[resolu][G5] Problème transfo cramé sur le 6.3V - boide51

Vous avez un problème avec l'un de nos projets.
Essayons de trouver une solution ensemble.
Avatar du membre
strato94
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 321
Enregistré le : 14 nov. 2005, 1:00
Localisation : Montigny Le Bretonneux

Re : G5 de boide51

Message non lu par strato94 »

:? salut boide51
certaines de tes soudures sont trop limites (soudures sèches non homogènes, manque d'étain etc...)
:wink:
Avatar du membre
boide51
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 343
Enregistré le : 02 mai 2006, 2:00
Localisation : bordeaux

Re : G5 de boide51

Message non lu par boide51 »

merci à tous les deux pour vos avis, je vais revoir tout ça en fonction de vos remarques, juste une oud eux precisions:
-non bien sur je pas remis en marche, j'ai testé la 12ax7 sur mon autre ampli et les leds également; pour le pîlot light il était déja trés abimé en arrivant au niveau du filetage et là ne s'allume plus du tout;
-pour la disposition générale, j'ai laissé du mou exprés car j'était cerain de m'avoir à reprendre des trucs car pour moi c'était une disposition provisoire;
-sinon u niveau du contact de la resistance du tonestack, pas de probleme, c'est un effet d'optique mais je veux bien améliorer la disposition en fonction de vos remarques.
ps: est ce que des soudures limites peuvent expliquer une absence totale de son?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : G5 de boide51

Message non lu par McColson »

Modifié en dernier par McColson le 02 juin 2007, 23:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : G5 de boide51

Message non lu par aubrybybo »

Regarde aussi a ton cable blindé (le signal) qui arrive a ton support octal, le fil est longtemps "laissé a l'air" et tu risque de choper des parasites, en plus du risque de faux contact! ;)
Modifié en dernier par aubrybybo le 02 juin 2007, 23:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
boide51
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 343
Enregistré le : 02 mai 2006, 2:00
Localisation : bordeaux

Re : G5 de boide51

Message non lu par boide51 »

McColson a écrit:
Réponse au PS : Oui
http://www.projetg5.com/modules.php?nam ... ils&lid=40

merci pour le lien,je l'avais oublié
bon je refais tout et ne reposte que lorsque le resultat sera satisafisant!
edit: j'ai jamais dit que le chauffage de la lampe est hs, j'ai dit la lampe est hs, mais ça fait juste partie des nombreuieses choses que je reproche à tube town!
edit: un panoramique aprés modifs
Image
Avatar du membre
PHILOU77
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 272
Enregistré le : 16 oct. 2005, 2:00
Localisation : CHOISY EN BRIE(77)

Re: Re : G5 de boide51

Message non lu par PHILOU77 »

boide51 a écrit :McColson a écrit:
Réponse au PS : Oui
http://www.projetg5.com/modules.php?nam ... ils&lid=40

merci pour le lien,je l'avais oublié
bon je refais tout et ne reposte que lorsque le resultat sera satisafisant!
edit: j'ai jamais dit que le chauffage de la lampe est hs, j'ai dit la lampe est hs, mais ça fait juste partie des nombreuieses choses que je reproche à tube town!
edit: un panoramique aprés modifs
Image
Salut

çà fait plus de 2 ans que je commande chez Tube town je n' ai jamais eu aucun probléme Mr Dirk ( patron de TT) mérite le respect J' ai jamais eu un probléme de tubes Peut etre cela vient de toi Sans te blamer !excuse moi mon franc parler , mais faut pas tjrs mettre la faute sur les autres , :wink:
Avatar du membre
boide51
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 343
Enregistré le : 02 mai 2006, 2:00
Localisation : bordeaux

Re : G5 de boide51

Message non lu par boide51 »

ben ecoute je veux bien ,mais une lampe qui n'a jamais servi je vois mal ce que j'ai pu faire dessus pour qu'elle fonctionne pas. Tant mieux si tu n'as jamais eu de probleme, moi j'ai eu un probleme par commande (pieces manquantes, pieces defectueuses, piéces abimées). Je veux assumer ma part de responsabilité quand il faut, mais là la lampe je l'avais pas essyé avant l'autre jour, j'ai quand même pas balancé des ondes négatives dessus pour qu'elle s'use?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : G5 de boide51

