Ampli basse SE KT88 ou 6L6gc

Les bassistes ont des attentes particulières en matières de son, ce forum est là pour eux.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Ampli basse SE KT88 ou 6L6gc (conception)

Message non lu par McColson »

L'alim est à revoir car il n'y a pas besoin de pont de diodes avec un transfo à point milieu. Les valeurs de R10 et R11 sont trop élevée.
Et le cablage de la KT88 n'est pas bon, la grille 2 (pin4) est au même potentiel que l'anode voir légèrement supérieur avec la perte qu'il y aura dans le transfo donc c'est pas bon, et le blindage en pin1 est à mettre à la masse je suppose ou à la cathode, mais là ton montage est bizzare.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Ampli basse SE KT88 ou 6L6gc (conception)

Message non lu par McColson »

Fait des recherches sur le forum, tu verra comment se monter un SE. Y'a meme un article ! Et regarde le G5, sa grille 2 comment elle est cablée tu comprendra, EL34 ou KT88 c'est le même brochage.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Ampli basse SE KT88 ou 6L6gc (conception)

Message non lu par McColson »

Pourquoi tu laisses cette cellule RC sur la pin1, c'est le blindage, met le à la masse, tu as vu ça qq part un tel montage ?

A mon avis en 1 tu as une tension supérieur que en 2 tu es d'accord avec moi, il faut que la grille 2 soit toujours à un potentiel inférieur à l'anode.
Si tu inverses 1 et 2 et que tu mets la pin 1 à la masse directement sans cette cellule 10k/22µF ça ressemblera à qqchose.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Ampli basse SE KT88 ou 6L6gc (conception)

Message non lu par McColson »

Possible, mais al grille 2 est bien filtrée elle, par contre insère une résistance entre le point 2 de l'alim et la grille2 pour limiter le courant, 2k2 serait suffisant je pense.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Ampli basse SE KT88 ou 6L6gc (conception)

Message non lu par vitriol82 »

1- Inutile de prendre un point milieu en transfo, ça ne sert qu'avec une lampe rectifieuse

2- Dans le cas d'emploi d'une KT88:
-- Transfo mini à 150VA pour la HT uniquement avec filtrage C/R/C et PM (250-0-250 / 300 mA)
-- Transfo de sortie, là je n'en connais pas de standard
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Ampli basse SE KT88 ou 6L6gc (conception)

Message non lu par vitriol82 »

1- je comprend mais dans le G5 vous n'avez pas de lampe rectifieuse
8O

Pour les 2 premières versions oui, ce sont des PM mais pas pour la V3 puisqu'on l'a fait faire ad'hoc, on a profité de toute la puissance disponible
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
f_da
G5 guru
G5 guru
Messages : 624
Enregistré le : 07 janv. 2005, 1:00
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re : Ampli basse SE KT88 ou 6L6gc (conception)

Message non lu par f_da »

J'ai peur que le transfo d'alim prenne cher avec 100uF en tête. Déjà qu'avec les 47uF du G5 V1 il devient bouillant !!!. Fait une simu avec PSUD si tu veux estimer les pics courants que va subir le transfo.
Je resterais donc plutôt sur la config de l'alim V1, de toute façon c'est pas en gonflant tes capas que tu auras plus de pêche si le transfo d'alim ne suit pas.

Sinon Je ne comprends pas ta précipitation, quitte à t'inspirer du G5 pourquoi as tu choisis la V1 et non la V3 bien plus aboutie ?
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Ampli basse SE KT88 ou 6L6gc (conception)

Message non lu par vitriol82 »

Sur le principe oui, mais étant donné qu'Hammond donne des valeurs Idc à leur transfos , il est impossible de te confirmer ou d'évaluer ou de simuler.

Au pire , si tu as du motor boarding en hum, ça sera le transfo d'alim à changer
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Répondre