propose deux articles...

Lieu d'échange pour la rédaction d'articles sur l'amplification à lampe.

Modérateur : jptrol

Avatar du membre
Bourrinours
Traductor
Messages : 75
Enregistré le : 04 août 2007, 2:00
Localisation : Toulouse/Metz

propose deux articles...

Message non lu par Bourrinours »

Salut à tous!

Avant de connaître le site du G5 j'avais déjà traduit deux articles datant des années 50 et traitant dess lampes. Je sais que plusieurs d'entre vous bossent déjà sur certains des sujets abordés dans ces articles ( je pense notament à jptrol) mais je me suis dit que ca pouvait en intéresser quelques uns...

http://perso.orange.fr/bourrinours/diodes.pdf
->traite des notions de base sur les diodes, démonstration de la loi de Child, circuits redresseur


http://perso.orange.fr/bourrinours/trio ... ntodes.pdf
-> traite des notions de base sur les triodes, pentodes, polarisation, analyse petits signaux, droites de charge, etc...

Bon encore une fois je sais que d'autres bossent déjà sur ces sujets, et s'ils veulent utiliser le fichier texte source de mes articles pour les utiliser à leur guise dans les leurs, y a pas de problème, qu'ils me le fasssent savoir par MP, je leur enverrai par e-mail....

Enjoy! :D
mathieu2703
Translator
Messages : 175
Enregistré le : 05 juin 2006, 2:00

Re : propose deux articles...

Message non lu par mathieu2703 »

Merci de les faire partager! :D J'essaie justement d'assimiler ces notions, et c'est vraiment plus agréable en francais! En plus de ce que j'ai parcouru, c'est fait dans un style clair et agréable à lire! :D
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7876
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : propose deux articles...

Message non lu par McColson »

Bonjour,
En effet merci bcp de partager ton travail. Tu pourrais juste nous donner la référence du bouquin ou de l'article original ?

Pour l'intégrer à la théorie, je laisse le soin à jptrol de le faire comme il le souhaite, je pense qu'il est bcp plus compétent que moi pour avoir une vue d'ensemble et une organisation logique de toute la théorie.

En tout cas ce n'est pas perdu et d'avoir déjà ce lien sur le forum est très intéressant pour tout le monde, merci donc.
Avatar du membre
Bourrinours
Traductor
Messages : 75
Enregistré le : 04 août 2007, 2:00
Localisation : Toulouse/Metz

Re : propose deux articles...

Message non lu par Bourrinours »

Je n'ai pas les références exactes des articles mais mes traductions sont tirées des deux premiers articles de la page "basics of vacuum tubes"
http://www.radau5.ch/basics_1.html

Comme vous vous en apercevrez vous mêmes, je n'ai pas traduit la totalité de ces deux articles, mais ce qui à l'époque me paraissait être les bases des tubes :D maintenant je me rend compte que j'aurai pu mettre beaucoup plus de choses...

Au fait comme je suis assez rapide en traduction, je veux bien essayer de traduire d'autres articles mais comme j'ai une idée assez floue du travail qui a déjà été fait, je ne sais pas trop dans quelle direction aller...:roll:
mathieu2703
Translator
Messages : 175
Enregistré le : 05 juin 2006, 2:00

Re : propose deux articles...

Message non lu par mathieu2703 »

Mais il y est ce lien sur PG5? 8O
Décidément, c'est nickel cette histoire! :D

Pour les traductions, c'est plus des articles de vulgarisation d'Aiken, le travail de fond (à équations) étant fait pas Jptrol je pense. McColson a cité les articles en priorité à traduire dans un thread. Après pour quelqu'un qui a ta culture, ca rsique de t'embeter un peu à traduire. Rien n'est démontré par des équations.
viewtopic.php?t=354&postdays=0&postorder=asc&start=15

Il y en a quelques-uns que j'ai commencé et que je reprendrai plus tard. Ils sont postés pour ceux qui veulent les continuer pendant ce temps. :D
Avatar du membre
Bourrinours
Traductor
Messages : 75
Enregistré le : 04 août 2007, 2:00
Localisation : Toulouse/Metz

Re : propose deux articles...