Message non lu par McColson »

Je crois que ça serait aussi pas mal pour nous à distance si tu respectais le code couleur des fils, ex : le tremolo relié à la cathode avec un fil de terre vert et jaune, je sais bien que ça se trouve tu n'avais plus rien d'autre, mais ça fait pas top ;-) Et moi je me demandais pourquoi tu avais mis ta cathode à la terre ?!
C'est un tas de petites choses comme ça qui me fait penser boide51 que tu t'es peut-etre un peu précipité lors du montage. C'est peut-etre une idée fausse mais bon ...
Alors reprend tout bloc par bloc calmement et essaye de tester les blocs séparément.
Avatar du membre
boide51
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 343
Enregistré le : 02 mai 2006, 2:00
Localisation : bordeaux

Re : G5 de boide51

Message non lu par boide51 »

pour le fil, c'est un oubli, pour le reste j'ai tout testé à l'ohmetre pour savoir si les contacts étaient satisfaisant, j'attends mon nouveau pilotlight et de nouvelles leds pour faire un essai sous tension.
edit; ça fait deux moi que je suis dessus je crois, alors j'avance pas trés vite pour quelqu'un qui se précipite!
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : G5 de boide51

Message non lu par vitriol82 »

Yep , on ne s'emballe pas, il est vrai que dans la majorité des cas ça se passe très bien.
J'ai moi meme reçu de TT une 12AX7 HS une fois, mais une fois seulement; alors Boide, comme pour l'instant on en est au débeuggage, mets celle du trémolo au préampli, il faur déjà voir ce qu'il se passe.

Il y a pas mal de trucs à revoir sur le cablage:

- les 68k d'entrée devraient se trouver sur le socket
- le fil blindé de sortie de fx-loop devrait plutot repasser sous le tone stack et contourner le chassis par la partie supérieure gauche que de suivre les cables d'alimentation HT et le chauffage
- plus les fils sont courts et moins on a de chance d'attraper des parasites
- isoler les pattes de la résistance de tone stack et la repositionner dessus
- essayer le toronner le faisceau

bon déjà avec ça on aura pas mal avancé

Et je pensais à un truc: si la led de tremolo, le pilot light et le reste qui ne fonctionnait pas c'est sans doute normal avec un chauffage en cours jus
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
PHILOU77
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 272
Enregistré le : 16 oct. 2005, 2:00
Localisation : CHOISY EN BRIE(77)

Re: Re : G5 de boide51

Message non lu par PHILOU77 »

boide51 a écrit :ben ecoute je veux bien ,mais une lampe qui n'a jamais servi je vois mal ce que j'ai pu faire dessus pour qu'elle fonctionne pas. Tant mieux si tu n'as jamais eu de probleme, moi j'ai eu un probleme par commande (pieces manquantes, pieces defectueuses, piéces abimées). Je veux assumer ma part de responsabilité quand il faut, mais là la lampe je l'avais pas essyé avant l'autre jour, j'ai quand même pas balancé des ondes négatives dessus pour qu'elle s'use?
écoute , ne le prends pas mal Tu as du avoir la scoumoune pour tes commandes

l' affaire est bouclée
mes amitiés
Avatar du membre
boide51
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 343
Enregistré le : 02 mai 2006, 2:00
Localisation : bordeaux

Re: Re : G5 de boide51

Message non lu par boide51 »

vitriol82 a écrit :Yep , on ne s'emballe pas, il est vrai que dans la majorité des cas ça se passe très bien.
J'ai moi meme reçu de TT une 12AX7 HS une fois, mais une fois seulement; alors Boide, comme pour l'instant on en est au débeuggage, mets celle du trémolo au préampli, il faur déjà voir ce qu'il se passe.
c'est ce que je pensais faire car elle marche bien
vitriol82 a écrit :Il y a pas mal de trucs à revoir sur le cablage:

