Politique du site : un tournant est-il nécessaire ?

Tout ce qui touche au site et à son devenir
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Politique du site : un tournant est-il nécessaire ?

Message non lu par McColson »

La proposition avait déjà été faite : l'encyclopédie du tube, le soucis c'est que personne ne s'est motivé pour ça... et le projet est tombé à l'eau dommage car le médiawiki était installé et prêt à l'emploi.
Et y'en déjà pas un en route en fr chez un site audiofansdiy ou un truc du genre j'ai pas réussi à retrouvé...
Avatar du membre
jerem
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 34
Enregistré le : 08 avr. 2007, 2:00

Re : Politique du site : un tournant est-il nécessaire ?

Message non lu par jerem »

mea-culpa effectivement en plus je l'ai déjà lu.
Par contre je matien ma remarque sur le layout mais bon cela est peut être dût au problème de hum avec la boucle d'effet.
C'est pour cela qu'il n'y a pas de version définitive ?
Mais enfin bon pour les débutants je pense que tous le monde peut réaliser ce type de kit il suffit de prendre son temps, être très soigneux et surtout bien s'être renseigné avant et ne pas partir à la veuglette . Et effectivement je peut comprendre l'inquiétude de Mc sur ce point.
Moi je suis mineur(j'ai que 17ans) et j'ai réussi a me monter un raptag en lisant techniguitare pendant 3moi avant de me lancer et également un kit madamp avec une petite journée de débug et surtout beaucoup de réflexion avant de me lancer dans un tubey.
Par contre je dirais que c'est mission impossible si on à personne de calé à qui on peut demander des conseils.
http://www.audiyofan.org/wiki/index.php/Accueil
Modifié en dernier par jerem le 05 juin 2007, 17:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Politique du site : un tournant est-il nécessaire ?

Message non lu par tazzon »

@ Mc : A mon arrivée sur le forum, c'est un des premiers sujets auquel j'ai posté parceque ça me semblait une super idée. Dommage que ça n'ait pas donné suite...
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Politique du site : un tournant est-il nécessaire ?

Message non lu par a-wai »

Oui, mais pourquoi ne pas regrouper un peu tout sur ce wiki justement ?

C'est vrai que quand on connait mal le site, entre les sections "Projets et outils" et "Tutoriaux" en haut, et les sections "Articles" et "FAQ" dans le menu à droite, on s'y perd parfois...
Du coup on transfère tout sur le wiki (si l'idée est validée, je m'en chargerai), avec une page de sommaire plus ou moins détaillée pour faire en sorte que n'importe qui puisse trouver l'info facilement : le forum d'un coté, le wiki pour les infos qu'on veut garder...
Ca se met à jour facilement, et c'est moins contraignant pour la rédaction vu qu'on peut ébaucher un article, puis le compléter au fur et à mesure des contributions... On pourrait même envisager une catégorie pour les articles en cours histoire que ça devienne pas l'anarchie par rapport aux articles "finis"
Avatar du membre
francoix
FAQueur
Messages : 547
Enregistré le : 29 mars 2005, 2:00
Localisation : Ariège

Re: Re : Politique du site : un tournant est-il nécessaire ?

Message non lu par francoix »

jerem a écrit : C'est pour cela qu'il n'y a pas de version définitive ?
Non Jerem, c'est pas pour ça. Il y a des versions très avancées de layout (et même en 3D!!) et chacun correspond à une version du G5. Simplement comme le souligne Spinoo, le G5 n'est pas un produit commecrial (contrairement au kits madamp). C'est un projet (qui veut dire litteralement pro=devant, jet) c'est à dire quelquechose qui avance toujours, qui se perfectionne et qui varie en fonction de chaque collaborateur.
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Politique du site : un tournant est-il nécessaire ?

Message non lu par Spinoo »

Le wiki est mort-né de ma paresse en tant que rédacteur en chef, tout simplement... Il faut voir avec JPtrol s'il trouve que c'est faisable mais c'est un projet forcément collaboratif et clairement la communauté G5 n'est pas suffisamment armée en théorie ou en théoriciens pour celà.
D'où l'intérêt du kit qui permet de motiver les gens à en savoir plus, enfin c'est ce que je pensais ?
Avatar du membre
jerem
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 34
Enregistré le : 08 avr. 2007, 2:00

Re : Politique du site : un tournant est-il nécessaire ?

Message non lu par jerem »

Exact je pense qu'en cas de wiki il n'y en aurait que quelques un à le remplir et les autres pas assez calé niveau théorie ne ferait que lire.
Au moin un kit sa oblige si on veut le mener a bien à se former tous seul
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : Politique du site : un tournant est-il nécessaire ?

Message non lu par bilbo_moria »

Ouh la vache, il s'en passe des choses. Désolé, ce n'est pas par désintérêt, mais j'étais absent 3 jours (Marseille, le soleil, tout ça ...)

Oui, le site rencontre du succés, donc le "bruit" de fond s'amplifie, avec des questions récurrentes ; je ne sais pas si on peut l'éviter, mais globalement, il reste de très bonne tenue, grâce aux efforts de tous (on a peu, voire aucun "o 'tin tro mortell je vé me faire mon ampl a lamp 300W qui met sa race a sa mere je cherche le plan du rectifier"

Rester "entre nous" signifierait une mort à plus ou moins court terme, il faut du sang neuf (je pense à JPTrol, tazzon etc., les "vieux" m'excuseront)

La vigilance des modérateurs permet une bonne tenue de ce forum.

