Nouveau G5 de rocknrott!

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
hidetogil
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 55
Enregistré le : 06 mai 2006, 2:00
Localisation : Ile de la Réunion

Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par hidetogil »

Bonjour à tous!

Je suis l'heureux élu chargé de monter le G5 de Rocknrott. Je ne sais pas jouer de la guitare, mais je suis un grand fan de DIY, et le G5 sera mon premier (et surement pas le dernier) ampli à tube!

Image

Donc j'ai reçu le kit aujourd'hui (22 mai 2007), l'emballage était de bonne facture à première vue. Je dis "à première vue" parce qu'à regarder de près, les transfo n'ont pas été épargnés par le voyage :
Image
C'est sûr que c'est pas dramatique mais faudra redresser les pattes de fixation et la rigidité ne sera plus la même!

A part ça j'ai pas tout eu, et franchement ça déçoit un peu. A la limite, même s'il me manque 14 des 16 écrous et le fil jaune/vert c'est pas très grave, ça doit pas être évident de compter ces ptits morceaux quand on est fatigué.
Image

Mais oublier de fournir la plaque à cosses, c'est franchement ennuyant, je peux pas commencer le montage! Est ce qu'il y a possibilité de se faire renvoyer les pièces manquantes?

Voila mis à part ça tout est la, je pourrais commencer par disposer les composants sur le boitier et je posterai des photos au fur et à mesure!

A +
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Contact Dirk et dit que ce n'est pas normal, il renvoye de toute façon les pièces manquantes à ses frais.
Je repasserais une couche derrière, mais c'est important qu'il est un retour des clients directement aussi.
Avatar du membre
hidetogil
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 55
Enregistré le : 06 mai 2006, 2:00
Localisation : Ile de la Réunion

Message non lu par hidetogil »

Ok merci, ça devrait être fait par Rocknrott...
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Message non lu par aubrybybo »

Les pattes du transfo se remettent facilement en place. J'ai eut le même problème avec ma self : 2 coups de pince et c'est reparti! ;)
Avatar du membre
hidetogil
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 55
Enregistré le : 06 mai 2006, 2:00
Localisation : Ile de la Réunion

Message non lu par hidetogil »

Les pattes du transfo se remettent facilement en place. J'ai eut le même problème avec ma self : 2 coups de pince et c'est reparti! Wink
Si si je sais faire, c'est juste que je suis jaloux parce que le colis de Haboob était mieux protégé! :P

http://img440.imageshack.us/my.php?imag ... 008da9.jpg
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Message non lu par aubrybybo »

hidetogil a écrit :
Les pattes du transfo se remettent facilement en place. J'ai eut le même problème avec ma self : 2 coups de pince et c'est reparti! Wink
Si si je sais faire, c'est juste que je suis jaloux parce que le colis de Haboob était mieux protégé! :P

http://img440.imageshack.us/my.php?imag ... 008da9.jpg
D'un autre coté, je crois que la V3 se vend comme des petits pains et le gars de tube-town doit etre bien occupé en ce moment, surtout qu'il y avait des retards avec les transfos je crois. Pour la plaque a cosse par contre, c'est plus chiant... :?
Modifié en dernier par aubrybybo le 23 mai 2007, 11:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
haboob
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 21
Enregistré le : 19 juil. 2006, 2:00
Localisation : 79
Contact :

Message non lu par haboob »

:oops: :D

Bon courage en tous cas!!
Avatar du membre
hidetogil
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 55
Enregistré le : 06 mai 2006, 2:00
Localisation : Ile de la Réunion

Message non lu par hidetogil »

Merci!

Dirk a été contacté, j'attends la réponse. Comme j'habite à la Réunion, y'a des procédures douanières terriblement longues pour les colis commerciaux arrivant de l'étranger (le colis est arrivé sur le département en une semaine et la douane a fait son boulot en un peu plus d'un mois...) sans compter les taxes. Pensez vous que je devrais patienter autant et repayer des taxes douanières?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Aucune idée...désolé.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

C'est pareil depuis la métropole? On pourrait peut etre ruser
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
hidetogil
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 55
Enregistré le : 06 mai 2006, 2:00
Localisation : Ile de la Réunion

Message non lu par hidetogil »

Depuis la métropole, ça passe bien plus vite... En fait, faudrait pas que le colis soit de type "commercial", mais plutot d'une lettre de particulier à particulier. C'est la seule ruse possible. Sinon ça dépend de l'humeur des douanes. A la limite je m'en fiche des taxes ça doit pas être bien élevé pour une plaque à cosses, un fil electrique et 14 écrous, mais c'est pour l'attente! D'après mon expérience, ça peut aller de 2 semaines à plusieurs mois!!!!
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Ben voilà on a la solution, fais livrer le manquant chez moi et je te réexpédie le tout en colissimo.

Tu seras quitte des frais d'envois tout simplement.

Si ça te convient, passes moi un MP
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
jefrun
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 72
Enregistré le : 13 nov. 2005, 1:00
Localisation : Ile de la REUNION

Message non lu par jefrun »

Cool, un réunionnais ;-) (qui a la chance d'y vivre...)
En effet, le problème se pose aussi de la métropole vers la Réunion si c'est un colis type commercial, comme tu dis, vu que la TVA est autour de 8% là-bas...
D'où l'intérêt de faire un envoi de particulier à particulier ;-)

PS & HS : t'es dans quel coin?
Avatar du membre
hidetogil
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 55
Enregistré le : 06 mai 2006, 2:00
Localisation : Ile de la Réunion

Message non lu par hidetogil »

Ben voilà on a la solution, fais livrer le manquant chez moi et je te réexpédie le tout en colissimo
Je vois ça avec le proprio du G5 et je t'envoie un MP
Cool, un réunionnais (qui a la chance d'y vivre...)
C'est cool pour tout effectivement, mais bonjour les abus pour les taxes. C'est souvent disproportionné a la douane et tout dépend du produit commandé, certains sont plus taxés que d'autres. Pour exemple, j'ai commandé 3 Cds à 30€, j'en ai eu pour 4€ de taxes et la cerise sur le gateau, 15 euros de frais de dossier... :evil: Pour rester dans le Diy, j'ai pris 2 HPs et 2-3 bricoles (vis, évents, tissu accoustique) d'une valeur de 100 euros et j'ai du débourser environ 80 euros pour messieurs les douaniers! 8O Vive la France, vive l'europe!!!
PS & HS : t'es dans quel coin?
Moi j'habite au Tampon. T'es réunionnais aussi? Je pensais être le premier réunionnais à avoir un G5... dommage, je voulais marquer l'histoire de notre ile... :lol:
Avatar du membre
jefrun
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 72
Enregistré le : 13 nov. 2005, 1:00
Localisation : Ile de la REUNION

Message non lu par jefrun »

Je suis de la Petite-Ile, et malheureusement, je n'ai pas de G5 (je suis plus intéressé par le GH5...)
Le gérant d'un magasin d'électronique de St-Pierre m'a dit que des clients lui parlaient parfois du G5 :!:
De là à savoir si t'es le 1er Réunionnais à en faire un, je ne sais pas :roll:

Les modos, désolé pour le HS, on va continuer en MP 8)
Répondre