Apres le G5 ??? vous faites quoi ???

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
Hexa
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 138
Enregistré le : 15 janv. 2007, 1:00

Apres le G5 ??? vous faites quoi ???

Message non lu par Hexa »

Quand on est touché par le virus de l'ampli a lampe (je pense que je suis atteinds) :oops: on continue par quoi comme construction ... :D :D ???

J'aurais un peu le reve (fantasme ... je passe les qualificatifs) de faire un ampli deux canaux. D'un coté un clean typé Hiwatt + Reverbe (voir G5 pourquoi pas... franchement on s'y habitue bien à ce clean 8) ) et un autre canal typé Mesa Mark 2c+ plus un petit Foot switch qui va biens pour passer de l'un a l'autre

Bon je suis dans le delire complet ... mais pourquoi pas un jour :D
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par Spinoo »

Ben écoute d'habitude on commence d'abord par tous ces fantasmes, et encore tu fais dans le light, pour enfin revenir sur Terre et faire un G5 :) Celà dit je pense avoir prouvé avec françoix et bientôt fxdfxd que la barrière que l'on se fixe n'est que dans la tête, pas dans les mains :)

Souvent on se monte à la tête à croire qu'on n'arrivera pas à faire tel ampli, poser son premier papier peint, faire une dalle en béton ou que sais-je... Moi je dis que si tu as pu faire un G5 tu as suffisamment de ce côté manuel pour tenter plus gros.
Avatar du membre
Hexa
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 138
Enregistré le : 15 janv. 2007, 1:00

Message non lu par Hexa »

LOL :D Merci Spinoo pour les encouragements

Mais entre passer d'un ampli relativement simple a construire (car super accompagné avec des schemas d'enfer, des plans de cablage ... et à ne surtout pas oublier une équipe super sympa pour la partie debuggage :-) ) à un ampli qui sort quasi completement de ma ptite cervelle ... il y a quand mm un pas :-)

Cela dit dans mon delire je me suis quand mm mis a y penser un peu

- Un alim commune + partie puissance commune
- un preamp de 2C+ (encore faut-il trouver le schema) d'un coté et un preamp de G5 ou de Hiwatt de l'autre (avec potards de reglages distincts pour les deux preamps )

Limite j'aurais presque envie de me lancer dans la reflexion ... tout en ne sachant absolument pas où ca pourrait me mener et surtout si je suis capable d'en sortir qq chose ...

Faudra aussi que j'essaie de trouver un schema presentant un amp deux canaux pour voir comment on peut faire ca ???

Mais bon ... apres il y a peut etre moins delirant à realiser pour une deuxieme étape :wink:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Tu as déjà la partie puissance en 1xL84 ou 2xEL34 (les MI18 et MI60) ... ton "fantasme" ne me semble pas si irréaliste que ça, bien au contraire !

(il est où le post du mec qui voulait faire l'ampli "ultime" ? :D )
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Va voir le november sur AX84, il y a une approche très simple au niveau du schéma, c'est exactement ce que tu veux faire.
Sinon y'en a d'autre sur le forum, fait un tour sur la rubrique autre projet, tu verra.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

J'avais repéré le November avant même que le projet G5 n'existe (enfin, je crois), c'est vrai qu'il sonne bien !
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Message non lu par aubrybybo »

Moi, après le G5, je me fait un cab. Bref, le cheminement normal du type qui fait un G5! :wink:
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Message non lu par tazzon »

Je crois que je suis un des rares du forum à pas faire un G5 :lol:
Après le premier, j'ai plein d'idées :
- un SE avec une ECL83 et une ECC81
- un PP de 6V6 ou EL84
- ...
mais avant, j'ai le DC4 a faire.
Modifié en dernier par tazzon le 10 mai 2007, 20:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Bah on fait quoi après le G5??

- On a le T5 à prototyper
- On a un PP KT88 100W Classe A pour basse à finir
- J'ai un preamp 4 canaux à reprendre
- J'ai toutes les demandes connexes à répondre

et puis c'est tout :lol:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Message non lu par blacksnake »

Tu peux faire un préamp pour platine vinyle par ex à base de 12An7 ou 6SN7.
Avatar du membre
Hexa
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 138
Enregistré le : 15 janv. 2007, 1:00

Message non lu par Hexa »

... merci pour les infos :-)

Je vais me pencher un peu sur le November de AX84 :D

Pour le Cab ... j'avais deja fabriqué un 4*12 pan coupé (replique du 4*12 rectifier) pour mettre derriere mon triaxis ... 8)
Avatar du membre
wallace
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 180
Enregistré le : 20 janv. 2007, 1:00
Localisation : Evreux

Message non lu par wallace »

pour ma part je lorgne pas mal sur un vocoder en kit (Paia) et quelques pédales qui me manquent

ah oui pis sur le feu j'ai un double looper parallèle! faut que je m'y mette
Modifié en dernier par wallace le 09 mai 2007, 18:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hexa
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 138
Enregistré le : 15 janv. 2007, 1:00

Message non lu par Hexa »

EN continuant sur ma lancée je viens de tomber la dessus -->> http://www.tubefreak.com/mk2c2.gif et http://www.tubefreak.com/mk2c.gif
EN gros je ne sais pas si ca colle tellement dans le sens ou le deuxieme schema ne montre que deux lampe
Par analogie avec le Schema du G5 je ne retrouve pas non plus les informations sur l'alimentation de ce preamp ou la partie puissance (bien qu'elle doit en toute logique se situer juste apres :D )

Faut encore que je trouve un schema de preamp de Hiwatt

Logiquement je colle mes deux preamp switchable derriere une partie puissance à definir

EN fait je souhaiterai avoir les boutons de mes deux preamp completement independant et visible sur la face avant de l'ampli

Plus je penche dessus et plus je me dis qu'effectivement ce n'est peut etre pas aussi infaisable que ce que je pensais

En meme temps ... je me dis que ca ne peux pas non plus tomber aussi facilement sous le sens :oops:

EDIT : ... et le Preamp de Hiwatt --->> http://mhuss.com/Hiwatt/Schematics/DR_Pre4Input_v2.pdf

Sachant que mes deux preamp ne fonctionneront pas en mm temps je peux en toute logique utiliser des lampes en commun pour mes deux preamp ???
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu par latortuefolle »

bah j'ai pas fait de G5... mais bon mon premier ampli était un SE de 6V6 avec récup' dans un orgue des 70's et deux vielles radio des 40's 50's... pas si loin d'un G5...

Mon deuxième projet (en cours) est un PP de 6V6 avec deux canaux ou un canal plus boost (je sais pas encore), tremolo (ou pas) et reverb. En fait c'était mon premier projet, mais j'avais pas les sous de le commencer tout de suite...

Pour l'après, voici ma liste tubey, pas forcément dans l'ordre:
-echo à bande
-disto style hotbox
-mini amp à tubes de préamp
-reconstruction d'un Brooklyn 60 (double PP d'el84)
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Qq'1 a déjà essayé de coller un préamp "neutre" avant la partie amplification du G5, puis une enceinte Hifi au fesses pour écouter ce que ça pourrait donner en utilisation HiFi ? Ca me démange ....
Répondre