Reste, imho, 2 points majeurs :
- retrouver l'information que l'on cherche (moi même, je sais avoir lu telle ou telle info que je ne retrouve plus, pourtant je lis 99,999% des posts),
- éviter qu'un newbie (quel que soit son âge) se crame la gueule...

Pour l'information, les espaces projets, FAQ et récap' diverses devraient bien aider (et le manuel G5 V3 aussi :oops: )

Pour éviter les newbies en orbites, je ne sais pas trop ... si ce n'est de bien mettre en garde, de façon interactive, comme on le fait là ... mais ça demande de l'énergie, c'est sûr, et des fois ça frotte un peu entre membres (mais ça s'est toujours bien arrangé au bout de 2 ou 3 posts ...)

Bon, je réagis à chaud sans vraiment apporter d'élément nouveau ...
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re: Re : Politique du site : un tournant est-il nécessaire ?

Message non lu par fxdfxd »

jerem a écrit :Exact je pense qu'en cas de wiki il n'y en aurait que quelques un à le remplir et les autres pas assez calé niveau théorie ne ferait que lire.
Au moin un kit sa oblige si on veut le mener a bien à se former tous seul
Et ? Ou est le probleme ?
Il vaut mieux un article redigé et corrigé meme par 3/4 personnes qu'un article redigé par une seule personne, et corrigé par Mc qd on lui signale une erreur, non ? C'est toujours ca de pris a mon avis !

Et par exemple, un gars comme moi ne va pas rediger un article theorique de haute volée, mais par exemple, trouver une erreur et la corriger, ca je peux faire ;)

Et dans mon exemple, je citais plusieurs pistes que meme un debutant pourrait remplir :D

-fx
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Politique du site : un tournant est-il nécessaire ?

Message non lu par Spinoo »

On quitte le scope du thread, perso un wiki ça me rebute car si j'ai bien compris n'importe quel membre peut venir directement toucher au contenu. Et ce sans être obligé de passer par une discussion et argumentation. De plus de fait rien ne te force à avertir l'auteur, que ta correction soit justifiée ou non.
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Politique du site : un tournant est-il nécessaire ?

Message non lu par tazzon »

D'accord avec Spinoo, ça peut faire des articles faux ou mal corrigés :?
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : Politique du site : un tournant est-il nécessaire ?

Message non lu par aubrybybo »

Je pense que les articles peuvent etre soumis a validation d'un modérateur avant d'etre publier, idem pour les modifs. Ca n'empeche personne de poster, mais ça peut empecher de voir des conneries! ;)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Re : Politique du site : un tournant est-il nécessaire ?

Message non lu par McColson »

aubrybybo a écrit :Je pense que les articles peuvent etre soumis a validation d'un modérateur avant d'etre publier, idem pour les modifs. Ca n'empeche personne de poster, mais ça peut empecher de voir des conneries! ;)
C'est exactement ce qu'il y a actuellement aubry, chacun peux proposer un article en cliquant sur soumettre un article (c'est limipide pourtant) et il arrive dans ma boite d'admin, et je peux le modifier et le publier ou non...le seul article qui est d'un membre et non de moi est celui de blacksnake sur les tone stack. Je n'ai eu aucune autre proposition.
Ce n'est pas pour pleurer, mais mettre des choses en place pour que personne s'en serve ça fait déjà 2 ans que c'est comme ça, et je vois pas ce que changerais un wiki puisque personne n'apprendrais non plus la syntaxe particulière...

Idem l'aspect collaboratif des articles on l'a avec lecercles des rédacteurs, là encore à part l'article de latortue sur les classes d'amplification, qu'il faut qu'on publie d'ailleurs, bah y'a pas eu bcp de propositions.
Je ne crois pas qu'un changement de structure changera grand chose, c'est du boulot pour m'adapter pour un retour qui sera très faible.
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re : Politique du site : un tournant est-il nécessaire ?

Message non lu par fxdfxd »

En fait je disais wiki, mais c'etait pour le principe, la syntaxe wiki on s'en fout, on peut utiliser autre chose ;)
Mais par exemple, la j'ai un article a soumettre, mais incomplet, car long a ecrire, je suis obligé de l'ecrire a part, et ensuite de le coller d'un coup dans l'editeur du site ...
Ca pourrait etre sympa de pouvoir l'ecrire en plusieurs fois, de le completer, ce genre de choses....

ensuite on pourrait limiter l'acces en ecritures a une classe de personne de confiance si on veut, mais je ne pense pas que qqun ira ecrire des conneries juste comme ca (enfin, faut qd meme limiter aux membres inscrits, hein ;))

-fx
Avatar du membre
jerem
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 34
Enregistré le : 08 avr. 2007, 2:00

Re : Politique du site : un tournant est-il nécessaire ?

Message non lu par jerem »

Déjà mettre sa en gros en page d'accueil et tous les débutants en passant par moi :oops: devrait lire et comprendre au moins une partie tel la loi d'ohm etc http://tabwyp.free.fr/G5/
Répondre