[RESOLU] [G5]Rien ne sort !!! Et j'ai du souffle maintenant.

Vous avez un problème avec l'un de nos projets.
Essayons de trouver une solution ensemble.
Avatar du membre
jamic
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : 09 mars 2007, 1:00

[RESOLU] [G5]Rien ne sort !!! Et j'ai du souffle maintenant.

Message non lu par jamic »

Bonjour à tous
j'ai fini de monter mon G5 et ai hésité à mettre en marche celui-ci
Puis la tentation était trop grande, donc j'ai mis l'interrupteur sur on, tout à l'air de bien fonctionner en apparence pilote light allumé, lampe de puissance qui rougi, donc j'essaye de jouer quelque chose mais là, pas de son du tout.
Je monte les potards à fond, pas plus de bruit, remarquez, pas de problème de humm, faut voir le côté positif des choses.
Ce qui m'interpelle, c'est que la 12ax7 ne s'allume pas beaucoup, je croyais même qu'elle était éteinte
Autre chose, la del de la plaque de puissance ne s'allume pas, mais elle fonctionne.
Je ne comprends pas tout, j'avais pourtant suivi les instructions avec les layout 3d, 2d pdf
J'ai pris des photos de mon montage, c'est peut être un truc de rien, style jack montés de travers ...
Quelqu'un aurait l'amabilité d'y jeter un œil SVP
Merci pour ceux qui œuvrent dans l'ombre sur ces beaux projets
à +
Modifié en dernier par jamic le 28 avr. 2007, 19:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

A mon avis t'as du te planter dans le cablage du switch de stand by, t'as pas de HT dans la plaque alim.

Ou sinon t'as claqué ton fusible HT
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Tu peux mettre tes photos sur hiboox.com ou via picasa sur le web (très pratique).
Sans les photos, et un relevé de tension complet, on pourra pas t'aider beaucoup.

PS : Essaye de mettre un titre un peu plus explicite STP ! On pourrais croire que tu es dans une autre pièce que ton atelier sinon ;-)
Avatar du membre
jamic
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : 09 mars 2007, 1:00

Message non lu par jamic »

Problème résolut
C'était une fausse alerte
Après avoir encore et encore vérifié le layout pdf, je me suis rendu compte que j'avais oublié le fil de stand buy qui va aux diodes
Le G5 a poussé son premier cri à 22h25
Juste un problème de hum, rien de grave, je vais regarder les postes à ce sujet
Je vois déjà de quoi il s’agit, car mes câbles de liaison jack / plaque préam ne sont pas blindés
Le bonheur de l'entendre
J'ai fait un petit tour du propriétaire rapide, l'égalisation , n'a pas trop l'air d'agir surtout graves et aigus, mais j'ai peut-être inversé les 2 potards
Je l'ai couplé avec mon prophesy et la ça sonne super (petit essai de 2 minutes car les enfants sont au lit) et en plus il y a la patate
Je vais pouvoir faire de beaux rêves ce soir et ma femme aussi...
Et un G5 pour les Vosges.
Et moi qui n'y connaissais pas grand chose en électronique
Merci à tous
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

L'EQ est assez efficace donc ce n'est pas normal à vérifier.
Sinon pour le souffle, as-tu monté la boucle d'effet ? Si oui, as-tu mis un blindage ?
Content pour toi en tout cas.

PS: tu as un bouton EDITER sur ton 1er post, cliques dessus et change ton titre STP, merci.
Avatar du membre
jamic
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : 09 mars 2007, 1:00

Message non lu par jamic »

