Samples G1

Dirigé par charpy
Ampli 1W, EF86, 12AX7, PP 12AU7
Avatar du membre
Dr_Rutherberg
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 182
Enregistré le : 27 avr. 2006, 2:00

Re : Samples G1

Message non lu par Dr_Rutherberg »

Waw, je crois que ce G1 va faire un tabac auprès des plus rockeurs d'entre nous :P
Voire même aux metaleux, faut voir comment il se comporte avec un boost en tête et une bonne équa ! Quelqu'un pour faire des samples de ce genre peut-être... ?? :mrgreen:

Dr R.
Avatar du membre
Christiancm
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 478
Enregistré le : 06 août 2007, 2:00

Re : Samples G1

Message non lu par Christiancm »

C'est juste !, bon samples "Bilbo" !

G5, G1, ..., ça va dans le bon sens.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7864
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Re : Samples G1

Message non lu par McColson »

Dr_Rutherberg a écrit :Waw, je crois que ce G1 va faire un tabac auprès des plus rockeurs d'entre nous :P
Voire même aux metaleux, faut voir comment il se comporte avec un boost en tête et une bonne équa ! Quelqu'un pour faire des samples de ce genre peut-être... ?? :mrgreen:

Dr R.
J'avais fait un sample avec l'AMZ mosfet booster en entrée, ça envoi sévère !
Une bonne EQ c'est sur que ça aiderait, le potar de tonalité même si il est sympa n'est pas une EQ 14 bandes ;-)
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re: Re : Samples G1

Message non lu par fxdfxd »

Dr_Rutherberg a écrit :Waw, je crois que ce G1 va faire un tabac auprès des plus rockeurs d'entre nous :P
C'est vrai qu'il est tentant ...
Je ne suis generalement pas fan des amplis en triode, trop "secs" et trop "tendus" pour moi, mais j'avoue que celui la, monté sur un 12" correct, donne un son sympa ... du coup je risque d'en monter un pour moi, et certainement un pour un amis ;)

en fait voila ce qui manquait au G1, une bonne pub, et qqun l'avait fait remarquer sur un topic assez controversé, finalement c'etait ptet une bonne idée, de faire une bonne recap des kits proposés !

-fx
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : Samples G1

Message non lu par charpy »

j'ai déja pris quelques fois la tension secteur, elle est dans les normes : autour de 230-235V
Je ne suis generalement pas fan des amplis en triode, trop "secs" et trop "tendus"
dans le cas du G1 on a à faire a des vraies triodes pas des pentodes montées en triode (la différence étant le grille suppresseuse absente des triodes).
ça compresse enormément.

une autre info pour les amateurs de gain : dans cette versions du G1 il y a des résistances pour calmer un peu le signal. il y a moyen de les réduire ou de les enlever pour avoir plus de gniac :twisted:

A mon gout, je le préfere en disto en boostant le signal avant l'EF86 pour le faire fuzzer. en sortant dans un 15" ca envoie lourd!
Avatar du membre
Dr_Rutherberg
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 182
Enregistré le : 27 avr. 2006, 2:00

Re: Re : Samples G1

Message non lu par Dr_Rutherberg »

charpy a écrit :une autre info pour les amateurs de gain : dans cette versions du G1 il y a des résistances pour calmer un peu le signal. il y a moyen de les réduire ou de les enlever pour avoir plus de gniac :twisted:
Mais c'est pas vrai !!!! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce G1 est resté si longtemps dans l'ombre avec un tel nombre de qualités et un son pareil !!!
Je suis sûr qu'il y a moyen de le transformer en machine à faire du metal sans trop d'efforts ! :twisted:
Question : un G1V2 est-il prévu ou bien il est déjà trop bien conçu ? :lol:

Dr R.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: Re : Samples G1

Message non lu par charpy »

Christiancm a écrit :C'est juste !, bon samples "Bilbo" !

G5, G1, ..., ça va dans le bon sens.
il y a aussi 2 nouveaux samples du MI18 par bilbo. encore un projet qui sonne pas mal du tout 8)


maintenant qu'est ce qu'on va bien pouvoir inventer pour occuper les longues soirées d'hiver?

Pour le G1V2 on attend des retours d'utilisateurs pour savoir ce qui plait/ne plait pas. Courrez en acheter un, les pionniers du kit G1 auront la V2 adaptée a leurs gout :wink:
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7864
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Samples G1

Message non lu par McColson »

J'ai continué à bidouiller qq valeurs sur le proto, mais rien de violent donc vous pouvez foncer au pire, y'a un ou deux condos et une résistance à modifier.
Je ferais un topo dès que j'aurais le temps.
Pour l'histoire des fiches de synthèse des kits, ce n'est pas une mauvaise idée qu'à eu piou, il a juste manqué de de tact en arrivant avec ses gros sabots, et surtout il ne l'a pas développé. Et nous on a pas forcément le temps pour tout faire, d'où le retour de kick. Si vous avez des critiques constructives c'est bien mais on a pas forcément le temps ni les compétences pour le faire, si par contre vous avez les compétences et le temps pour le faire autant le partager avec la communauté.
Avatar du membre
bill_baroud
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 441
Enregistré le : 30 août 2006, 2:00

Re: Re : Samples G1

Message non lu par bill_baroud »

Dr_Rutherberg a écrit :Mais c'est pas vrai !!!! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce G1 est resté si longtemps dans l'ombre avec un tel nombre de qualités et un son pareil !!!
Déjà pour des raisons de puissance. Combien de guitaristes croient encore dur comme fer qu'il leur faut 100W à lampes pour que ca sonne ?