- les 68k d'entrée devraient se trouver sur le socket
- le fil blindé de sortie de fx-loop devrait plutot repasser sous le tone stack et contourner le chassis par la partie supérieure gauche que de suivre les cables d'alimentation HT et le chauffage
- plus les fils sont courts et moins on a de chance d'attraper des parasites
- isoler les pattes de la résistance de tone stack et la repositionner dessus
- essayer le toronner le faisceau

bon déjà avec ça on aura pas mal avancé

Et je pensais à un truc: si la led de tremolo, le pilot light et le reste qui ne fonctionnait pas c'est sans doute normal avec un chauffage en cours jus
je m'y attelle dès demain, merci

EDIT ADMIN : Compile tes message boide51 MERCI !

PHILOU77 a écrit :
boide51 a écrit :ben ecoute je veux bien ,mais une lampe qui n'a jamais servi je vois mal ce que j'ai pu faire dessus pour qu'elle fonctionne pas. Tant mieux si tu n'as jamais eu de probleme, moi j'ai eu un probleme par commande (pieces manquantes, pieces defectueuses, piéces abimées). Je veux assumer ma part de responsabilité quand il faut, mais là la lampe je l'avais pas essyé avant l'autre jour, j'ai quand même pas balancé des ondes négatives dessus pour qu'elle s'use?
écoute , ne le prends pas mal Tu as du avoir la scoumoune pour tes commandes

l' affaire est bouclée
mes amitiés
pas de probleme pour moi, mais c'est vrai que je joue un peu de malchance (c'est pas dramatique, mais bon ça énerve). Pour preuve que je veux encore faire confiance à Dirk c'est que je viens de lui commander en plus de tout ça une jj-12ax7 gold!
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : G5 de boide51

Message non lu par bilbo_moria »

Au fait bolde, ne le prends pas mal, mais est-ce que tu enfonces bien la 12AX7 à fond dans le support ? Il faut le bon compromis entre forcer pour que ça rentre sans tout péter (paske c'est du verre)

Je le dis d'autant plus volontier qu'étant newbie quand j'ai construit mon G5, il a tourné 1 an avec la 12AX7 retenue uniquement par le capuchon avé le ressort :oops:

:D

Procède pas à pas en suivant les indications de nos amis. Si je puis me permettre, ton câblage est "améliorable" et il y a quelques maladresses, mais j'ai vu bien pire au niveau des soudures et tout ça ... donc que du rattrapable (avec un peu de soin)
Avatar du membre
boide51
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 343
Enregistré le : 02 mai 2006, 2:00
Localisation : bordeaux

Re : [G5] Problème transfo cramé sur le 6.3V - boide51

Message non lu par boide51 »

bilbo_moria a écrit :Au fait bolde, ne le prends pas mal, mais est-ce que tu enfonces bien la 12AX7 à fond dans le support ? Il faut le bon compromis entre forcer pour que ça rentre sans tout péter (paske c'est du verre)

Je le dis d'autant plus volontier qu'étant newbie quand j'ai construit mon G5, il a tourné 1 an avec la 12AX7 retenue uniquement par le capuchon avé le ressort :oops:

:D

Procède pas à pas en suivant les indications de nos amis. Si je puis me permettre, ton câblage est "améliorable" et il y a quelques maladresses, mais j'ai vu bien pire au niveau des soudures et tout ça ... donc que du rattrapable (avec un peu de soin)
edit: je pense que je suis prés à rebrancher, j'ai trouver une erreur de cablage sur les jacks low et high qui pourrait explique l'absence de son.
edit 2: j'ai branché, à par la'el34 rien ne s'allume; ni pilot light (neuf) ni led de tremolo (neuf) ni 12ax7, les fusibles sont ok je vais revoir toutes les soudures du 6.3v
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : [G5] Problème transfo cramé sur le 6.3V - boide51

Message non lu par aubrybybo »

Fait une photo de ton montage stp, on sait jamais, on remarquera peut etre quelque chose qui cloche! ;)
Répondre