Nouvelle après un après midi d'essai
j'ai viré la boucle après avoir essayé câble blindé, petit coffret pour isoler de l'alim comme tu l'as fait Mc, sauf que le mien était en plastique de boite dvd collé au pistolet, la mettre en façade arrière...
Rien n'y a fait.
Ce soir je me rends compte que l'ampli ne souffle plus beaucoup, il arrive peut être à maturité.
En tout cas le G5 sublime mon prophesy, je rentre dedans comme un ampli de puissance et ça rend terrible, ça sent la lampe à 15 miles
Je pensais au départ trouver la brillance et dynamique qui manque un peu au prophesy surtout en son clair.
Maintenant tout est nickel, du clair fenderien (ça claque, ça brille...) et les distos, elles sont modifiées, elles sonnent lampes, du sustain en plus :twisted:
Que du bonheur :P
Peut être que je lui offrirai un petit frère pour avoir la stéréo
Le niveau en son clair est bon pour ma config, car micro actif EMG
J'ai essayé avec une guitare passive, je pense que je n'aurais pas assez de réserve, mais vu qu'on peut changer de lampes, d'ailleurs j'ai acheté une KT66 pensant prendre un 88. Ca devrait le faire quand même.
Il faut juste que je me documente sur le réglage de bias
merci encore
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Bravo, Jamic !
Avatar du membre
jamic
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : 09 mars 2007, 1:00

Message non lu par jamic »

Merci Bilbo
J'ai Cablé avec du fils blindé entre la le potard de grave et la 12ax7 (chinte de la boucle d'effet, et là plus un bruit
Je commence à entendre le souffle quand le volume est environ à 8
Je suis réélement comblé avec le G5 et mon prophesy
Que c'est jouhissif de jouer sur un ampli qui a du répondant
Et maintenant tous les styles sont faisables
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Et hop un petit MP à Mc pour délivrance du certificat de naissance du petit dernier dans la Hall of Fame !
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
alienas666
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 259
Enregistré le : 22 mars 2007, 1:00
Localisation : Grenoble - Chambery

Message non lu par alienas666 »

Salut Jamic,
c'est le G5V3 que tu as fait ? De quel layout tu t'es aidé, j'en suis au cablage, et je ne sais pas sur quel document m'appuyer, en fait je n'ai que le schéma et des photos mais ça ne vaut pas un layout ...
Merci
Alienas
Avatar du membre
jamic
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : 09 mars 2007, 1:00

Message non lu par jamic »

Salut

j'ai eu aussi un peu de mal à m'y retrouver

je me suis servi des pages suivantes :

viewtopic.php?t=815&postdays=0&postorder=asc&start=45

mais surtout de ce layout car certaines photos ne correspondent pas complétement au layout

prends surtout celui-ci :

http://www.projetg5.com/Projets/G5/G5V3/layoutV3g.pdf

Bonne gratte :D
Avatar du membre
jamic
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : 09 mars 2007, 1:00

Message non lu par jamic »

Mon G5 fonctionne très bien et sans hum, par contre, quand il est branché avec mon prophesy j'ai un hum assez sérieux.
Je pense que c'est le fait de coupler 2 préamp en série
Le son est très bien mais derrière ce n'est pas très agréable surtout quand on joue en son clair, blues assez avec des pauses sans jouer, on entend ce "moteur" derrière, c'est pas géniale

Que me conseillez-vous, chinter le préamp du G5, mais est-ce que je peux conserver toute la brillance et l'equaliseur du G5 ?

merci
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

c'est surement un probleme de boucle de masse via la terre entre le G5 et le prophesy.

une solution possible : relier les 2 avec des jacks dont la masse est déssoudée d'un coté (pour isoler les masses l'une de l'autre)
Avatar du membre
alienas666
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 259
Enregistré le : 22 mars 2007, 1:00
Localisation : Grenoble - Chambery

Message non lu par alienas666 »

Heu, j'ai un gros doute quand à l'ordre des potards sur le layout. De gauche à droite, qu'est ce qu'on a ? Je crois bien que je suis bon pour un désoudage partiel !!! La résistance de 15 k est entre le basse et médium, et donc on finit par le volume qui va vers la boucle. Je pense que j'ai inversé. C'est dommage qu'ils ne mettent pas la réf du potard du coté visible une fois monté... :cry:
Alienas
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

t'inquiète, ça nous est arrivé à tous. Perso, je les vérifie au multimètre et je réfléchis toujours 20 sec pour savoir comment ça se monte. Et 4 fois sur 5, j'ai bon ;)
Répondre