[FD 30] [DOUBLE PP EL84/6V6] [CONSTRUIT]

Cette catégorie regroupe des schémas originaux qui ont attirés notre attention et que nous proposons librement.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : [FD 30] [DOUBLE PP EL84/6V6] [CONSTRUIT]

Message non lu par charpy »

:good: bravo pour cette superbe réalisation. 8)

je me rapelle que la version primitive du proto sonnait déja bien. apres les modifs/ajustement et dans la boite finale ca doit etre un régal a voir et écouter en face.

EDIT

je trouve que ca sonne vraiment proche du son de gratte de "La phaze". c'est caractéristique cette satu qui passe assez vite au clair. on dirait qu'il y a une grosse CR
Avatar du membre
f_da
G5 guru
G5 guru
Messages : 624
Enregistré le : 07 janv. 2005, 1:00
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re : [FD 30] [DOUBLE PP EL84/6V6] [CONSTRUIT]

Message non lu par f_da »

Je connais pas ce groupe , je suis allé écouter leur morceau sur myspace mais c'est difficile dans ce faire en 5 min une idée sur leur son.
Sinon l'ampli n'a pas de contre réaction, en revanche il a beaucoup de dynamique et rien qu'avec l'attaque on peut passer facilement d'un clean à un crunch un peu viril.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : [FD 30] [DOUBLE PP EL84/6V6] [CONSTRUIT]

Message non lu par charpy »

apparement le grateux joue sur hiwatt. c'est pas dégueu comme comparaison :wink:
Avatar du membre
jeff10
G5 guru
G5 guru
Messages : 882
Enregistré le : 16 août 2008, 2:00
Localisation : lac de la foret dorient

Re : [FD 30] [DOUBLE PP EL84/6V6] [CONSTRUIT]

Message non lu par jeff10 »

super le positionnement des controls et original, ca vaut le coup d'oeil!
http://www.jeff10.c.la
Une construction bien comprise,mérite longue vie
Avatar du membre
culdours
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 267
Enregistré le : 17 janv. 2007, 1:00
Localisation : Versailles
Contact :

Re : [FD 30] [DOUBLE PP EL84/6V6] [CONSTRUIT]

Message non lu par culdours »

Salut,

Comme vous avez peut être pus le voir, je souhaiterais me monter un FD15 à moyen terme. Je trouve le schéma original, j'ai toujours été attiré par les vieux Orange/Matamp et un n-ième plexi-like ne me tente pas plus que ça.
J'ai quelques questions pour le géniteur :

. Ce schéma est-il validé pour un PP de 6V6 ?

. Sur ce schéma, il manque certaines valeurs, comme les valeurs de résistance de cathode de V1 et V2. C'est quoi les valeurs ?

. J'ai un peu de mal à saisir la résistance variable sur le circuit de chauffage (250??).

. As-tu un schéma du bias réglable individuel ?

. Pour les condo d'alim de 10mF/500V, faut-il vraiment du 500V ou du 450V suffit ? la différence de prix en F+T est assez grande (6€16 en 500V, 0€95 en 450V chez Banzaï)

. As-tu réussis à trouver du 100mF/150V en axial ? Si oui, où ? (je ne trouve que du can).

. Tes potards, c'est tous des log ?
Avatar du membre
f_da
G5 guru
G5 guru
Messages : 624
Enregistré le : 07 janv. 2005, 1:00
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: Re : [FD 30] [DOUBLE PP EL84/6V6] [CONSTRUIT]

Message non lu par f_da »

culdours a écrit :Salut,

Comme vous avez peut être pus le voir, je souhaiterais me monter un FD15 à moyen terme. Je trouve le schéma original, j'ai toujours été attiré par les vieux Orange/Matamp et un n-ième plexi-like ne me tente pas plus que ça.
J'ai quelques questions pour le géniteur :

. Ce schéma est-il validé pour un PP de 6V6 ?

. Sur ce schéma, il manque certaines valeurs, comme les valeurs de résistance de cathode de V1 et V2. C'est quoi les valeurs ?

. J'ai un peu de mal à saisir la résistance variable sur le circuit de chauffage (250??).

. As-tu un schéma du bias réglable individuel ?

. Pour les condo d'alim de 10mF/500V, faut-il vraiment du 500V ou du 450V suffit ? la différence de prix en F+T est assez grande (6€16 en 500V, 0€95 en 450V chez Banzaï)

. As-tu réussis à trouver du 100mF/150V en axial ? Si oui, où ? (je ne trouve que du can).

. Tes potards, c'est tous des log ?
- Le shéma est validé pour PP et double PP de 6V6 et EL84.
- Pour les R cathodes je vais recherché ce que j'ai mis, j'ai pour habitude sur mes protos de mettres des ajustables.
-Pour le bias individuel fait travailler ton imagination, tout est déjà dans le schéma :wink:
- Pour le chauffage 2 résistances de 100 ohm reliées à un potentiel fixe ou la masse font très bien l'affaire, le potar permet de chercher le point pour le minimum de bruit. C'est pas utile ici.
- des condos 450V ne permettent pas une mise sous tension à vide du circuit. Si tu es capables de toujours faire débiter à ton circuit un minimum d'intensité tu peux envisager des 450V.
- 100mf/150V: F&T chez TT
- Tous les potars sont des Logs

Sinon, je vais voir si j'ai un schéma plus à jour, sur le FD30 que j'ai monté j'ai mis un PT 300-350-400V et j'ai retenu 400V comme HT, les autres valeurs étant possible 300V donne de la classe A, 350V et 400V de la classe AB. 400V donne un peu plus de puissance et de headroom à l'ampli.
Sur un PT sur mesure le surcout des prises multiples est dérisoire et peut être une solution pour permettre de changer la classe et la puissance de l'ampli via un rotoswith multivoies pour régler simultanément le bias et la HT.
Avatar du membre
culdours
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 267
Enregistré le : 17 janv. 2007, 1:00
Localisation : Versailles
Contact :

Re : [FD 30] [DOUBLE PP EL84/6V6] [CONSTRUIT]

Message non lu par culdours »

Merci pour les réponses :wink:

Oui, je suis preneur pour les résistances de cathode.

Pour le bias individuel, en version 2 x 6V6, je verrai bien un truc comme ça :

Image

J'ai bon ?

Par contre, tu gardes les mêmes valeurs de composants (résistances et potard) dans le module de réglage du bias négatif ?
Avatar du membre
jeff10
G5 guru
G5 guru
Messages : 882
Enregistré le : 16 août 2008, 2:00
Localisation : lac de la foret dorient

Re : [FD 30] [DOUBLE PP EL84/6V6] [CONSTRUIT]

Message non lu par jeff10 »

Oui je le sent comme le mien
22k de chaque cotés du potard de 10k curseur à la masse.
http://www.jeff10.c.la
Une construction bien comprise,mérite longue vie
Répondre