Règles de la rubrique !!! A lire !

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Règles de la rubrique !!! A lire !

Message non lu par McColson »

Bonjour à tous,

La rubrique "autres projets amplis et effets", permet à chacun de poster leurs projets en cours afin de les aider et de faire partager leurs expériences.

La rubrique est orientée amplification à lampe, mais bon si vous avez d'autres beaux projets, vous pouvez poster quand même....
Essayez d'être le plus précis possible si vous vous lancé dans un projet, google est là pour vous aider, le forum n'est pas un moteur de recherche !

Pour les effets, par contre, on attend des projets ficelés complets ou en phase de réalisation. Et cela pour une raison simple, il existe d'autres sites français DIY pour cela, il est donc inutile d'être redondant.


Je vous remercie de votre compréhension.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Règles de la rubrique !!! A lire !

Message non lu par McColson »

Bonjour,

Lorsque votre projet est terminé ou en bonne voie, j'aimerais que vous résumiez votre topic dans le 1er post : schéma, layout, samples, infos importantes... Je pense que si chacun y met un peu de son coup de main, ça libèrera du temps pour l'équipe pour produire du contenu plutôt que de lutter pour maintenir la lisibilité du site.

Merci d'aider le site à votre tour ;-)
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re : Règles de la rubrique !!! A lire !

Message non lu par fxdfxd »

Hello

Voici une idée pour structurer votre premier post, pour chaque nouveau projet, histoire de pouvoir s'y retrouver facilement ...

Voici le code de base :

Code : Tout sélectionner

 

[list=1][*][u][b]Introduction :[/b][/u]

Texte d'intro
Caracteristiques
...

[*][u][b]Conception :[/b][/u]

- [url=...]Point n°1[/url]
- [url=...]Point n°2[/url]
- [url=...]Point n°3[/url]
... 

[*][u][b]Réalisation :[/b][/u]

- [url=...]Point n°1[/url]
- [url=...]Point n°2[/url]
- [url=...]Point n°3[/url]
... 


[*][u][b]Liens annexes :[/b][/u]

- [url=...]Lien 1[/url]
- [url=...]Lien 2[/url]
- [url=...]Lien 3[/url]

[*][u][b]Mots clefs :[/b][/u]

Mot_clef_1 Mot_clef_2 Mot_clef_3 ...
[/list]

Pour acceder directement a un message precis dans un sujet, il suffit de cliquer sur le petit symbole blanc en haut a gauche du message, ce qui vous donne un lien direct vers ce message :D

Exemple :
Salut a tous :D

Voici le sujet qui traite de la conception et de la réalisation de mon futur ampli.
  1. Introduction :

    J'avais dans l'idée de réaliser un nouvel ampli 3 canaux, un clean, et un crunch+lead, avec gains + volumes separés, mais EQ commune pour ces deux derniers canaux.

    Voici finalement les caracteristiques retenues :

    - 3 canaux, switchable en facade ou par footswitch, avec led de rappel en facade et sur le footswitch
    - un canal clair inspiré du canal clair CAE
    - un canal crunch basé sur un marshall plexi
    - un canal lead basé sur le canal blue de la tete Bogner XTC 100B
    - Amplification single ended, acceptant en sortie différentes lampes (6V6, 6L6GC, EL34/E34L, KT66/KT77/KT88)
    - Boucle d'effet drivée par 12ax7
    - transfos bobinés sur mesure par ESO
  2. Conception :

    - Choix des canaux
    - Tensions d'alimentation des lampes
    - Choix du transformateur et estimation de la consommation
    - Alimentation de la partie puissance
    - Conception de l'alimentation des preamp
    - Choix des fusibles
    - Les schemas definitifs
  3. Réalisation :

    - Plaque d'alim partie puissance
    - Plaque preamplis
    - Cablage, serie de photos 1
    - Placement des transfos sur le chassis
  4. Liens annexes :

    - Tutorial sur la réalisation des turrets-boards
    - Sujet concernant les alimentations et les transformateurs
    - Sujet concernant le switching utilisé dans cet ampli
  5. Mots clefs :

    ampli single ended CAE plexi bogner XTC turret board cablage calcul alimentation tansformateur ESO bias switching relais
Message original :
Salut a vous tous :D

Voila, pour mon nouveau projet (tete single ended EL34, deux cannaux, avec un boost sur le 2e canal, pour en faire un 3 cannaux, avec EQ commune sur le lead, histoire d'avoir au final un clean/rythm/lead (en fait la topologie du preamp voodoolab me semble tres adaptée a ce que je veux faire)...

Je suppose que ce "troisieme canal" n'est rien d'autre qu'une paire de triode en plus, inserée sur le trajet du signal, switchée par relais (avec qd meme un gain et un volume separés) ?
Qqun aurait il un schema de ce genre de montage ? A defaut je tracerai celui de mon preamp voodoolab :lol:
(d'ailleurs si vous avez un schema de switching a relai, avec tout l'entourgage qui va bien - diodes, filtres, ...- je suis preneur aussi . A defaut je tracerai aussi celui de mon voodoolab preamp :D)


Merci :D
-fx
Merci :D
-fx
Répondre