour le petit transfo cité plus haut.
Sinon, j'ai utilisé le 7 VA de chez TT pour un petit preampli autonome, soudé sur une plaque d'essai à pastilles, sous laquelle tu peux cabler comme tu veux...

Miko
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: Prix de transfos ESO

Message non lu par fuzzo »

Miko667 a écrit :
les frais de port sont résonables ?
7,80 en colissimo pour le petit transfo cité plus haut.
Sinon, j'ai utilisé le 7 VA de chez TT pour un petit preampli autonome, soudé sur une plaque d'essai à pastilles, sous laquelle tu peux cabler comme tu veux...

Miko
oui je sais , hier j'ai commencer a dessiner un circuit sur plaque bande , mais bon la galere parce que du coup il faut tout monter dessus , diodes, relay condo ect... pas tres partique et ca va prendre une place pas possible.

je vais voir avec audiophonics du coup , leur envoyer ce que je désire pour etre sur de pas faire une connerie dans la commande.

juste un truc en passant, c'est quoi la conso moyenne d'un relai 6V ? (pour savoir combien rajouter sur le 6V3 )

edit : j'ai tenté le coup audiophonics.fr , un petit 10VA a 20euros , j'attends la réception et je verrais. Parce que j'ai pas mal d'idée au format rack .
Avatar du membre
ChopSauce
G5 guru
G5 guru
Messages : 591
Enregistré le : 17 juin 2013, 22:05
Localisation : So Paris

Rech. transformateur alimentation 5E3

Message non lu par ChopSauce »

Comme je crois que pas mal de membres du forum ont déjà monté un 5E3. Pesonne ici n'a jamais demandé à ESO un transformateur aux spécifications du 5E3 - selon Classic Tone http://www.classictone.net/40-18078.pdf (et d'autres... ) - c'est à dire avec 710V au secondaire ?
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Prix de transfos ESO

Message non lu par Pote Gui »

Non, mais j'ai fait une petite mod afin de récupérer les 50V utilisés par la 5Y3 qui marche très bien. Il doit y avoir un sujet là-dessus sur le forum. En gros, tu installes un switch qui te permet de passer d'une rectification tube à une rectification diode silicone, et le tour est joué! L'impact sur le son est notable : plus de dynamique sur les attaques et un son plus tranchant (moins mou).
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re: Prix de transfos ESO

Message non lu par Mikka »

Si tu veux vraiment un forte ht et surtout moins de sag et pour une baisse de coût très intéressante, tu vire la rectifieuse, tu vires aussi le "center tap" tu passe à un redressement avec un pont de diode et tu économise en gros la moitié de VA nécessaire sur la partie HT du transfo ... au prix du cuivre et de la ferraille, c'est loin d'être négligeable. Et puis après si tu veux du sag vraiment, ben tu le simules avec une petite résistance de tête ... ça se calcule facilement avec la lois d'ohm.
Avatar du membre
ChopSauce
G5 guru
G5 guru
Messages : 591
Enregistré le : 17 juin 2013, 22:05
Localisation : So Paris

Re: Prix de transfos ESO

Message non lu par ChopSauce »

L'idée est intéressante mais ce que j'avais en tête était de cloner un circuit existant. A la limite je peux envisager un chassis maison et un transformateur pas aux côtes dimensionnelles, mais ça ne m'intéresse pas, sinon.

Merci quand-même.
Avatar du membre
Tony
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 156
Enregistré le : 17 mars 2011, 1:00
Localisation : Montpellier

Re: Prix de transfos ESO

Message non lu par Tony »

Bonjour à tous, pour actualiser un peu la page, le prix du transfo de sortie G5 est actuellement à 90€ TTC.

Pour les mêmes specs mais avec uniquement 2,5K au primaire et 8 Ohms au secondaire, il est à 84€.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7864
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Prix de transfos ESO

Message non lu par McColson »

Tony a écrit : 31 mai 2018, 19:31 Bonjour à tous, pour actualiser un peu la page, le prix du transfo de sortie G5 est actuellement à 90€ TTC.

Pour les mêmes specs mais avec uniquement 2,5K au primaire et 8 Ohms au secondaire, il est à 84€.
Merci Tony
Répondre