G5show fin juillet vers Toulouse

Pour organiser et présenter les rencontres amicales entre les membres du forum.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : G5show fin juillet vers Toulouse

Message non lu par vitriol82 »

Et bien impecc, tu auras en live une V3 KT88 d'origine , on mettra ça sur ton baffle et tu testeras
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
f_da
G5 guru
G5 guru
Messages : 624
Enregistré le : 07 janv. 2005, 1:00
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re : G5show fin juillet vers Toulouse

Message non lu par f_da »

Bon j'ai confirmation de tout les partitcipants, c'est cool
A mercredi.

On essaiera de voir ce qui coince sur ton ampli KKbass.
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : G5show fin juillet vers Toulouse

Message non lu par a-wai »

Eh bien ça, c'est fait, et c'était vraiment très sympa !

Une petite mise en jambes dans la matinée histoire de faire ronronner mon petit A-wai 84, le G1 de charpy, le DC4 de f_da, et finalement le G5 v3 de vitriol82, histoire de faire cracher de la KT88 dans 2 Governor... Pour avoiner, ça avoine !

S'ensuit la pause déjeuner (merci Patricia), simple et efficace, comme un bon tubey ;)

L'après-midi, les choses sérieuses commencent, on commence par débugger le G5 bass de KKbass (le décapant, c'est mal !) avant d'enchaîner sur une série de boeufs qui dureront jusqu'au départ (sans compter les nombreuses pauses, rendues nécessaires par la présence remarquée de notre ami le soleil), chacun passant d'un ampli à un autre, à savoir ceux déjà cités auxquel on peut rajouter le très bon PP en 6V6 de f_da !

Quelques photos de cette journée (peu nombreuses, mais c'est assez difficile de lacher le manche dans ces conditions ;) )

Merci à tous les présents et à une prochaine fois !
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : G5show fin juillet vers Toulouse

Message non lu par vitriol82 »

Oui alors un grand merci à f-da et son épouse pour leur acceuil,

En effet journée trop courte comme d'habitude, on a pas fait le cinquième qu'on avait prévu.
Agréablement surpris par le DC4 d'a-wai, la partie préamp est vraiment sympa, mais manque un peu de niaque au niveau puissance :wink: (je déconne)

Franck nous a presenté son PP de 6P6S !
Comme à son habitude, ça sonne à la f-da! Le concept est murement réfléchi et ce projet devrait convenir à ceux qui recherchent un son. J'en ai déduit un seul canal mais paramétrable à souhait, sympa le concept.

Charpy a encore fumé son OT sur son G5 mais grace à l'OT de test de la V3, il a pu se dépanner et se rendre compte qu'il gagnait en graves et aigus.

K-kbass nous a pondu un truc, du jamais vu :wink: et bien : NE JAMAIS UTILISER DE GRAISSE DECAPANTE.
Ca lui a pourri tout son cablage en déposant un film conducteur partout, surtout sur les supports qui arcquaient avec la HT.
Démontage et nettoyage au trichlo obligatoire.
Sans mod de la V3 en KT 88, et bien une basse passe assez correctement, avec le préamp un peu modifié , ça devrait le faire tranquillou.
Donc à suivre..

A part ça, malgré les coups de chaleur, les beufs , cooolll

Dernière chose: faut que je clone les micros de ma keiper ! Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais moi ils commencent à bien me plaire (j'ai payé la gratte neuve 60 euros, à ne pas oublier)
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7352
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : G5show fin juillet vers Toulouse

Message non lu par bilbo_moria »

Hé hé, bien sympa tout ça, merci pour le compte rendu et les photos, ça fait envie !
Avatar du membre
f_da
G5 guru
G5 guru
Messages : 624
Enregistré le : 07 janv. 2005, 1:00
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re : G5show fin juillet vers Toulouse

Message non lu par f_da »

Merci à tous pour votre participation. C'était très sympa de vous recevoir et de mettre 2 nouveaux visages sur des pseudos a-wai et kkbass. Jojo et Charpy on ne les présente plus ... les routards du G5.

Côté tests 2 trucs nouveaux que je n'avais pas encore entendu en live:

- Le awai-84 qui est le projet bien ficelé d'Arnaud, une toute petite tête toute minionne et survitamée avec une bonne palette sonore. Un projet à retenir pour les amateurs de satu à volume contenu :twisted: ... Au fait a-wai les photos sur ton post ne sont très à jours, il a pas mal changé depuis, l'occasion pour faire un petit up sur ton projet :wink:

- Le test par KKbass du G5 de vitriol82 monté pour l'occasion en KT88 branché dans un cab de basse avec HP 10 pouce a montré la possibilité d'obtenir de très bon son de basse. Certe ce n'est pas très puissant, mais le grain et la dynamique sont au rendez-vous. Une bonne base pour un ampli de travail voir studio. Dommage que l'ampli de kkbass n'ai pas été opérationnel on aurait pu voir l'impact des modifs qu'il a apporté à son G5 basse. Au moins le petit coup de pouce collectif pour chercher la panne aura été efficace puisqu'il fonctionne à présent.

Excusez du manque de contenu pour le feed-back, j'ai un peu honte de ne pas avoir sorti l'appareil photo et laissé ce boulôt à a-awai qui n'est donc pas sur les photos :oops: La prochaine fois, chez jojo qui nous a promis un G5 show à la woodstock, pas moins !!! c'est sûr on fera plus gaffe histoire de bien faire baver ce qui ne seront pas au rendez-vous :wink:
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : G5show fin juillet vers Toulouse

Message non lu par charpy »

merci de nous avoir recu frank (et patricia aussi),

c'etait bien sympa en effet. j'ai l'impression avoir eu le temps de faire plus de choses que les autres fois car on était peu nombreux et on a pas mal joué en fin de compte :D

c'est toujours agéable de voir les personnes avec qui on discute sur le forum et leurs réalisations originales.

j'ai bien aimé les DC4 d'a-wai et frank (a part le controle de tonalité grave).

encore une fois j'ai adoré le FD30 (version FD15) est excellent en clair et satu avec les 6V6. j'avais déja bien accroché au premier G5show avec les EL84, et il a toujours autant de niac et de bright!
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7864
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Re : G5show fin juillet vers Toulouse

Message non lu par McColson »

KKbass a écrit : en plus maintenant je suis plus confiant par rapport aux HT
Continue d'avoir peur de la HT, ça te permettra de rester en vie... :wink:
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : G5show fin juillet vers Toulouse

Message non lu par charpy »

j'ai trouvé le pépin pour mon transfo grillé "a froid" pendant le transport : une soudure séche sur la sortie 4ohm qui a laché.

j'espére que le reste est intact et je vais le changer pour du SE.
Avatar du membre
jeff10
G5 guru
G5 guru
Messages : 882
Enregistré le : 16 août 2008, 2:00
Localisation : lac de la foret dorient

Re : G5show fin juillet vers Toulouse

Message non lu par jeff10 »

Dommage que ce petit monde ce trouve loin de troyes (10).
En lisant la these ,me parrait bien agreable.
Acea ZI plaisance du touche ,me rappel quelque chose :D :wink:.
Car en vacance je suis allé à Rieux Volvestre.
et joué de la gratte là bas.
http://www.jeff10.c.la
Une construction bien comprise,mérite longue vie
Répondre