Et ensuite ben a part l'équipe du G5 qui avaient d'autres chats à fouetter (G5V3), j'ai pas vu grand monde à part moi manifester de l'intérêt pour cet ampli, donc pour l'avancement du projet... Pourtant les samples d'Oca (entre-autre) dépotaient graves déjà !
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re: Re : Samples G1

Message non lu par aubrybybo »

bill_baroud a écrit : Déjà pour des raisons de puissance. Combien de guitaristes croient encore dur comme fer qu'il leur faut 100W à lampes pour que ca sonne ?
C'est clair que j'ai été surpris par la pêche de cet ampli! 8O Sur une bonne gamelle de 12" (style governor et V30), c'est déjà bien trop puissant pour jouer dans sa chambre! 8) Mais c'est sur que sur un 6.5" de 80dB/w, c'est faiblard! ;)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7864
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Samples G1

Message non lu par McColson »

J'ai un 10" là, le jensen 10" neodym qui fait 98.9dB c'est pas grand chose de moins que le V30 mais ça se sens quand même, surtout qu'il est poser sur la table de la salle à manger :lol:
Je pense qu'un 12" aux alentours de 98dB serait parfait pour cet ampli.
Avatar du membre
Dr_Rutherberg
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 182
Enregistré le : 27 avr. 2006, 2:00

Re: Re : Samples G1

Message non lu par Dr_Rutherberg »

bill_baroud a écrit :
Dr_Rutherberg a écrit :Mais c'est pas vrai !!!! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce G1 est resté si longtemps dans l'ombre avec un tel nombre de qualités et un son pareil !!!
Déjà pour des raisons de puissance. Combien de guitaristes croient encore dur comme fer qu'il leur faut 100W à lampes pour que ca sonne ?
Je dois bien avouer que moi même je me suis laissé avoir par le "seulement 1W" pour le G1 :lol:

Faut mettre les samples en avant, parce que le 1W ça motive pas les gens... C'est malheureux mais c'est comme ça :roll:

Je me trompe peut-être, mais je pense que beaucoup de guitaristes, tout styles confondus, sont à la recherche d'une bonne satu direct sur l'ampli, sans devoir rajouter une batterie de pédales pour se faire une bonne satu.
Donc, je crois que si tout les visiteurs sceptiques avaient écouté les samples dès le départ, les kits TT seraient partis comme des petits pains :lol:

Dr R.
Avatar du membre
alienas666
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 259
Enregistré le : 22 mars 2007, 1:00
Localisation : Grenoble - Chambery

Re : Samples G1

Message non lu par alienas666 »

Je vais me laisser tenter je crois pour faire un combo, mais peut être pas avec un V30, mais un bon 10 pouces. Pourquoi ne pas mettre un tone stack à 3 bandes, genre celui du G5, facile à adapter ? J'y mettrais bien une entrée low et une sortie ligne, personnellement. Ce sera mon petit noel.
Petite question : comment vous finissez vos amplis, finition de la face avant et arrière pour marquer "volume, basse, " ...
Alienas
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7864
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Re : Samples G1

Message non lu par McColson »

alienas666 a écrit :Je vais me laisser tenter je crois pour faire un combo, mais peut être pas avec un V30, mais un bon 10 pouces. Pourquoi ne pas mettre un tone stack à 3 bandes, genre celui du G5, facile à adapter ? J'y mettrais bien une entrée low et une sortie ligne, personnellement. Ce sera mon petit noel.
Petite question : comment vous finissez vos amplis, finition de la face avant et arrière pour marquer "volume, basse, " ...
Alienas
Un tone stack 3 bandes diminue bcp le signal, ensuite ça devient très dur de faire saturer le reste ! C'est pour ça qu'on est rester sur ce tone particulier, il permet de ne pas perdre trop de signal et donc d'avoir une saturation assez rapidement.
En bon 10", le jensen neodym que j'ai m'a l'air pas mal, j'attends de le mettre en cab. Sinon y'a le silver ten, et le blue pulp chez weber, et le celestion vintage 10 de bilbo qui sonne aussi très bien.
Pour la face avant : peinture, poska, sticker, façades gravées...tu as l'embarra du choix.
Avatar du membre
alienas666
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 259
Enregistré le : 22 mars 2007, 1:00
Localisation : Grenoble - Chambery

Re : Samples G1

Message non lu par alienas666 »

Est ce qu'on peut avoir un son clair avec assez de volume de sortie ? Pour la finition, il y a des stickers adaptés volume, bass, etc ? Chez TT ?
Alienas
Répondre