Message non lu par Bourrinours »

Bon bah alors si tu n'as pas continué ta traduction sur les transformateurs de sortie, je veux bien m'y mettre...
Allez, c'est parti, mode "translator" on :D
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : propose deux articles...

Message non lu par tazzon »

On va les appeler Traductor et Translator :lol: C'est sympa d'aider les pauvres français à comprendre
mathieu2703
Translator
Messages : 175
Enregistré le : 05 juin 2006, 2:00

Re : propose deux articles...

Message non lu par mathieu2703 »

Ah c'est sympa! Surtout que tu as choisi le plus difficile pour moi! :lol:
On va les appeler Traductor et Translator Laughing C'est sympa d'aider les pauvres français à comprendre
Je prends Translator! 8) :lol:
Avatar du membre
Bourrinours
Traductor
Messages : 75
Enregistré le : 04 août 2007, 2:00
Localisation : Toulouse/Metz

Re : propose deux articles...

Message non lu par Bourrinours »

C'est sympa d'aider les pauvres français à comprendre
Bah, de rien, profitez bien que j'ai encore du temps libre, parce que moi dans deux semaines je serai beaucoup moins dispo, parce que 1) j'aurai mon rapport de stage à rédiger, et 2) ESO réouvre, et je vais pouvoir envisager très sérieusement de monter mon ampli... 8) chacun son tour comme on dit :P

Quant aux "pauvres" français, je veux pas lancer de polémique, mais je trouve de plus en plus agaçant que la france soit encore un des rares pays où les langues étrangères soient largement sous-estimées. Aujourd'hui encore en stage, je suis tombé sur un Allemand de mon age qui parlait cent fois mieux anglais que moi, et on a toujours l'air c** dans ce genre de situation...Y a bien un jour où on va comprendre qu'on n'est pas le centre du monde, y a qu'a regarder comment on en chie pour trouver de la doc en français sur les lampes. Enfin bon, c'est pas demain que ça va changer, alors je me calme. :?
Je prends Translator!
Je suppose qu'il ne me reste traductor, dommage j'aimais bien translator :D
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7876
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : propose deux articles...

Message non lu par McColson »

Je fais le point sur les articles publiés et à publiés.
Jptrol on les intègre à ta théorie ?
Ou bien on les publie tel quel ?

Bourrinours, est-ce possible de faire figuré les références de l'ouvrage dans le pdf, et peut-etre trouvé l'auteur et lui demandé son autorisation pour la publication de la traduction.
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1261
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: Re : propose deux articles...

Message non lu par jptrol »

McColson a écrit :Je fais le point sur les articles publiés et à publiés.
Jptrol on les intègre à ta théorie ?
Ou bien on les publie tel quel ?

Bourrinours, est-ce possible de faire figuré les références de l'ouvrage dans le pdf, et peut-etre trouvé l'auteur et lui demandé son autorisation pour la publication de la traduction.

Salut à tous,

Je pense que l'intérêt de rédiger nous mêmes permet de bien cibler le public de ProjetG5. Donc je pencherais pour ne pas les intégrer à notre présentation théorique propre mais en complément en indiquant bien le niveau requis pour les lire. J'y réfléchis.

Amicalement
jptrol
______________________________________________
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7876
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : propose deux articles...

Message non lu par McColson »

Merci jp.
Bourrinours, pour l'autorisation si tu peux essayer de l'avoir ça sera tjs mieux.
Avatar du membre
Bourrinours
Traductor
Messages : 75
Enregistré le : 04 août 2007, 2:00
Localisation : Toulouse/Metz

Re : propose deux articles...

Message non lu par Bourrinours »

Salut, je vais tenter le coup de retrouver ca mais c' est des traductions de bouquins datant des années 50, donc pour contacter l'auteur du bouquin ca va etre coton... :D
Modifié en dernier par Bourrinours le 25 févr. 2008, 12:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7876
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : propose deux articles...

Message non lu par McColson »

Oui en effet :lol: !
Répondre