[SE ECL82] Ampli hifi+guitare ECL82 SE montage triode

Cette catégorie regroupe des schémas originaux qui ont attirés notre attention et que nous proposons librement.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [SE ECL82] Ampli hifi+guitare ECL82 SE montage triode

Message non lu par vitriol82 »

Marche pas ton lien f-da
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : [SE ECL82] Ampli hifi+guitare ECL82 SE montage triode

Message non lu par McColson »

J'ai corrigé, y'avait la virgule qui gênait.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : [SE ECL82] Ampli hifi+guitare ECL82 SE montage triode

Message non lu par charpy »

:D
merci pour le tuyau frank! je vais tester ca un de ces jours. comme il y a plus gain en pentode, une petite CR fera aussi du bien pour egaliser les niveaux des deux modes.

concernant la chasse au taux de distortion le plus faible possible je suis plutot mitigé. René conseil m'a onvaincu que la musicalité d'un ampli n'est pas lié a une distortion faible. et au contraire trop peu de distortion asseptise le son. bref je préfère une certaine coloration quitte a perdre en polyvalence de l'ampli.
Avatar du membre
f_da
G5 guru
G5 guru
Messages : 624
Enregistré le : 07 janv. 2005, 1:00
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re : [SE ECL82] Ampli hifi+guitare ECL82 SE montage triode

Message non lu par f_da »

Tout à fait d'accord, mais il y a distorsion et distorsion. Je suis partisan de determiner le point de fonctionnement avec le taux de distorsion le plus bas sans CR ( en gros 3% à plein régime et < 1% pour les petite puissance) et ajouter ensuite une légère CR pour linéariser la BP et adpater la résistance interne aux enceintes. Le juge de paix restant mes oreilles.

Tiens ça c'est le morceau qui a révélé les limites de mes ampli penthodes sans CR sur des LB supravox:
http://franck.davot.free.fr/EtudePP/04% ... evolve.wav la batterie ne passait pas du tout.
Répondre